L'Oignon Fait La Farce Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum

Chantier 2018, ce qui va changer en guilde

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Les Remparts du Château Nion -> L'ambassade -> Archives Ambassade
Berith
Meneurs

Classe de personnage: Iop
Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Bontarien
Parrain de: Andrek

Message Posté le: Lun 22 Jan - 10:31 (2018)

Après avoir suivi vos dernières mésaventures, départs de membres, fin de l'alliance... j'ai décidé qu'il était grand temps de revenir apporter quelques modifications à la guilde afin de vous aider au mieux à restructurer cette dernière. Même si je suis absent depuis près d'un an maintenant, la guilde, et surtout vous membres et amis, je vous porte dans mon coeur et je ne supporterais pas voir les oignons s'effondrer alors que j'ai la certitude que l'Off peut encore traverser les ages.

Pour ceux qui sont inquiets de la situation, je tiens d'abord à vous rassurer, cette situation est loin d'être catastrophique, nous avons connu bien pire et pourtant nous nous sommes toujours relevés.

Entrons à présent dans le vif du sujet pour les changements à apporter à la guilde, je pense qu'il est grand temps de faire une sorte de reset des règlements et repartir sur un bon pied en 2018.
Notre système est trop lourd dans tous les domaines, il nous faut l’alléger pour faciliter la vie de nos membres et la notre par la même occasion, voila donc les modifications que je souhaite apporter:

MENEURS:

Oui, meneurs avec un "s" je souhaite aujourd'hui compenser mon absence par la mise en place de co-meneur, en effet, à la création de la guilde et pendant bien longtemps, nous étions 3 co-meneurs, je souhaite remettre en place cette sainte trinité avec le duo Throrin / Oustfolle. Méti à tout à fait raison quand il dit que mon absence pèse sur la structure de la guilde, une guilde sans meneur est toujours moins stable, pourtant ce que les membres n'ont pas compris, c'est l'importance des BD de notre guilde, ils ont toujours été autant meneurs que moi et je leur ai accordé ma confiance quant aux décisions à prendre pendant mon absence. Ils ont su gérer la guilde d'une main de maître mais avec quand même une certaine retenue car comme vous je pense, ils attendaient mon retour et mon accord pour certaines décisions. Aujourd'hui donc, Throrin et Oustfolle seront les nouveaux meneurs de la guilde, je les soutiendrais dans un premier temps pour les premières semaines de leurs nouvelles responsabilités puis je verrais si je continue ou plus du tout. En tout cas j'aime me reconnecter ces derniers jours même si ce n'est que pour m'occuper de la guilde comme je le faisais avant.
Les réactions positives et actives de Thro et Oust ces derniers temps me font penser qu'ils sont aptes à endosser cette responsabilité.

Les autres rangs forum:

Actuellement nous avons: Fondateur (que moi) - Bras droits (vous) - Oignons Rissolés / Oignons Confirmés (un flop total à mon avis) - Oignons - Bulbes. Donc 6 rangs
Je vous propose donc ceci à la place:

- Meneurs (comme expliqué ci-dessus)
- Bras Droits: Ce rang ne change pas et nous y retrouveront Malph, Had que je salue et qui j'espère se porte bien et pourra nous revenir en pleine forme prochainement et un nouveau Bras Droit plus motivé que jamais, notre cherr Yeti qui viendra renforcer le rang.
Yeti a toujours été là pour la guilde dans les bons et mauvais moments et est toujours prêt à la soutenir, c'est donc tout naturellement que j'ai pensé à lui pour ce poste.

Pour le reste, je repropose que l'on supprime totalement les Oignons rissolés / Confirmés et que l'on garde que Oignons pour tout le monde et Bulbes pour les membres à l'essai.
Les rangs intermédiaire c'est le foutoir, les conditions d'accès aux différents rangs sont trop floues et concrètement, j'ai l'intime conviction que cela ne sert à rien.
Pour moi, nous sommes tous Oignons et c'est ça le principal, la seule différence qu'il y aura désormais sera de démarquer ceux qui gèrent la guilde de ceux qui la font exister.

A la place des rangs intermédiaires je propose que l'on attribut des "Titres" sur de courts terme et selon les besoins mais je reviendrais vous parler de ça sur un autre post afin de ne pas vous embrouiller la tête.

Voilà, j'espère que ces premiers changements vous conviennent, beaucoup d'autres sont en cours et seront mis en place petit à petit, n'hésitez pas à commenter, critiquer, donner vos avis sur la question des rangs à la suite de ce post.
Amicalement, Beber.
Les membres suivants remercient Berith pour ce message :
Meticilline (22/01/18)
Répondre en citant
Publicité

Message Posté le: Lun 22 Jan - 10:31 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caps
Oignons

Classe de personnage: Pandawa
Guilde: L'oignon fait la Farce
Rang en guilde: Chef
Bontarien
Parrain de: Onfaitdestrucs, Kayiah

Message Posté le: Lun 22 Jan - 19:41 (2018)

On peut avoir un titre ''Je suis Llamara" ???
Oignons

Guilde: L'oignon fait la Farce
Rang en guilde: Chef
Bontarien
Parrain de: Onfaitdestrucs, Kayiah

Message Posté le: Lun 22 Jan - 19:41 (2018)

J'espère que ces deux bras droits en mousse vont réussir a remotiver tout le monde, j'ai confiance en eux ! Et félicitations a Yet :)
Oignons

Classe de personnage: Steamer
Brâkmarien
Parrainé par: Yeti

Message Posté le: Lun 22 Jan - 23:20 (2018)

Du courage les amis ! Malgré ma non présence, mon coeur reste oignon !

Répondre en citant
Berith
Meneurs

Bontarien

Message Posté le: Lun 22 Jan - 23:37 (2018)

Si le coeur t'en dit de revenir nous donner un coup de main pour remotiver les troupes tu es le bienvenue, tout comme tous les Oignons qui lisent ces mots et qui ne jouent plus trop en ce moment.
Répondre en citant
Andrek
Oignons

Classe de personnage: Sacrieur
Bontarien
Parrainé par: Berith

Message Posté le: Mar 23 Jan - 09:25 (2018)

ça m'enjaille bien comme diraient les jeunes
Meneurs

Classe de personnage: Enutrof
Guilde: L'Oignon Fait la Farce
Rang en guilde: Mule à retrait
Neutre
Parrain de: Elexthazh
Parrainé par: Dyree

Message Posté le: Mar 23 Jan - 09:29 (2018)

J'été inquié ^^
[23:24] (Guilde) Evna : Je meurs jamais osef jbourrine la

[23:26] Stosbee lance Tornade Roublarde (cible).[23:26] Evna : 110 PV (mort).
Répondre en citant
Yeti-black
Bras Droits

Classe de personnage: Sadida
Guilde: L'oignon fait la farce
Brâkmarien
Parrain de: Kaifuku, Zzel

Message Posté le: Mar 23 Jan - 10:32 (2018)

Hey, merci pour la confiance de Beber.

Je sais pas si je suis le plus apte à ce poste, mais je ferrai de mon mieux pour l’être ! Ne soyez pas trop exigent, sinon bha je kik de toute façon muaha :D

Longue vie aux oignons <3

Yeti

Plutot la mort que la souillure
Répondre en citant
Hephaistos-brulant
Oignons

Guilde: L'Oignon Fait la Farce
Bontarien

Message Posté le: Mar 23 Jan - 12:28 (2018)

Je suis tout à fait daccord avec tes propos Beber, un seul et unique rang Oignon et un rang Bulbe pour les petites pousses c'est très bien, Quant aux titres j'trouve ça sympa.

Je félicite Thro et Oust qui le mérite amplement je pense ainsi que notre Yéti national .

Vive le renouveau, tel le Phoenix nous renaissons sans cesse  .

Serge Gainsbourg.
Répondre en citant
Berith
Meneurs

Bontarien

Message Posté le: Mar 23 Jan - 14:35 (2018)

Les rangs ont été modifié, nous voilà donc comme prévu avec les rangs de meneurs / bras droits / Oignons et Bulbes

J'en ai profité pour changer le skin des rangs, chaque rang à désormais un skin aux mêmes couleurs que sur le forum:

Nous souhaitons longues vies à nos nouveaux Meneurs et à notre nouveau Bras Droit !
Répondre en citant
Meticilline
Oignons

Classe de personnage: Steamer
Guilde: OFF
Bontarien
Statut: Modérateur forum

Message Posté le: Mar 23 Jan - 14:48 (2018)

Bravo aux nouveaux meneurs et bras, bon courage à vous !

Et gloire à Beber, notre Raïs à tous
Dwoox
Oignons

Brâkmarien
Parrain de: Sofolle

Message Posté le: Mar 23 Jan - 22:54 (2018)

Très sympa toussa ! après avoir été 2 ans bulbes je passe oignons ! Force au nouveau meneur et bd même si j'ai pas confiance en Yet (joke) 
 xD
Répondre en citant
Oustfolle
Meneurs

Guilde: l'oignon fait la farce
Neutre
Parrain de: Leviathan

Message Posté le: Mar 23 Jan - 23:17 (2018)

Toutes mes fellations Yeti et c'est chouette de revoir tout cet élan de tous nos Oignons !!

Message Posté le: Aujourd’hui à 02:20 (2018)

Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation