L'Oignon Fait La Farce Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum

Clemenza
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Aux petits oignons -> Bureau du recrutement -> Candidatures acceptées
Clemenza
Bulbes

Classe de personnage: Osamodas
Bontarien

Message Posté le: Jeu 18 Jan - 17:05 (2018)

Bonjour, je me présente: un jeune étudiant en langues de vingt-et-un ans jouant deux personnages sur mon serveur préféré Agride. Ils sont George, devenu Zobal par la grâce de Sadida, et Clemenza nouvelle aventurière et disciple de George, toujours été Osamodas cherchant à surpasser la gloire de son modèle: Gilbert d'Agride.

Les Joyeuseries de George
Avec Gilbert, Raymond et Bernard.

Mes aventures sur Agride ont commencé le soir de l'ouverture, en Décembre 2009 si je ne me trompe, c'est lors de celle-ci que George fut créé, un Sadida, avec ses compagnons Raymond et Bernard, joués par mes amis du collège j'avais treize ans alors. Les premières semaines du serveur et de la 2.0 étaient quelque chose de magique, buggé oui, mais magique tout de même. On n'oubliera pas la fameuse pénurie des poissons, les roll-back hebdomadaires, la carte noire sans issue mais il y avait aussi le premier noël avec le village d'Amakna enneigé. Après quelques semaines de jeux avec George il ne me plaisait plus de continuer avec celui-ci, je décida alors de jouer, pour la première fois, un Osamodas qui allait s'appeler Gilbert.    

Pourquoi avoir choisi Agride, parmi les cinq serveurs 2.0 ? Je ne sais pas mais c'est un choix que je n'ai jamais regretté, je suis fière de mon serveur et très attaché à mes souvenirs. C’était juste un ressenti tellement différent de ce que j'avais connu sur Djaul: Les hôtels des ventes complètement vides, presque toutes les zones à dix étoiles, encore toutes les maisons à vendre, aussi une progression commune où tout le monde commençait sur un pied d’égalité, pas moyen de se faire PL.    

Après avoir créé Gilbert il m'a fallu rattraper le retard de niveau par rapport à mes amis et au serveur, ma progression était lente comparée à l’élite du serveur, malgré les facilité d'un Osamodas à triompher des combats seul. Ce fut long et ardu, devoir collecter toutes les ressources pour chaque équipement à chaque tranche de niveaux se contenter de pauvres familiers ou dragodindes de première génération, mais lentement je commençais à dépasser mes compagnons, à compléter quêtes après quêtes toutes aussi triviales l'une plus que l'autre, collectionner les attitudes: le genre de choses qui se traduiraient aujourd'hui en un nombre impensable de points succès.   

Après quelques mois nous avions enfin atteint le niveau 100, amasser assez de fonds pour acheter une maison à la place marchande du village d'Amakna, très conscient du prestige que cela allait avoir plus tard. Mais notre bande commençait lentement à se désintégrer et nos projets de guildes à s'effondrer, déjà Bernard le premier à arrêter même avant d'atteindre le niveau 100, il ne restait chez certain plus grand choses de l'enthousiasme des premiers temps.   

Une fois nos chemins ayant divergé Gilbert se retrouva seul à vagabonder de zone dix étoiles en zone dix étoiles, de petite guilde en petite guilde: NaGa, Chrome, Spiritus Deos, Geek-clan, Si Vis Pacem Para Bellum, Crucifi'X, Millenium, Les Vieux; passant la plupart du temps dans les égouts de Bonta et Brakmar. Il se reconverti même en forgeur de trancheuses d'if, pour revendre les runes bien sûr, se faisant une petite fortune et pouvant même s'acheter une des premières dragodindes orchidées de premier niveau pour la modeste somme d'un million de Kamas.   

La Clarté de Clémence
Avec... Clemenza   

Lors de mes aventures j'ai, évidemment, aperçu le blason de L’oignon fait la farce à plusieurs reprises mais à cette époque je n'avais pas le goût assez raffiné pour apprécier ses couleurs prononcées ou le sens des belles choses pour porter un nom de guilde un peu hors du commun, et aussi bien sûr pas l'âge minimum requis. Je pense que je me prenais trop au sérieux et n'avais pas la maturité pour, justement, ne pas me prendre au sérieux dans un jeu de rôle en ligne, mais enfin après une longue aventure de sept ans je reconnais la vrai valeur qu'une guilde comme L’oignon fait la farce peut avoir: un refuge pour le joueur blasé qui ne cherche pas forcément à dépasser un niveau oméga 9000.

Comment me suis-je retrouvé sur ce forum? C'est un voyage à la recherche de mes souvenirs, après une pause de sept ans je me reconnecte trouvant une liste d'amis complètement vide, à l'exception d'un seul nom de compte. Je savais que je l'avais déjà vu quelque part mais n'arrivais plus à me souvenir à qui il appartenait. Pendant ce temps je parcourais aussi de temps à autre l'annuaire pour voir quelles étaient les guildes influentes et celles que peut-être, par hasard, j'allais reconnaître de ma première année sur ce serveur. Une fois avoir découvert que l'unique personne sur ma liste d'amis était Serise je décida de jeter un œil sur sa page perso... et c’était la coïncidence de trop.

Je ne m’étais jamais interrogé sur les Oignons
Qui se cachaient derrière le blason,
Mais peux qu'avouer être plaisamment surpris.
Les Oignons, ils ont frit, ils ont tout compris!

Mes personnages aujourd'hui :
George, Zobal 164, forgeron niveau 66 et bûcheron 56.
George en 2009 à George en 2018.

Clemenza, Osamodas 183, paysanne 56 et alchimiste 26.

En ce moment je ne joue que avec Clemenza, elle était niveau 60 quand j'avais commencé à travailler sur cette candidature, c'est pourquoi j'aimerai intégrer la guilde avec ce personnage, si il faut changer mon nom sur le forum cela ne me dérange pas.

Pendant mes deux années sur Djaul avant la 2.0 j'étais toujours dans la même guilde, c'était devenu comme une famille, plein de bons souvenirs comme le premier Kimbo de 2009, la soirée même de nouvel an, qui a duré 3h43. J’espère trouver ici le même genre de guilde, qui sait? peut-être que dans un an j'aurai plein de choses à raconter.

Amicalement,
Gilbert ou George? Ou plutôt... Clemenza (en ce moment on m'appelle Clem).
Répondre en citant
Publicité

Message Posté le: Jeu 18 Jan - 17:05 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caps
Oignons

Classe de personnage: Pandawa
Guilde: L'oignon fait la Farce
Rang en guilde: Chef
Bontarien
Parrain de: Onfaitdestrucs, Kayiah

Message Posté le: Jeu 18 Jan - 19:38 (2018)

Bonjour George.. Ou Clemenza ? Sale trans vas

Merci pour ta candidature, un sondage va être mit en place très prochainement.

Je reviendrai un peu plus tard sur tard sur ta candidature.
Meneurs

Classe de personnage: Enutrof
Guilde: L'Oignon Fait la Farce
Rang en guilde: Mule à retrait
Neutre
Parrain de: Elexthazh
Parrainé par: Dyree

Message Posté le: Jeu 18 Jan - 20:04 (2018)

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Le sondage est mis en place, y'a plus qu'à !

La candidature est très agréable à lire, une belle présentation bien soignée avec les images qui font le café...

Tu peux préciser sur Gilbert j'ai pas bien saisis si c'était un personnage à toi ou non x' j'suis fatigué.
Sinon, tu as repris quand sur Agride ? Quels sont tes objectifs ?
[23:24] (Guilde) Evna : Je meurs jamais osef jbourrine la

[23:26] Stosbee lance Tornade Roublarde (cible).[23:26] Evna : 110 PV (mort).
Répondre en citant
Clemenza
Bulbes

Classe de personnage: Osamodas
Bontarien

Message Posté le: Jeu 18 Jan - 20:21 (2018)

Bonsoir Throrin, Oui c'est c'était bien mon personnage, mais après avoir arrêté en 2011 je l'ai donné à mon frère qui s'est fait une team puis une fois l'avoir monté 200 l'a migré sur un autre serveur. Donc je n'ai plus accès au compte de Gilbert. Mais sur le compte où je joue maintenant je suis le seul à avoir accès et c'est avec une petite manip' qu'à la sortie des Zobals et Roublards j'ai supprimé mon Sadida et refais un Zobal sur le compte que j'ai maintenant tout en gardant le même nom de personnage, car c'est précieux un nom comme ça, tellement ancien qu'il pré-date la guilde.

J'ai repris juste avant noël, donc j'ai crée mon Osamodas il y a 4 semaines. En jeu j'aimerai continuer à faire ce qu'avait commencé Gilbert, c'est à dire les quêtes un peu obscures (Alignement aussi, je suis 42), qui le sont un peu moins avec les succès maintenant mais aussi Frigost par exemple que je n'ai jamais vraiment eu le temps d'explorer. Mais il faut dire que certes j'aime bien pouvoir faire tout les donjons du jeu seul, mais je ne suis pas un power gamer, je préfère largement glander au zaap ou les parties de cache-cache à Sufokia.
Répondre en citant
Meticilline
Oignons

Classe de personnage: Steamer
Guilde: OFF
Bontarien
Statut: Modérateur forum

Message Posté le: Jeu 18 Jan - 22:02 (2018)

Salut et bienvenue sur le forum...

Jolie candidature, tu as mon pour !
Meticilline
Oignons

Classe de personnage: Steamer
Guilde: OFF
Bontarien
Statut: Modérateur forum

Message Posté le: Jeu 18 Jan - 22:03 (2018)

Et super pseudos, tu as du goût !
Berith
Meneurs

Classe de personnage: Iop
Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Bontarien
Parrain de: Andrek

Message Posté le: Jeu 18 Jan - 22:53 (2018)

Bonsoir George,
je te remercie pour cette candidature agréable à lire et complète, pour moi tout à été dit et je n'ai pas de questions supplémentaires.
Ce sera donc un POUR de ma part.
Amicalement, Beber, meneur à la retraite.
Répondre en citant
Yeti-black
Bras Droits

Classe de personnage: Sadida
Guilde: L'oignon fait la farce
Brâkmarien
Parrain de: Kaifuku, Zzel

Message Posté le: Jeu 18 Jan - 23:28 (2018)

Candidature complete et sympa a lire 😊.tu as un pour de ma pars 😊

Plutot la mort que la souillure
Répondre en citant
Hephaistos-brulant
Oignons

Bontarien

Message Posté le: Ven 19 Jan - 10:04 (2018)

Pour, la candidature est très sympa et le personnage derrière l'écran m'a l'air sympa également, je n'ai pas de question et il me tarde de te connaître IG.

Serge Gainsbourg.
Répondre en citant
Throrin
Meneurs

Neutre

Message Posté le: Ven 19 Jan - 10:06 (2018)

Pour pour moi

Répondre en citant
Caps
Oignons

Classe de personnage: Pandawa
Guilde: L'oignon fait la Farce
Rang en guilde: Chef
Bontarien
Parrain de: Onfaitdestrucs, Kayiah

Message Posté le: Ven 19 Jan - 14:06 (2018)

Tout a été dit, pour
Bras Droits

Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Brâkmarien

Message Posté le: Ven 19 Jan - 18:41 (2018)

Bonjour ! 

Grand pour ! 
Oignons

Mister Oignon
Classe de personnage: Eliotrope
Rang en guilde: Le gars qui fait des
Brâkmarien
Parrain de: Specachou, Ivedup

Message Posté le: Ven 19 Jan - 19:30 (2018)

Bonjour !
Très belle candid', je ne peux que voter POUR ! :)
C'est balot de faire une réponse si courte pour une candid si travaillée, mais je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre, si ce n'est félicitations x)
Oignons

Classe de personnage: Sram
Neutre

Message Posté le: Ven 19 Jan - 22:01 (2018)

Bonjour clém ment tean,

jolie candide et même si je ne joue plus trop en ce moment tu auras quand même  le POUR  du vioc sac d'os

au plaisir lors d'un de mes co éclairs
Meneurs

Neutre

Message Posté le: Ven 19 Jan - 22:16 (2018)

Bon bah 10 Pour c'est pas mal ^^
Tu es donc accepté et peux mp en jeu Berith, Oustfolle, Hadjim, Malphame ou Throrin pour être invité en guilde ^^

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 06:07 (2018)

Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation