L'Oignon Fait La Farce :: [Animation forum] Récits d'Invention #1
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum
 
 
L'Oignon Fait La Farce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue chez les Saltimbanques 
Bienvenue sur le forum de la guilde L'Oignon fait la Farce et l'alliance Saltimbanques - ZAAP
Le recrutement est actuellement ouvert dans la guilde
Le recrutement est actuellement ouvert dans l'alliance
- Pour poster une candidature, merci d'utiliser le navigateur Firefox, ca évitera de faire des mises en pages qui ne respectent pas votre volonté -


>>>>>>> Voir les derniers messages depuis votre dernière visite <<<<<<<
 
 
 
[Animation forum] Récits d'Invention #1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Le Village des Troubadours -> Events de Saltimbanques !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Valet Noir

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 31
Classe de personnage: Roublard
Guilde: La Main du Valet Noir
Neutre

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 15:56 (2017)    Sujet du message: [Animation forum] Récits d'Invention #1 Répondre en citant




Les membres du Conseil des Sadeurs sont fiers de vous présenter leur nouvelle animation forum : Les Récits d’Invention ! Sans plus attendre, passons à la présentation de l’animation.



Le fonctionnement des Récits d’Invention est largement inspiré des Récits Communautaires qui étaient organisés par l’équipe d’animation il y a quelques années. Nous y avons toutefois apporté quelques modifications afin de rendre l’expérience plus complète et immersive. Voici le déroulement général des Récits d’Invention :

1. Une introduction décrit brièvement les lieux, le contexte et le thème du récit.

2. Une amorce est proposée par le jury et ne sera pas prise en compte par celui-ci.

3. Imaginez, référez-vous aux différentes interventions et descriptions, et créez ! Partagez-nous votre version du thème, vos personnages, votre histoire ! Voici le topic RP où il faut participer.

4. Les trois participations les plus plébiscitées seront récompensées une fois l'animation achevée le mardi 31 octobre à 23h59. Un Anneau Dyssée sera décerné au vainqueur.



Nous tenons à mettre l’emphase sur la liberté dont vous jouissez pour l’écriture de vos participations. Afin de préciser un peu le champ des possibles qui s’offre à vous, nous vous listons ci-après quelques domaines sur lesquels il vous est possible de briller par votre imagination :

Votre personnage : dans le cadre de cette animation, vous incarnerez un personnage qui racontera sa version du thème. Il peut naturellement s’agir de votre personnage principal, mais aussi de tout autre rôle que vous inventerez pour l’occasion, peut-être est-ce un simple paysan, un notaire de Bonta, un juriste de Brâkmar, peut-être n’est-il pas humanoïde, peut-être n’est-il pas seul, peut-être a-t-il une façon de s’exprimer particulière, etc. Tout cela ne dépend que de vous !

La forme de votre participation : nous n’en disons pas plus pour ne pas vous aiguiller sur des pistes trop précises, mais sachez que le monologue par exemple n’est qu’un moyen parmi d’autres de transmettre une histoire.

L’interprétation du thème : une compréhension littérale du thème paraît tout à fait logique, mais il est aussi possible de jouer sur les mots de l’intitulé du sujet, voire de créer un quiproquo. Tant que les origines de votre récit sont le fruit d’une réflexion autour du thème proposé, il ne vous sera fait aucun reproche à ce niveau.



Vos participations seront appréciées par le biais de divers critères, notamment le respect du BackGround officiel, la maîtrise de la langue française, la prise en compte des autres participations, et surtout leur originalité !

Une participation pourra être le fruit de la collaboration de plusieurs personnes (une seule récompense sera attribuée toutefois), mais dans tous les cas il ne pourra y avoir qu’une seule participation par personne ou par groupe de personnes.



Image Olyst : Xoload / Ephyse — SiteTwitter

_________________
La Main du Valet Noir
Guilde Role Play et organisation d'animations sur Agride
Forum de guilde - Twitter
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité





MessagePosté le: Mer 18 Oct - 15:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Valet Noir

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 31
Classe de personnage: Roublard
Guilde: La Main du Valet Noir
Neutre

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 23:49 (2017)    Sujet du message: [Animation forum] Récits d'Invention #1 Répondre en citant




Du comptoir défoncé s’élevèrent quelques fragments de… rien. Des parcelles de vide, des ondulations dans l’air, reflets des rares sources de lumière, s’amoncelèrent lentement pour former une silhouette immatérielle dont l’existence aurait pu être remise en question au vu de la quantité de boissons alcoolisées ingurgitée durant la nuit qui venait de s’écouler.

« Nul doute que votre passage en ces lieux… laissera un souvenir marquant au propriétaire de l’endroit. »

Certains sourirent tandis que d’autres frissonnèrent tant l’apparition et sa voix semblaient appartenir à un autre monde.

« C’est de la belle ouvrage, aucun d’entre vous n’a… démérité. Les biens mal acquis dans vos vies respectives auront eu le mérite... de profiter à chacun d’entre vous. »

Toujours aussi immarcescibles, les contours ondoyants luisirent cependant plus intensément l’espace d’un instant.

« A détrousseurs, détrousseur et demi. Une parole est une parole car même le plus vil des voleurs se doit de donner un semblant d’importance aux promesses réalisées… Ne serait-ce que pour mieux les rompre par la suite. »

La tension était palpable : les occupants de la pièce en sortiraient-ils un jour ou seraient-ils trahis par leur mystérieux hôte et condamnés à croupir entre ces quatre murs ?

De l’apparition fantomatique s’extirpa une sphère bleutée.

« Vous avez tous, à votre manière, joué le jeu et chaque partie doit avoir son lot de vainqueurs et de vaincus. Il est temps de déterminer qui se trouve dans quel camp… »

Les plus observateurs se rendirent compte que la sphère n’en était pas une : il s’agissait plutôt d’une sorte de disque spectral. Son aspect sphérique était dû à la rapidité des rotations qu’il effectuait. L’objet voleta d’un narrateur à un autre, sans ordre logique.

Lorsqu’il parvint à hauteur du visage de l’arlequine, cette dernière esquissa un vif mouvement de la main, refermant son poing sur la chose lumineuse… avant que celle-ci ne traverse, sans problème aucun, la main gantée de la voleuse hilare.

« Hiiiiihihihiiihihi ! Je ne le sens même pas ! »

Intangible, la chose poursuivit son voyage.

Elle se mit en orbite autour du crâne de l’Ecaflip au comptoir, remonta le long de la canne du vieil adepte de Féca, survola la victime du voleur de Tourmenteur, plongea dans la chope de la Marquise avant de longer le corsage de cette dernière et fila en direction du familier de Card.

Le félin ne résista pas longtemps à l’envie de poursuivre cette boule lumineuse et se mit en chasse, bondissant d’une table à une autre, n’hésitant pas à planter ses griffes ici et là, tantôt dans un meuble, tantôt dans une jambe : Calok en fit d’ailleurs les frais lorsque l’apparition baladeuse nargua le félidé en lévitant au-dessus de ses genoux.

La lueur quitta le disciple de Crâ pour se réfugier derrière Aporia Crategi, s’engouffra sous la cape de la sombre femme chapeautée, et en ressortit pour foncer en direction de Morgat avant de changer brusquement de direction et de monter en chandelle vers le plafond obscur où elle luisit de plus en plus fort, semblant prendre davantage de consistance au fur et à mesure que chacun lui accordait de l’intérêt : peu à peu, l’Idée devenait concrète.

Débarrassée de son poursuivant à quatre pattes, elle termina son voyage en passant lentement, à la limite de la provocation, devant la dessinatrice et le mercenaire pétri d’honneur.

On aurait pu entendre une moumouche voler dans la taverne silencieuse, chacun retenait son souffle, l’heureux élu avait-il été désigné et… Mais voilà que le feu follet se mua en foudre ! Piquant une dernière accélération, en un aveuglant trait de lumière, il fulgura en direction de l’annulaire d’un des convives.

Là, il luisit une dernière fois, alors que ses contours s’adaptaient à l’épaisseur du doigt qu'on lui avait choisi, et prit définitivement la forme d’un Anneau Dyssée.

La barre qui verrouillait la porte pivota, l’huis tourna sur ses gonds et les rayons de l’aurore jaillirent à l’intérieur du tripot, venant dissoudre le semblant de spectre dont la voix s’estompa :

« Félicitations, Messire Calok. »


Le soleil venait de se lever, un nouveau Pilier de Comptoir était né. Sortirait-il entier de la taverne ?


Pour commencer, nous vous remercions toutes et tous d’avoir participé à cette première édition des Récits d’Invention ! La Taverne du Bwork qui Crache n’a plus l’affluence qu’elle avait naguère, et en lançant cette animation nous craignions de ne pas séduire suffisamment de participants. Mais il n’en est rien, puisque vous avez été pas moins de 11 à vous lancer dans l’aventure !

Que vous soyez déjà habitués à l’exercice, ou bien que vous vous y lanciez pour la première fois, vous avez tous joué le jeu des Récits d’Invention, sans hésiter à vous entraider dans la section des commentaires, et ça c’est beau !

En outre, nous sommes entièrement ouverts à vos suggestions pour de futurs opus de l’animation, afin de pallier un maximum aux différents soucis rencontrés sur ce premier essai. Nous retenons déjà plusieurs points qui sont ressortis des commentaires :

• Plus de clarté concernant les limites propres au cadre RP de l’animation, afin d’éviter les situations qu’ont rencontrées GhostOfSelrahc et Tangoua.


• Dans l’explication du fonctionnement de l’animation, rediriger vers des topics qui expliquent les bases du RP (notamment le RP forcé) et le fonctionnement de la section.
N’hésitez donc pas à nous faire parvenir vos retours, concernant des points de détails qui vous ont gêné, des éléments pas assez clairs, des mécaniques que vous souhaiteriez voir pour le prochain opus, etc.


Et maintenant, voici les tant attendus trois coups de cœur qui ne repartiront pas les mains vides !


Sur la première marche :

tiquetoum



Nous avons apprécié le caractère « brut de décoffrage » du personnage qui apporte un cachet particulier au récit. Globalement ce qui nous a plu c’est la manière dont l’univers de cette histoire a été développé autour de la thématique du naufrage, et pour ce faire ton style d’écriture à la fois limpide et riche a été un outil formidable. Le lien avec le sujet de l’animation est on ne peut mieux respecté avec ce final macabre, qui, toutefois, fait l’objet de notre principal regret avec une chute qui avait le potentiel d’être plus saisissante !



À la deuxième place :

Myss-mystere



Les personnages de la Marquise et de Malfred sont finement travaillés, dans leur être et leur relation ; ils constituent le cœur de ton récit et c'est ce qui nous a séduit. Nous nous sommes laissés bercés dans cette ballade initiatique bien contée et teintée de quelques notes musicales pertinentes ; apportant une véritable fraîcheur à l’ensemble. En outre, la subtilité des références et des sous-entendus enrichissent également ce récit qui, néanmoins, garde un lien distant — mais un lien tout de même — avec la thématique du larcin.



En troisième position :

regardepasici



C’est probablement le savant mélange entre simplicité et mystère qui nous aura persuadés de compter ton récit parmi les trois coups de cœur : le texte se lit aisément, le propos est clair, et dès l’annonce du larcin on ne peut résister à l’envie de se précipiter vers la fin du récit pour en connaître la nature. Nous regrettons cependant que ce fameux larcin graphique, bien qu’il soit tout à fait original, légitime, et bien amené, n’ait pas été davantage détaillé dans sa mise en œuvre !




Félicitations à toutes et à tous pour vos récits aussi captivants que variés ! Ce fut un réel plaisir de vous lire et nous espérons avoir la joie de retrouver vos plumes et vos mots dans une prochaine édition ! Merci à vous !!







_________________
La Main du Valet Noir
Guilde Role Play et organisation d'animations sur Agride
Forum de guilde - Twitter
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Malphame
Bras Droits

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 699
Classe de personnage: Iop
Guilde: L'Oignon fait la Farce
Neutre
Titre: Gardien du Manoir

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 23:57 (2017)    Sujet du message: [Animation forum] Récits d'Invention #1 Répondre en citant

Oh my god j'avais pas suivi du tout. ;-;
Merci pour le résumé! Je suppose qu'on peut lire les récits exposés dans la taverne! :o
_________________
Ah!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2017)    Sujet du message: [Animation forum] Récits d'Invention #1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Le Village des Troubadours -> Events de Saltimbanques ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com