L'Oignon Fait La Farce :: Les changements : Sorts
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum

L'Oignon Fait La Farce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez les Saltimbanques 
Bienvenue sur le forum de la guilde L'Oignon fait la Farce et l'alliance Saltimbanques - ZAAP
Le recrutement est actuellement ouvert dans la guilde
Le recrutement est actuellement fermé dans l'alliance
- Pour poster une candidature, merci d'utiliser le navigateur Firefox, ca évitera de faire des mises en pages qui ne respectent pas votre volonté -

>>>>>>> Voir les derniers messages depuis votre dernière visite <<<<<<<

Les changements : Sorts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> La Foire du Troll -> La médiathèque de Ciboulette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ShadOOW
Oignons

Classe de personnage: Sram
Brâkmarien

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 18:39 (2017)    Sujet du message: Les changements : Sorts Répondre en citant

Bonsoir/bonjour mes petites gousses mal léchées ! 

L'info est tombé il y a déjà 9 mois, les changements concernant les sorts et niveaux de sorts sont annoncés ou du moins on été décrits un peu plus précisément.
Pour ceux qui pas encore vu l'info je vous invite à faire un saut sur le site : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/588235-variantes-sorts
Je vois cette annonce qu'aujourd'hui en tombant sur une vidéo d'humility dans une playlist autogénérée sur Youtube. 

Je créer ce topic afin que l'on puisse en discuter un peu vu que je trouve ces changements très préoccupants comme pas mal de gens lors de leur annonce d'ailleurs.

Je tenais à soulever quelques thématique afin d'orienter le débats sur les points que je trouve essentiel (en italique quelque problèmes envisageable afin de susciter vos réactions) :

- L'accès au niveaux de sorts via le level du personnage ; Disparition du choix de monter tel ou tel sort, fragilisation des level post 200 ? Casualisation du jeu ?? 

- Les variantes de sorts disponibles dès le niv 200; Changements majeur impliquant de lourdes conséquence, nombreuses variantes disponibles probablement limitée à un certain seuil, problème d'équilibrage ? variantes clairement au-dessus des autres.

- Les parchemins de sorts suprimés, compensation en kolizétons ;Effondrement/ destruction de l'économie autours des kolizétons, compensation ingérable qui risque de ne pas compenser grand chose, période un peu chaotique ? 

- Les sort génériques ammené à disparaître ou être limité parmis un certain pannel ; chelou ? 

Voilà une maj qui pour l'instant semble avoir été mise en suspend ou n'est pas prioritaire mais qu'en pensez vous ? Je vois pas mal de défi notamment au niveau de l'équilibrage et de l'économie dans ce projet et de nombreux problèmes. 

Qu'en pensez vous ? 

°Walkerya

Dernière édition par ShadOOW le Mar 18 Juil - 18:42 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 18:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caps
Oignons Confirmés

Classe de personnage: Pandawa
Guilde: L'oignon fait la Farce
Rang en guilde: Chef
Bontarien
Titre: Gardien du Manoir
Parrain de: Onfaitdestrucs, Kayiah

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 18:42 (2017)    Sujet du message: Les changements : Sorts Répondre en citant

Pouah tu m'as fais peur, j'ai cru que y'avait eu un nouveau sujet récent la dessus !

Moi je pense c'est nul, y'a des mecs qui se sont fait chier a kamater comme des chiens pour se payer des parchos de sorts, et au final all sorts level 6 va être accessible a tous..; Après c'est un peu égoiste de dire ça, j'en suis désolé pour mes copains <3, mais ca m'embete un peu ! (même si j'ai pas all sorts level 6)
Oignons Confirmés

Classe de personnage: Iop
Guilde: L'oignon fait la farce
Parrain de: Malphame

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 19:55 (2017)    Sujet du message: Les changements : Sorts Répondre en citant

Tant qu'on me rembourse, moi jm'en fou lol
Cayenn

Mister Oignon
Classe de personnage: Eliotrope
Guilde: L'Oignon Fait la Farce
Brâkmarien
Parrain de: Specachou, Ivedup

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 20:15 (2017)    Sujet du message: Les changements : Sorts Répondre en citant

Bah c'est un système un peu comme sur Wakfu quoi, si tu n'y as pas joué tu peux toujours essayer pour voir de quelle manière c'est géré.
Perso' je trouve dommage de tout copier d'un jeu à l'autre, ça estompe leurs différences. Même au niveau de l'esthétique, qui était très différente avant, les skins de montres sont réutilisés d'un jeu à l'autre (cas typique des goules de sidimote par exemple).
Oignons

Classe de personnage: Steamer
Guilde: OFF
Bontarien

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 00:58 (2017)    Sujet du message: Les changements : Sorts Répondre en citant

Perso je suis bien content de pas avoir à farmer des parcho de sorts... Y a bien trop de trucs à farmer déjà...

Les variantes de sort n'apparaîtront que par nouveaux paliers d'xp si j'ai bien compris (équivalent à des lvl201, 202 etc).

Après la meta va changer, et ça risque d'être bien déséquilibré malgré toutes les précautions possibles (qui ne seront pas forcément prises)...

En tant que joueur pvm ça peut amener plus de polyvalence aux persos, ça peut être plutôt positif.
Meca

Guilde: La GraineIndocile
Rang en guilde: Boulet
Brâkmarien

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 05:42 (2017)    Sujet du message: Les changements : Sorts Répondre en citant

C'est sur que sur agride avec le prix des parchos de sorts c'est chiant. Par contre sur les autres serveurs c'était devenu ridicule :x 200 000k le parcho en gros c'était un petit 30m d'opti pour être ''pareil que les autres''. C'est dommage que les mises à jour soient encore une fois causées par un plus gros problème qui lui sera laissé là pour toujours... Le prix sur Agride prouve que sans commerce inter-serveur le système était bien :/

J'me demande surtout comment ils vont faire pour que les persos mono-élément ou bi-éléments soient aussi bons que les persos multis. Quand on y pense, si au lvl 160 t'as l'équivalent de tous les sorts lvl 4 ou 5, logiquement être multi serait tout à ton avantage peu importe la classe. 

Pour les kolizétons ils ont dit qu'ils sortiraient des trucs pour qu'ils gardent leur valeur. J'ai bien hâte de voir ce que ce sera :o Les shushivants peut-être ? Des items à skin ? Un harnachement stylé pour muldo ? Mystère et boules de gommes, surtout quand on sait qu'ankama sont très bon pour créer une valeur sur une monnaie in game (genre les pépites).
Evna
Oignons Confirmés

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 07:23 (2017)    Sujet du message: Les changements : Sorts Répondre en citant

Non meca les mono serons plus avantagé à mon goût puisque les multi ont toujours été dans la polyvalence plutôt que la force de frappe, sa ajouterais juste plus de polyvalence au mono élément mais moins de sort, sa toujours été comme ça et sa marche bien comme ça.

J'ai une idée à proposer pour le flux de vente des kolizetons :
Une côte nécessaire pour l'achat de certain items/ressource avec la monnaie
Exemple : Item1 (Conditions : Côte >2000)
Sa serais doublement bénéfique au jeu, je m'explique :

Moins de Jmen fou de ma côte sa sert à rien, je deco
Plus de Faut gagner, j'ai besoin de ma côte pour acheter quelques choses

Ainsi que le contrôle de vente du flux de kolizetons qui attendent gentillement dans vos sorts qui vont être généré en masse à la sortie de cette màj
Oignons

Brâkmarien
Parrainé par: Yeti

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 10:40 (2017)    Sujet du message: Les changements : Sorts Répondre en citant

C'est déjà le cas Evna x)
Il faut 3500 de cote de mémoire mini pour acheter un galet brasi par exemple

Evna
Oignons Confirmés

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 11:52 (2017)    Sujet du message: Les changements : Sorts Répondre en citant

3000 pour les galets
 tout le monde les a, s'bien ça le souci, faudrait rehausser un pe, la côte à aucun intérét

Rang en guilde: Boulet
Brâkmarien

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 15:22 (2017)    Sujet du message: Les changements : Sorts Répondre en citant

Ouais, c'est clair que des items de swag à 4000-4500 mini ça serait fou, surtout si il faut respecter la condition pour les porter
Fogoa

Classe de personnage: Pandawa
Rang en guilde: à l'essai
Bontarien

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 17:02 (2017)    Sujet du message: Les changements : Sorts Répondre en citant

Moi j'trouve que les parchos de sort c'est cheaté
Oignons

Classe de personnage: Sram
Brâkmarien

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 13:05 (2017)    Sujet du message: Les changements : Sorts Répondre en citant

Caps- Ouai je suis d'accord perso j'ai fermer des parcho via le koli pendant des semaines et je suis encore loin du all 6. Quand t'es sur Agride tu sais à quel point être opti c est un investissement et un mérite, je trouve aussi ça un  peu dégeu mais bon. 

Ev- tkt on va te rembourser en handspinner mamèn 

Caillout- Ouai je connais peu Wakfu mais tu n'es pas le seul à partager cet avis. Je suis d'avis qu'ankama a souvent pas mal de peine à développer le jeu avec du contenu sauce dofus pour dofus.

Met- Je suis d'accord que les variantes de sorts pourraient être super sympa et un bon ajout de contenu, d ailleurs l'idée m'avait assez vite séduit. J'ai juste pas mal d'apréhension quand a leur capacité à mettre un tel système en place. D'une part l'équilibrage des variantes entre elles et d'autre part la dévalorisation de certaines classes/sort avec des possibilité jadis spécifique à une classe qui se verrait obtenable sur d autres (j y vois un risque de perte de personalité des classes et de spécifications). Enfin j'ai surtout toujours un peu d'apréhension quand à leur capacités à gérer ça, ils ont jamais été les meilleurs et on tendance à ne pas mettre dofus au cebtre de leur préoccupation, l'avenir nous le dira.

Les autres- En effet c'est un autre défis et la côte pourrait être une vrai solution. Et oui le système est déjà en place mais comme vous l'avez souligner un peu bancale. Un cra 130 peit avoir 3000 de cote sans trop de pression, il faudrait être exigent. Concernant l ajout d autre achat roli etc.. ca serait cool mais peut-être néfaste sur leur prix ? 

Merci pour toutes ces réponses hehe

°Walkerya
Hadjim
Bras Droits

Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Brâkmarien

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 20:13 (2017)    Sujet du message: Les changements : Sorts Répondre en citant

La maj que j'attends le plus !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2017)    Sujet du message: Les changements : Sorts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> La Foire du Troll -> La médiathèque de Ciboulette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange