L'Oignon Fait La Farce Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum

Chantier 2018, le changement c'est maintenant

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Les Remparts du Château Nion -> L'ambassade -> Archives Ambassade
Berith
Meneurs

Classe de personnage: Iop
Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Bontarien
Parrain de: Andrek

Message Posté le: Mar 23 Jan - 15:20 (2018)

Comme vous avez pu le constater, il y a eu énormément de changement sur le forum, je ne parle pas de l'esthétique que nous allons encore améliorer, mais bel et bien des rubriques.

En effet, plusieurs rubriques ont désormais disparu ou fusionner et je souhaite vous faire un topo sur les rubriques actuelles:

AUX PETITS OIGONS:
Le fondement des oignons:
Pas de changement, on y retrouve l'histoire de la guilde, les différents règlements qui vont être mis à jour mais aussi une aide pour le forum avec les tutos proposés il y a quelques temps par notre anciens camarade Llamara. Je trouvais cela interessant de mettre ce post dans cette rubrique pour aider les nouveaux membres et les candidats à mieux comprendre le forum.

Bureau de recrutement:
Le gros changement sera l'archivage complet des anciennes candidatures, d'un côté les candidatures acceptées, de l'autre les candidatures refusées.
Pourquoi archiver les candidatures ? Pour qu'un membre qui n'a pu se connecter depuis quelques temps puisse voir d'un coup d'oeil si une candidature est toujours en cours.

LES REMPARTS DU CHATEAU NION
L'Ambasse: Cette rubrique reste la plus importante, on y retrouve les règlements et les derniers sujets de discussion concernant la vie de la guilde

Le Temple des Potes agés: Pas de changement pour cette rubrique qui regroupe les messages plus tournés vers l'Irl: absences prévues, départs, photos des membres...

L'Antichambre des Bulbes (non visible par les bulbes)
L'Antichambre reste le lieu de vote pour les fins de période d'essai mais je souhaite en modifier légèrement le fonctionnement (j'y reviendrais plus tard, chaque chose en son temps)
Les posts des membres ayant terminé leur période d'essai seront archivés tout comme pour la rubrique de recrutement afin d'en faciliter la lecture

LA GAZETTE DU POTAGER
La taverne du Jet d'Ail:
Rubrique ou l'on parle de tout et de rien autour d'une bonne bière, on y expose nos prouesses, les moments WTF que l'on peux avoir sur dofus et j'en passe

Entraide et Compagnie:
Cette rubrique a fusionné avec le projet salade d'oignons. En effet, le but de cette rubrique et que chacun y note dans une fiche personnel son avancé sur le jeu et ses besoins afin de facilité l'entraide et de provoqué de l'activité commune aux joueurs. Cette rubrique est très importante à mes yeux, n'hésitez pas à y demander de l'aide et à proposer votre aide en retour.

LE VILLAGE AGRIDIEN
Les 3 rubriques suivantes sont ouvertes aux joueurs extérieur

Le Zaap Agridien: Pour se tenir informé de ce qu'il se passe sur Agride, les events par exemple. Servira aussi de lieu de discussion avec les joueurs extérieurs et les anciens joueurs de la guilde

La médiathèque de Ciboulette: Pas vraiment de changement hormis la fusion avec l'ancienne rubrique "le quartier des Arts" qui regroupait les productions personnels des membres (dessins, RP...)
Humour et jeux forum: Pas de changement pour cette rubrique.

Voila, le but de tout ça est de facilité la lecture du forum pour les nouveaux mais aussi pour les plus anciens qui se sont découragés du forum.
Les rubriques trop spécifiques ont laissé place à des rubriques plus généralistes.
J'espère que ces changements motiveront les membres et faciliteront la participation.
Je suis comme d'habitude ouvert à toutes propositions/critiques sur ce qui a été fait.

Amicalement, Beber, chaud patate !
Les membres suivants remercient Berith pour ce message :
Meticilline (23/01/18)
Répondre en citant
Publicité

Message Posté le: Mar 23 Jan - 15:20 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thundergirl
Oignons

Classe de personnage: Crâ
Guilde: L'oignon fait la farce
Rang en guilde: Trésorier
Brâkmarien
Parrain de: Saaso

Message Posté le: Mar 23 Jan - 23:20 (2018)

FYI.

Je sais que je me répète.

Si vous detectez des bugs, des anomalies sur le forum, s'il vous plaît, ne l'ignorez pas même si cela est minime et prenez le temps de suivre le protocole que je vous donne ci-dessous :
+ Aller sur le rapport de bugs pour le forum se trouve sur le lien suivant: http://loignonfaitlafarce.clicforum.com/t5107-Rapport-de-Bugs.htm
+ Suivre le protocole fourni sur le rapport de bugs.

C'est vraiment très important de s'y reporter, je m'en sers comme au boulot. Ca permet de garder une traçabilité sur le bug, et si le bug se reproduit j'aurai juste à me réferer aux fiches pour savoir comment je l'ai résolu.
Ca permet aussi de faire vivre le forum.

Je compte sur vous !!
Meneurs

Classe de personnage: Pandawa
Guilde: l'oignon fait la farce
Neutre
Parrain de: Leviathan

Message Posté le: Mar 23 Jan - 23:22 (2018)

Rien en visu pour ma part, les bugs de couleurs sont réglés, je vais naviguer dans les différentes sections pour voir ça de plus près ^^

Classe de personnage: Steamer
Guilde: OFF
Bontarien
Statut: Modérateur forum

Message Posté le: Mer 24 Jan - 15:22 (2018)

Je me propose pour modérer une partie du forum, par exemple je pense surtout à la partie Entraide et compagnie, annoter les titres pour voir d'un coup d'oeil les demandes [succès/Quête] [Salade d'Oignon] [Donjon] [Mission accomplie] etc... Pour d'autres catégories ça peut être intéressant aussi. Mais pour certains c'est moins pertinents (ambassade?).
Toujours aussi beau le forum !
Berith
Meneurs

Classe de personnage: Iop
Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Bontarien
Parrain de: Andrek

Message Posté le: Jeu 25 Jan - 14:35 (2018)

C'est très gentil de ta part Meti et très appréciable, cela fait partie des rôles que je voulais mettre en place dans la guilde à la place des rangs.
Je te nomme donc modérateur forum, nous pourrons parler ensemble de ce qui peux être fait sur le forum
Amicalement, Beber.
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 02:19 (2018)

Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation