L'Oignon Fait La Farce Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum

ça passe ou ça casse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet     L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Le cercle des Sages -> Le quartier général -> Archives du Quartier Général
Throrin
Meneurs

Classe de personnage: Enutrof
Guilde: L'Oignon Fait la Farce
Rang en guilde: Mule à retrait
Neutre
Parrain de: Elexthazh
Parrainé par: Dyree

Message Posté le: Dim 7 Jan - 15:57 (2018)

Je vous explique la situation :

- Fuite des joueurs
- Désaccords sur alliance
- Situation du meneur plus qu'indécise
- ambiance très moyenne en guilde
- perte totale d'attractivité

Très clairement c'est pas un super tableau.
Suite au vote et au fait de rester en alliance, je me suis tiré le cheveu qui me restait sur le crane ! Pour, pour rester en alliance, pour faire quoi ? pour s'y épuiser encore et voire passer l'une des plus veilles guildes d'Agride en regroupement de fantômes ( de l'ennui uhu ) ?

Première chose : se reconcentrer sur la guilde ; donc quitter l'alliance. On peut vivre quelques semaines sans alliance et vu le nombre de percepteurs qu'on pose la défense n'est pas un souci. On ne rejoint ni anima, ni personne d'autre. On ne reste pas non plus  à gérer une double gestion foireuse avec Zaap.

Deuxième chose : il faut que notre Berith national clarifie absolument sa situation ! Berith est l'âme de la guilde, le papounet fondateur mais ne se connecte plus que pour vendre ses biens et parvenir a améliorer sa situation IRL. Je propose que soit Berith nous confirme son retour, avec de l'envie et de l'ambition ; soit délègue les pleins pouvoirs aux BD afin que nous puissions prendre le relais sur les décisions de la guilde. Il reste le meneur spirituel et le fondateur ! C'est difficile mais depuis son départ j'ai l'impression qu'on est en stand by à attendre son retour définitif, le monde bouge mais nous restons à l’arrêt.
A cela s'ajoute la diffusion des pleins droits sur le forum également. Celui ci tombe un peu en désuétude et en s'y mettant à plusieurs on peut lui donner un coup de neuf et le mettre à jour des différentes allées et venues de joueurs.

Troisième chose : les anciens, inactifs, qui votent sur des décisions impliquant d'être IG... Passer les votes d'importance concernant la vie active et récente de la guilde sur un doodle ou autre, uniquement disponible sur le bulletin de guilde. En gardant les autres votes sur le forum tel que les candidatures de bulbes qui peuvent être jugées par des oignons mûrs mais plus trop en jeu. Donner de l'importance à l'avis des joueurs réguliers.

Quatrième chose : le recrutement. en berne depuis quelques temps. Un joli post sur le forum officiel, comme d'habitude ; et de faire de la pub pour la guilde dans le canal recrutement, pour ensuite diffuser le lien du forum aux intéressés.

Cinquième chose : rejoignant mon premier point, il faut réussir à recréer une ambiance de guilde, de famille. Car ce qu'on vit actuellement, ce n'est pas la même chose que ce que j'ai découvert en parvenant à me faire recruter ! Faire nos donjons ensembles, faire de l'xp, du drop, des quêtes ou séries de quêtes. Je crois qu'on a oubliés qu'on était sur un jeu et non sur un simulateur de canapé. Nous avons la chance de pouvoir gérer n'importe quel donjon ou combat de quêtes, je ne sais pas si on s'en rends compte. Revenons sur des choses basiques de Dofus. Je ne suis pas exempt de tout reproche en ayant beaucoup joué seul ou avec mes co-teamers uniquement. Mais aujourd'hui les choses changent.

Voila comment je vois les choses pour la guilde. Sur les conseils avisés de Monsieur Croix Rouge ( Yéti ) et de Cayenn, ainsi que de Zhaelys  ^^
Il va falloir se bouger rapidement si on veut changer les choses ; ou alors rester comme on est actuellement. Force est de constater que sur les deux voies que je vous propose il y aura des sacrifices et des pertes, mais les destinations ne se ressemblent en rien.

Dites si des choses ne vous plaisent pas ou manquent à l'appel ;)

Edit : c'est un post que j'aimerais assez rapidement mettre en partie public pour tous les membres de la guilde, merci de donner votre avis rapidement.

[23:24] (Guilde) Evna : Je meurs jamais osef jbourrine la

[23:26] Stosbee lance Tornade Roublarde (cible).[23:26] Evna : 110 PV (mort).
Répondre en citant
Publicité

Message Posté le: Dim 7 Jan - 15:57 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hadjim
Bras Droits

Classe de personnage: Iop
Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Brâkmarien

Message Posté le: Dim 7 Jan - 16:20 (2018)

L'un des soucis est aussi l'accumulation de membres "fantômes". 
Les 3/4 des personnes guildées sont des personnes que l'on ne voit presque plus IG et seulement quelques fois sur le forum. 
Au final ce 166 membres qui peut en rebuter plus d'un n'est pas du tout représentatif de la guilde actuelle ! 
Il y a déjà un réel tri à faire de côté là ! 

Sinon je rejoins Thro, sauf sur la partie pub pour la guilde (surtout pour le canal recrutement ...) 

Devant partir, je posterai un truc plus long demain ou ce soir si j'ai le temps 

Kiss
Meneurs

Neutre

Message Posté le: Dim 7 Jan - 16:25 (2018)

oui accumulation des membres fantômes aussi, yeti étais chaud pour avoir le droit de ban ( Mr Croix Rouge ).

Répondre en citant
Cayenn
Oignons

Mister Oignon
Classe de personnage: Eliotrope
Rang en guilde: Poudoupoudou
Brâkmarien
Parrain de: Specachou, Ivedup

Message Posté le: Dim 7 Jan - 19:22 (2018)

Bon on en a déjà discutaillé mais je vais faire un post ici malgrès tout.

1/ Fuite des joueurs : j'ai plus l'impression à la vue des post de départ et des échanges plus ou moins assassins de commentaires qui ont suivi que les "fuites" sont plus dûes à des problèmes entre joueurs. Un genre d'abcès qui se crêve et tout le monde part bouder dans son coin. Une gestion des choses surement maladroite et non objective par les bras droits (je rejoins sur ce point l'avis d'Alfred) n'a pas amélioré la situation (bon c'facile de critiquer ayant abandonné la gestion moi-même).

Les "vrais" oignons ne partiront pas pour un manque d'activité selon moi, ils essayeront d'abord d'en proposer eux-mêmes (petit dab' envers certains partants maisjeneciteraipersonne).

2/ Désaccords sur l'alliance : on est pas tous toujours d'accord et c'est tant mieux, que les gens se tirent dans les pattes pour ça est à mon avis un symptôme d'un problème plus profond. Et encore une fois, certain se plaisent dans l'illusion que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, gnagnagna le canal /a est mort mais ils ne proposent eux-mêmes jamais rien pour redresser la situation.

3/ Situation du meneur plus qu'indécise : Beber je t'aime ;_; Au bout d'un moment se pose malheureusement le dilemme entre l'affect et le symbolisme vs la practicité des choses :/

4/ Ambiance très moyenne en guilde : cf points 1 et 2

5/ Perte totale d'attractivité : cf points 1 2 3 et 4, c'est plus une conséquence qu'un problème, régler le reste redorrera notre blason (sans jeu de mots mdr)

-

Concernant les solutions proposées :

1/ Quitter l'alliance et rester seuls pour un temps : J'ai voté pour rester dans l'alliance dans l'optique que aller voir ailleurs ne donnerait que l'illusion du changement (vu comment c'est fait en gueulant et dans la précipitation), et qu'en restant dans une alli morte on pourrait se concentrer sur la guilde. Quitter l'alli actuelle peut-être un compromis intéressant sur le plan symbolique, mais les gens qui se plaignent qu'il n'y a pas d'activité en /a se plaidront bah toujours mdr...

2/ Que Beber transfère des droits : pour la practicité de la gestion forum/guilde, why nut. Qu'il se retire du post de meneur n'est qu'une pure question symbolique, si celà à un intérêt ce ne serait que vis à vis de nouveaux membres/des membres récents, et je crains les réactions des plus anciens.

3/ Passer les votes d'actualité sur un doodle : mauvaise idée de diminuer d'avantage l'activité sur le forum, et un doodle ne laisse pas autant de traces qu'un post forum. Que les anciens puissent suivre voir voter sur les sujets IG ne me dérange pas, ça perturbe pas tant que ça les votes, et ça peut être une voie vers une reprise qui sait.

4/ Relancer le recrutement : OUI. Et renforcer le suivi des nouveaux et l'intégration en guilde par TOUS LES MEMBRES, j'ai l'impression que c'est souvent fait à l'arrache. Perso' j'essaye de faire un ptit donjon avec les gens un période d'essai, c'est toujours sympa.

5/ Relancer l'ambiance de guilde : OUI OUI OUI. Mais c'est souvent ceux qui se plaignent le plus qui ne proposent jamais rien mdr (je parle pas de toi Thro', toi tu exposes le soucis). J'essaye toujours de faire des donjons avec les guildeux, et je propose mon aide quasi a chaque fois (enfin j'essaye). ça me semble être un minimum syndical :x

6/ Virer les membres fantômes : en tant que BD passer l'aspirateur est votre corvée (:P) et votre responsabilité, pas celle de Yéti.
Meneurs

Neutre

Message Posté le: Dim 7 Jan - 23:34 (2018)

On a des nouveaux à chouchouter en tout cas, je pense a Dashine et Zaelhys uhu.

Je ne suis pas blanc comme neige non plus car j'ai du beaucoup refuser d'activités ces dernières semaines, ni proposer beaucoup ou ça reste ponctuel avec mes gars surs comme kea-kea x''' c'est un point sur lequel je veux m'améliorer.
L'ambiance amènera du recrutement, il est vrai, l'inverse n'est peut être pas la bonne solution effectivement.

Concernant l'alliance, je ne sais pas si quelqu'un se sent de la gérer ou si il vaut mieux donner le lead à quelqu'un...  m'enfin c'est pour ça que je demande une convalescence au calme sans alliance, ça enlève un problème à régler ^^ L'ambiance en /a etc... personnellement je ne regarde pas trop, et n'y ai pas non plus participé ces derniers mois ehe.

Sur les droits en guilde, ce n'est en effet qu'une question praticité ; aucune décision n'est prise seule et si chacun peut avancer de petites choses aussi bien sur le forum qu'IG ça peut rouler tout seul ( ce qui n'est possible sur le forum que par Hadjim ou en guilde via Oust ). C'est bien de développer ça car ça pouvait sembler un peu agressif envers le bon Manu auquel on pense fort ^^.

Voila le reste, votes doodle etc, sont plus ponctuels et j'étais surtout un peu échaudé tout à l'heure XD.

Vous ne me verrez pas trop ces deux prochains jours, partiels oblige ^^

Répondre en citant
Oustfolle
Meneurs

Classe de personnage: Pandawa
Guilde: l'oignon fait la farce
Neutre
Parrain de: Leviathan

Message Posté le: Lun 8 Jan - 15:13 (2018)

Je c/c ici mon post :

Chers Oignons,

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous conter à quel point tous les derniers événements me mettent le cafard. Je trouve aberrant que des oignons quittent la marmite si facilement.

J'ai connu plusieurs générations d'oignons mais jamais nous n'avons été lâches, faibles ou si peu combatifs !

Sachez que tout ça m'attriste et me pousse à vouloir abandonner. 

Cependant, en bon Oignon fier de nos valeurs, sur de nos capacités et porteur des espoirs de chacun des membres qui s'inquiètent pour notre avenir, je ne peux abandonner cette famille qui s'est construite durant toutes ces années.

Au jour d'aujourd'hui nous devons nous serrer les coudes et relever la tête.

La première chose est avant tout de nous concentrer sur nous et non sur une alliance qui se meurt. On peut tenter de se battre mais seuls nous ne pourrons pas relever d'autres guildes. Nous avons besoin de reconstruire notre habitat et aider nos petits à s'élever avec nous.

Je ne suis pas toujours un exemple au sein de la guilde mais j'y suis bien trop attaché que de pouvoir laisser s'échapper tous ces membres qui font de nous des véritables oignons.

Montrons à tout le monde à quel point nous sommes une réelle famille Agridienne !! Prouvons à nos aïeux que nous sommes fiers de leur succéder et faisons honneur à leurs sacrifices. Manu, je sais que tu fais ta petite souris et que tout ce qui se passe actuellement (même si c'est secondaire dans ta vie) t'attriste et ne t'aide pas à positiver... Mais je serai toujours là, comme je te l'ai toujours dit. 

Je propose de mettre un post Alli pour annoncer notre éviction de cette dernière et que nous nous concentrions sur les besoins/envies de chacun pour notre avenir. 
Parallèlement à ça nous allons pousser notre recrutement d'ici peu. Nous devons garder notre système de forum mais je pense qu'une seconde dimension in game doit y être instaurée car nous ne pouvons pas uniquement juger un joueur sur une candidature écrite...

Il faut absolument que nous rebondissions et que nous repartions de plus belle ! Nous ne sommes pas la plus ancienne guilde à activité continue du serveur pour rien !

Neutre

Message Posté le: Lun 8 Jan - 15:23 (2018)

J’en dis oui monsieur !

Répondre en citant
Hadjim
Bras Droits

Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Brâkmarien

Message Posté le: Lun 8 Jan - 21:29 (2018)

Je plussoie tout ! 
Rien à dire de plus ! 
Oignons

Mister Oignon
Classe de personnage: Eliotrope
Rang en guilde: Poudoupoudou
Brâkmarien
Parrain de: Specachou, Ivedup

Message Posté le: Lun 8 Jan - 22:12 (2018)

Et je dis que Thro' tu dois attendre plus d'une semaine avant de prendre une éventuelle décision de départ, nan mais ! 
Meneurs

Classe de personnage: Pandawa
Guilde: l'oignon fait la farce
Neutre
Parrain de: Leviathan

Message Posté le: Lun 8 Jan - 22:57 (2018)

Cajou, ou l’un d’en Vous veut faire le post pour notre départ d’alliance ?
Sinon je fais ça demain.

Neutre

Message Posté le: Mar 9 Jan - 09:08 (2018)

Je suis là cette aprèm oust on peut le faire ensemble

Répondre en citant
Malphame
Bras Droits

Guilde: L'Oignon fait la Farce
Neutre

Message Posté le: Mar 9 Jan - 16:14 (2018)

Euuuuh
Meneurs

Neutre

Message Posté le: Mer 10 Jan - 23:04 (2018)

Je vous met un premier jet d'annonce :

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

J'écris ici ce post pour une annonce importante : notre guilde l'Oignon Fait la Farce quitte son alliance, les Saltimbanques.

Cette décision fut difficile à prendre mais mûrie depuis un certain temps, il est clair que l'alliance a connu un coup de moins bien et nous en sommes les premiers responsables étant membres de la guilde meneuse. Créée il y a bientôt deux ans par Berith, cette alliance fut un havre de paix pour les amateurs de simplicité et de sympathie. On doit la stabilité et la longévité de cette alliance à vous tous qui y avez participé.

Les oignons comme l'alliance vivent une période sombre. Nous avons subit le départ combiné de plusieurs membres important, certains créant leur propre famille, d'autres rejoignant des guildes et alliances pré-existantes, ainsi que des arrêts définitifs pour des oignons historiques ; et les divergences créées par les opinions sur notre avenir au sein de cette alliance ou d'une autre ont largement altérées l'atmosphère en notre sein.

Vous comprendrez qu'il est difficile dans notre cas d'assumer une double gestion, d'une guilde en reconstruction et d'une alliance.

Aujourd'hui l'état d'avancement et de réactivité des guildes nous encourage à nous séparer de vous pour nous ressourcer, remotiver nos joueurs et nous focaliser sur la survie de la guilde à moyen et long terme sur le serveur Agride ; c'est pour cela que nous avons choisis de ne rejoindre aucune alliance et de ne favoriser que les activités et échanges internes à la guilde.

De l'aventure Zaap, nous ne garderons que de bons souvenirs. Nous y avons passé d'excellents moments sur tous les plans qu'il est possible d'apprécier via Dofus ; dans les activités en jeu via les affrontements entre alliances, les donjons, le kolizéum et les percepteurs ; sur le discord avec les events ou les floods incroyables ; ou encore sur le forum avec les nombreux sujets ouvert par nombre d'entre vous. Beaucoup de rencontres et de belles amitiées, d'entraides et de bonnes intentions.

Nous proposons aux meneurs des guildes restantes de prendre le leadership, afin que l'alliance perdure pour ceux qui y sont attachés et qui se sentent de prendre le relais sur sa gestion, son recrutement, etc... Nous verront par la suite sur une restructuration du forum le cas échéant.

Les oignons partiront à la suite de l'AvA de ce jeudi 11 Janvier 2018, ce sera l'occasion pour nous d'un dernier baroud d'honneur !

Et n'oubliez pas, les Saltimbanques Salent ta Banque !

Répondre en citant
Thundergirl
Oignons

Classe de personnage: Crâ
Guilde: L'oignon fait la farce
Rang en guilde: Trésorier
Brâkmarien
Parrain de: Saaso

Message Posté le: Jeu 11 Jan - 07:34 (2018)

Attentions aux fautes ^^

Gaffe 3e paragraphe: " important" --> "importants"
Gaffe 3e paragraphe :" nous avons choisis" --> " nous avons choisi"
Gaffe 4e paragraphe : "ouvert" --> "ouverts"
Gaffe 5e paragraphe: " nous verront " --> "nous verrons"

Allez courage, c'est une décision difficile.

Kisses.
Meneurs

Neutre

Message Posté le: Jeu 11 Jan - 09:49 (2018)

Ah Thunder, tu ado raison y’a du laisser aller x) 

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 00:59 (2018)

Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation