L'Oignon Fait La Farce Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum

Les fiches de suivis

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Le cercle des Sages -> Le quartier général -> Archives du Quartier Général
Berith
Meneurs

Classe de personnage: Iop
Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Bontarien
Parrain de: Andrek

Message Posté le: Jeu 25 Jan - 15:04 (2018)

Salut les copains,

concernant les fiches d'objectifs, je pense qu'elles vont "disparaître" aussi, je pensais à faire ces mêmes fiches directement dans la rubrique de l'antichambre des bulbes.
En effet, ces fiches ne sont pas remplies, on a la base mais après plus rien, autant créer cette fiche de personnage dès l'arrivée d'un nouveau membre directement dans l'antichambre avec toutes les infos qu'on a sur la personne et la date de vote.
Concernant le vote, nous étions sur une base de 15 jours mais je suis revenu sur une base de 3 semaines, 15 jours étant trop court à mon gout pour juger un nouveau.
La fiche dans l'antichambre pourrait être créée par nous même ou par le parrain dès qu'il est nommé et dans cette fiche on devrait noter les activités qui ont été faites avec le bulbe pendant sa période d'essai, ça donnerait une base pour savoir si le membre est actif, s'il joue avec les autres membres etc... sur le papier c'est bien beau, après à voir si les membres joueront le jeu et noteront les fiches au fur et à mesure. Sinon, je pensais donner l'accès aux bulbes à la rubrique antichambre et leur demander à eux de noter les sorties effectuées avec les autres membres.
Merci de me donner vos avis sur la question.
Amicalement, Beber.
Répondre en citant
Publicité

Message Posté le: Jeu 25 Jan - 15:04 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yeti-black
Bras Droits

Classe de personnage: Sadida
Guilde: L'oignon fait la farce
Brâkmarien
Parrain de: Kaifuku, Zzel

Message Posté le: Jeu 25 Jan - 15:27 (2018)

Je suis d'accord.  C'est à l'idée que je pensais quand j'ai annoncé la sortie que j'ai fais avec Clem.  Donner notre point de vus à chaud directement apres l'activité.  
Ça permet de savoir  se que  les autres pensent alors qu'on a pas pu avoir un moment avec le bulbe..
De la à donner au bulbe l'accès de sa fiche. Je sais pas trop. Testé sans leur donner le droit au début je pense. 

Si vraiment trop peu de monde joue le jeu. Donner l'accès au bulbe le forcera à se familiariser au fofo. Et y devra se vendre un peu et le poussera à faire des activités 😊

Yeti.  

Plutot la mort que la souillure
Répondre en citant
Cayenn
Oignons

Mister Oignon
Classe de personnage: Eliotrope
Guilde: L'Oignon Fait la Farce
Rang en guilde: Poudoupoudou
Brâkmarien
Parrain de: Specachou, Ivedup

Message Posté le: Jeu 25 Jan - 16:20 (2018)

Je ne suis pas vraiment chaud pour donner l'accès aux fiches (y compris des autres bulbes) ne serait-ce qu'en lecture au bulbe concerné; déjà s'il peut la lire après sa période d'essai, c'pas si mal, et en plus :

-certains membres seront peut-être plus francs dans leur propos s'ils savent que le bulbe en question ne peut pas les lire (ça vaut surtout pour les critiques)
-ça évite que le bulbe "s'adapte à la carte" si je puis dire; faut qu'on juge la "vraie" personne après tout

Par contre je suis d'accord pour le reste. En fait ça ferait un peu comme les sujets de vote de fin de période d'essai, mais avant le vote, et ça ne peut qu'être positif (et accélérer les votes au moment venu).
Meneurs

Classe de personnage: Enutrof
Guilde: L'Oignon Fait la Farce
Rang en guilde: Mule à retrait
Neutre
Parrain de: Elexthazh
Parrainé par: Dyree

Message Posté le: Sam 27 Jan - 11:45 (2018)

Après réflexion c'est aussi bien que les personnes en période d'essai ne sachent pas qu'il existe ce type de fiches ; comme dit cayenn ils peuvent s'adapter et fausser l'évaluation finale.
Fusionner fiche et sujet de vote PO pourrait faire participer le plus grand nombre et surtout apporter un réel avis de la part de membres ayant joué avec le bulbe... Ce sera un réflexe à acquérir que de noter ce que l'on a fait avec un nouveau, si ce système venait à perdurer.
Le parrainage là-dedans ?  J'aimerais que ce soit le parrain qui prépare cette fiche, avec prénom, activité IRL, des petites choses qu'il a pu retenir de son premier contact avec le nouveau... et qui gère un petit peu l'évolution de la fiche suivi / passage PO ( en donnant le feu vert pour un vote de fin de période d'essai ).
[23:24] (Guilde) Evna : Je meurs jamais osef jbourrine la

[23:26] Stosbee lance Tornade Roublarde (cible).[23:26] Evna : 110 PV (mort).
Répondre en citant
Thundergirl
Oignons

Classe de personnage: Crâ
Rang en guilde: Trésorier
Brâkmarien
Parrain de: Saaso

Message Posté le: Sam 27 Jan - 12:02 (2018)

D'accord avec Thro'. Tout a été dit.

Et je ne suis pas spécialement OK pour les supprimer, c'est toujours interessant de garder une trace des membres. C'est notre utilisation de celles-ci qui reste très limitée.

Cdt
Bras Droits

Classe de personnage: Sadida
Brâkmarien
Parrain de: Kaifuku, Zzel

Message Posté le: Sam 27 Jan - 13:54 (2018)

Je pense qu'on est à peu prêt tous daccord et que l'on peut mettre ça en route. Que l'on dise au parrain de préparer une fiche ou l'on marquera les activités ou les choses qui nous marquerait sur cette personne 😊
Ça donnera rapidement une idée aux personne qui n'auraient pas eu l'occasion de jouer ou de discuter avec le bulbe. .

Plutot la mort que la souillure
Répondre en citant
The pounisher
Bras Droits

Classe de personnage: Sram
Neutre

Message Posté le: Lun 29 Jan - 12:14 (2018)

Coucou,

First toutes mes ficelles de caleçon si il en reste a Yeti notre nouveau PD BD (mais vous êtes fous ho oui)

Pour ce qui est de ce post je suis d'accord avec Cayou (mais si c'est possible)

voila l'avis du vioc sac d'os

Message Posté le: Aujourd’hui à 00:58 (2018)

Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation