L'Oignon Fait La Farce Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum

[Event] La Potion d'Alberto Xik

 
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Le Village Agridien -> Le Zaap Agridien
Le Valet Noir

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 45
Classe de personnage: Roublard
Guilde: La Main du Valet Noir
Neutre

Message Posté le: Mar 25 Sep - 23:26 (2018)



En vous promenant aux alentours du Village d'Amakna, votre regard s'arrête soudain sur le panneau d'affichage, où vous pouvez apercevoir une annonce fraîchement placardée...


 

*
*     *
*


La Main du Valet Noir vous convie le samedi 29 septembre à 16h30 à l'échoppe d'Amakna ([4;12]) pour sa nouvelle animation : La Potion d’Alberto Xik.

Bonnes bagarres au programme, venez nombreux ! 





Forum de guilde - Twitter
Illustrations : Phoenix Wright : Ace Attorney - Capcom
 

_________________
La Main du Valet Noir
Guilde Role Play et organisation d'animations sur Agride
Forum de guilde - Twitter
Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Publicité





Message Posté le: Mar 25 Sep - 23:26 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cayenn
Oignons

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 3 326
Mister Oignon
Classe de personnage: Eliotrope
Guilde: L'Oignon Fait la Farce
Rang en guilde: Poudoupoudou
Brâkmarien
Parrain de: Specachou, Ivedup

Message Posté le: Ven 28 Sep - 15:42 (2018)

Merci !
_________________
Cette voix ambiguë d'un cœur, qui, au zéphyr, préfère les jattes de kiwis...
Répondre en citant
Le Valet Noir

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 45
Classe de personnage: Roublard
Guilde: La Main du Valet Noir
Neutre

Message Posté le: Mar 2 Oct - 20:47 (2018)

Lors d’une après-midi du 29 septange, une troupe d’aventuriers se rendit devant une petite échoppe au sud du Village d’Amakna, pour répondre à l’annonce d’Alberto Xik.
Avant d’expliquer aux aventuriers ce qu’il attendait d’eux, Alberto voulut négocier le prix d’une mystérieuse fleur avec un marchand dénommé Paul Corteur, qui voulait vendre le végétal à un prix exorbitant. Alberto finit par craquer et accepta l’offre, puis le marchand empocha la somme et partit au loin.



Alberto expliqua alors son problème aux aventuriers : son père, Roberto Xik, était atteint d’une maladie incurable, et son oncle, Roger Ritage, en avait profité pour lui faire modifier son testament, afin de déshériter Alberto et d’obtenir l’héritage familial ! Heureusement, Alberto avait trouvé la recette d’une potion spéciale qui lui permettrait de guérir son père.
Pour concocter sa potion, il ne restait à Alberto qu’à trouver trois ingrédients : de la tourbe de marais, du jus de champa et du sang de vampire maudit. Sans plus tarder, Alberto indiqua la position du marécage pour la récolte de la tourbe, et les aventuriers partirent vers l’ouest.

Lorsque la troupe parvint à l’entrée du marécage, elle tomba sur Hurm, un tourbier à l’accent chantant qui avait de la peine à vendre sa production aux passants. Les aventuriers lui trouvèrent alors un slogan dans le but d’améliorer ses ventes : « Tourbe d'Hurm, quittez vos rhumes ! ». Satisfait, Hurm donna gratuitement de sa tourbe aux aventuriers et ceux-ci la rapportèrent à Alberto.



Ensuite, Alberto annonça aux aventuriers qu’ils devaient désormais se rendre tout à l’est du Coin des Bouftous pour rencontrer son amante, Alvène Hayneuse. Les aventuriers partirent dans la direction indiquée et tombèrent sur leur cible, qui leur demanda d’aller affronter un imposant champa afin d’en extraire une quantité suffisante de jus.



La troupe s’aventura donc dans la Clairière de Brouce Boulgoure, puis repéra un énorme champa qui se reposait et le réveilla sans ménagement. Furieux, le chapeauté s’attaqua aux aventuriers, mais ces derniers se défendirent vaillamment et vinrent à bout de la créature, dont la courte sieste vira au repos éternel.



Les aventuriers découpèrent le champa en morceaux et rapportèrent ses restes à Alvène, qui parvint à en extraire le jus tant recherché et en remplit deux tonneaux qu’elle leur remit. Alvène demanda ensuite aux aventuriers de se rendre au cimetière pour y retrouver Nehkro Mancien, un Xélor qui les aiderait dans l’obtention du dernier ingrédient.

Alors que les aventuriers approchaient d’un pont, un garde d’Amakna, Patrick Hotik, leur barra le passage, car il les soupçonnait de transporter des marchandises illicites. La troupe parvint cependant à convaincre le garde de la laisser passer, et put donc se rendre, comme prévu, au Cimetière d’Amakna.



Arrivés devant l’entrée du cimetière, les aventuriers rencontrèrent Nehkro Mancien, qui déclara qu’il avait besoin d’un grand nombre de volontaires pour réaliser un rituel, afin de maudire le sang de vampire qu’il avait déjà en sa possession.



Nehkro finit par guider les aventuriers à l’ouest du cimetière, près de cryptes, puis demanda au groupe de former un grand cercle. Une fois les derniers préparatifs terminés, Nehkro se mit à réciter des formules inquiétantes dans le but d’invoquer les esprits et de maudire le sang, ce qui fit apparaître une étrange fumée dans le cercle.



Cet obscur rituel accompli, des chafers firent irruption devant le groupe, et les aventuriers furent contraints de les affronter. Une fois les chafers vaincus, Nehkro emmena les aventuriers jusqu’au passage secret des Roublards, pour pouvoir rejoindre le Xik lésé en compagnie d’Alvène.



Alberto demanda alors aux aventuriers de l’aider à transporter les ingrédients jusqu’à une salle secrète située près de la fontaine du Village d’Amakna, où il avait donné rendez-vous à son père et à son oncle. Une fois à l’intérieur de la salle, Alberto prit chacun des ingrédients et les mêla dans une fiole, puis en déversa le contenu dans deux verres.



A ce moment, Roberto Xik et Roger Ritage arrivèrent dans la salle, et les aventuriers purent se rendre compte que Roberto était loin d’être le père mourant et sénile qu’Alberto avait décrit. Alors que le jeune Xik avait apporté à son père et à son oncle les verres remplis de son breuvage, les aventuriers défendirent aux deux hommes d’en boire le contenu, ayant compris que la potion était en réalité du poison.



Roberto et Roger suivirent donc ces conseils et dédaignèrent la boisson, ce qui rendit Alberto furieux ! Celui-ci avoua alors qu’il avait cherché à empoisonner son père et son oncle pour mettre la main sur la fortune familiale. Cependant, Alvène ne s’avoua pas vaincue et voulut se débarrasser elle-même des invités… Cette fois d’une manière plus directe !



Alvène se précipita donc sur les aventuriers pour les attaquer, tandis qu’Alberto, qui était trop lâche pour prendre part au combat, sortit de la salle en courant. Durant le combat opposant Alvène aux aventuriers, ces derniers tinrent bon, et, comme celle-ci commençait à perdre l’avantage, elle finit par quitter à son tour la pièce pour fuir ses adversaires.



Sains et saufs après ce combat rudement mené, Roberto et Roger remercièrent les aventuriers qui leur conseillèrent cependant de rester prudents, car Alberto et Alvène étaient toujours dans la nature. Ces deux criminels n’étaient d’ailleurs pas les seuls dont ils devaient se méfier, car, pour obtenir la recette de son poison ainsi que quelques ingrédients, Alberto s’était acoquiné avec de mystérieux individus…



[HRP]


La Main du Valet Noir remercie chaleureusement tous les aventuriers présents lors de cette animation, et espère qu’elle vous a plu ! Nous remercions également [Malma-Jeste] pour son aide précieuse à la réalisation de cet événement ainsi que pour sa grande disponibilité ! Merci également à [Scaarh] qui a assuré la modération tout au long de l’animation !
Enfin, merci à Tahroy, qui a filmé l’événement et grâce à qui vous pourrez (re)découvrir cette aventure ! Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant sur ce lien !

Liste des rôles :

Alberto-Xik : Varjo
Alvene-Hayneuse : [Malma-Jeste]
Paul-Corteur : Kalirr
Hurm : Xerona
Champa-le-Gros : [Malma-Jeste]
Patrick-Hotik : Xerona
Nehkro-Mancien :Varjo
Roger-Ritage : Scriabine
Roberto-Xik : Kalirr


Forum de guilde - Twitter
Captures d'écran : Kalirr, Xerona, Varjo
Compte-rendu : Varjo, Arlene-Kwinzel

_________________
La Main du Valet Noir
Guilde Role Play et organisation d'animations sur Agride
Forum de guilde - Twitter
Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Contenu Sponsorisé





Message Posté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)

Montrer les messages depuis:   

 
Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group, Thundergirl et Berith
Traduction par : phpBB-fr.com