L'Oignon Fait La Farce :: Des musiciens dans l'alliance ?
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum

L'Oignon Fait La Farce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez les Saltimbanques 
Bienvenue sur le forum de la guilde L'Oignon fait la Farce et l'alliance Saltimbanques - ZAAP
Le recrutement est actuellement ouvert dans la guilde
Le recrutement est actuellement fermé dans l'alliance
- Pour poster une candidature, merci d'utiliser le navigateur Firefox, ca évitera de faire des mises en pages qui ne respectent pas votre volonté -

>>>>>>> Voir les derniers messages depuis votre dernière visite <<<<<<<

Des musiciens dans l'alliance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> La Foire du Troll -> La médiathèque de Ciboulette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meca

Classe de personnage: Steamer
Guilde: La GraineIndocile
Rang en guilde: Boulet
Brâkmarien

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 05:25 (2017)    Sujet du message: Des musiciens dans l'alliance ? Répondre en citant

Bonjour bonsoir :o Je viens de déposer ma guitare après une petite session entre deux quêtes frigost (ça libère l'esprit héhé) et je me demandais:

Y'a-t-il des musiciens dans l'alliance ? Si oui, quels sont vos instruments ? Des compositeurs sinon (guitar-pro/musique classique/musique electro) ?

Si on est assez de gens motivés on pourrait tous se rassembler et composer un hymne pour l'alliance :O genre chacun fait un segment ou une ligne sur ordi puis quand tout l'monde est satisfait on peut enregistrer le chacun nos partitions et les superposer ou tout simplement donner tout ça à quelqu'un qui a un bon logiciel...

En tout cas je trouve l'idée bien sympa (c'est pour ça que je viens déposer ça ici :D). Je joue personnellement de la guitare électrique (6 et 7 cordes) et de la basse électrique. J'ai de bons instruments mais j'ai vendu mon meilleur amplificateur. Par contre j'ai guitar-pro!
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 05:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Throrin
Bras Droits

Classe de personnage: Enutrof
Guilde: L'Oignon Fait la Farce
Rang en guilde: Mule à retrait
Neutre
Parrain de: Elexthazh
Parrainé par: Dyree

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 08:44 (2017)    Sujet du message: Des musiciens dans l'alliance ? Répondre en citant

Je joue de la guitare avec une Ibanez acoustique pleine de sable ; deux électriques, une Squier Telecaster toute naze, et mon bébé ma Fender Stratocaster HSS x)
Il m'arrive de faire de petits morceaux sur cette dernière comme j'ai un ampli à modélisation Mustang qui me permet d'enregistrer directement sur audacity via un cable usb ^^. J'aime faire des trucs un peu rock psychédélique avec beaucoup de boucles et de mélodies cycliques, c'est dur de faire un truc unique sur 4-5 minutes aha.
J'ai pas mal joué de la basse, surtout au lycée avec quelques potes, grande période  Red Hot Chili Peppers !
Sinon je joue également du Tamaka, le ukulélé tahitien, enseigné par un maître trouvé au pif sur Papeete qui est devenu un ami, Maopi Rahiti ^^.

J'ai des bases d'harmonica mais je l'ai perdu lors d'une soirée x) depuis je n'ai plus joué du Neil Young uhu.
Et pour finir je peux cracher dans le Didjeridoo ( un vrai, taillé par les aborigènes et qui fait mal au visage :b ) ramené par un copain de mon père qui a voyagé de part le monde ^^.
[23:24] (Guilde) Evna : Je meurs jamais osef jbourrine la

[23:26] Stosbee lance Tornade Roublarde (cible).[23:26] Evna : 110 PV (mort).
Latuas
Oignons

Classe de personnage: Xélor
Guilde: L'oignon fait la farce
Rang en guilde: Guide
Brâkmarien

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 10:58 (2017)    Sujet du message: Des musiciens dans l'alliance ? Répondre en citant

Hoyoyo
Je joue du steelpan, c'est un instrument de percussion Trinidadien, fabriqué à partir d'un baril de pétrole découpé et accordé. Il y en a plusieurs types (ça se joue le plus souvent en groupe), et je joue du plus aigu et mélodieux : le ténor, qui a des notes sur deux octaves. J'ai pour le moment joué 6 ans en groupe, dont 3 sur le ténor, et les 3 premières années sur les basses.
Petite photo du mien :

Contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'un bout de métal ça fait des très jolis sons ! Je glisse une ou deux chansons pour ceux que ça intéresse. Je ne sais pas les jouer forcément hein :rire: Surtout la première où le mec est un monstre. Mon instrument correspond à celui du mec en marcel blanc sur la deuxième vidéo, it could be me.

Puis pour finir c'est pas un steelpan mais ça ressemble c'est un cousin (spacedrum) et c'est aussi joli (et la qualité du son est mieux que les autres vidéos :3) :

Voilà voilà, par contre je serais bien incapable de composer, je n'ai pas fait de solfège (ça viendra j'apprendrai un jour), et je n'ai pas vraiment de notion :/
Je peux essayer d'adapter une musique que j'entends par contre :) Ça me ferait plaisir ! Pas dit que j'y arrive par contre héhé, j'ai pas toutes les notes non plus

Brâkmarien

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 15:44 (2017)    Sujet du message: Des musiciens dans l'alliance ? Répondre en citant

AH ouais :o déjà vu quelques fois! c'est vraiment cool comme instrument ^^
Nocturniis
Oignons

Classe de personnage: Huppermage
Neutre

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 16:34 (2017)    Sujet du message: Des musiciens dans l'alliance ? Répondre en citant

Hey les musicos ! 

De base je suis guitariste, je joue depuis mes 10 ans (25 à l'heure actuelle), je joue de tout, du jazz au blues passant par le reggae et le métal. Mais ce que j'apprécie le plus c'est le bon vieux rock, et le punk :p

Je joue aussi au piano, ça c'était surtout pour draguer, ou faire apprécier du bon son aux gens.  La plupart du temps on allais avec des amis dans des bars/brasseries où il y avait un piano donc voila, ça m'a donné envie d'apprendre ! 

Et puis je me suis mis a la batterie et j'ai surkiffé ! Donc j'ai un peu délaissé mes guitares, pour taper dans des caisses et des cymbales :p

Faut savoir que pour tous le sinstruments cités ci)dessus, j'ai tout appris tout seul, autodidacte depuis le début, meme pas de solfège (je n'en suis pas trop fier d'ailleurs car j'aurais pu avoir une brillante carrière selon certains de mes profs)

Et puis le must-to-have c'est le TRIANGLE ELECTRIQUE !!! Non je deconne ! 

Brâkmarien

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 16:45 (2017)    Sujet du message: Des musiciens dans l'alliance ? Répondre en citant

On ne rigole pas du triangle électrique 

Non sans blague c'est cool tu as un beau background ^^ au québec y'a des bistros/bars dans les collèges et les universités, y'avait toujours un vieux piano et c'était un véritable aimant à nanas :o

Sinon t'as quoi comme guitares ? Si t'aimes le vieux rock le blues et le jazz je suppose que t'es en fender ? QUoi que y'a surement mieux pour du Punk :p

Et Throrin c'est vâchement cool aussi tes instruments :o avec cet instrument que l'ami de ton père a ramener et le steelpan de Latuas vous pourriez faire un hymne de l'OFF à saveur tribale :p
Zzell
Oignons

Brâkmarien
Parrainé par: Yeti

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 18:16 (2017)    Sujet du message: Des musiciens dans l'alliance ? Répondre en citant

*fière de noctu'*

Nocturniis
Oignons

Neutre

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 21:28 (2017)    Sujet du message: Des musiciens dans l'alliance ? Répondre en citant

Bah au niveau guitares, je suis un grand fan de Gibson, j'en avais 3 : Gibson SG Black, Gibson Les Paul Standard Cherry et une Gibson Explorer. J'avais aussi une Fender Stratocaster mais j'étais vraiment pas fan du son (certains aiment). Idem pour une Flying V mais après je l'ai vendue...manque d'argent 

Je ne joue qu'avec des ampli's Marshall...

Mais je t'avoue que ça fait pas mal de temps que je n'ai plus joué...et faudrait surement que je m'y remette 

Brâkmarien

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 23:40 (2017)    Sujet du message: Des musiciens dans l'alliance ? Répondre en citant

Cool. J'ai jamais eu la foi de tester Gibson. J'adore le métal le prog et le blues alors j'ai surtout jouer sur du Fender, Jackson et LTD à la guitare. Basse j'ai une BC rich Beast, mes amplis j'ai eu du Randall du Marshal et du mesa. Mais tous vendus :c me reste juste un p'tit cube Rolland et mon ampli de basse
Nocturniis
Oignons

Neutre

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 08:14 (2017)    Sujet du message: Des musiciens dans l'alliance ? Répondre en citant

Si tu as la chance d'en tester une, vas y, moi je suis tombé amoureux directement !! 

Mais toi aussi tu as un beau matériel ! Et puis le plus important c'est que ca te plaise a toi :)

Classe de personnage: Ecaflip
Guilde: Luna'Tique
Rang en guilde: Gouverneur
Brâkmarien

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 01:17 (2017)    Sujet du message: Des musiciens dans l'alliance ? Répondre en citant

Salut ! 

Je joue de la batterie depuis maintenant 6 ans ! J'ai eu l'occasion de jouer dans 2 groupes, un groupe d'hard rock et un deuxième de metal. Actuellement je viens de rentrer dans un nouveau groupe beaucoup plus sérieux que les précédents et ont joue du viking metal. Pour ceux qui se demande à quoi ça ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=h6-krHfdmGg
Evidemment ont joue moins bien que ça :P

Sinon j'ai jamais pris de cour de musique, j'évolue donc en autodidacte. J'ai ma batterie acoustique, une Pearl *-* Que je dois remettre à neuf parce que bon ça commence à être la cata là ! Puis quand je joue on m'entend dans tous les quartiers et ça fait trembler le sol du salon mouahahahaha. Bref voila ! 
Meca

Brâkmarien

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 13:08 (2017)    Sujet du message: Des musiciens dans l'alliance ? Répondre en citant

Ah mais on a le drummer d'Amon Amarth dans l'alliance :o cool!
Hahn

Classe de personnage: Ecaflip
Guilde: Luna'Tique
Rang en guilde: Gouverneur
Brâkmarien

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 14:13 (2017)    Sujet du message: Des musiciens dans l'alliance ? Répondre en citant

Oula non xD Je suis loin d'avoir son niveau encore ! Un jour, un jour ! 
Reilly

Classe de personnage: Roublard
Rang en guilde: Meneur
Brâkmarien

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 23:12 (2017)    Sujet du message: Des musiciens dans l'alliance ? Répondre en citant

moi j'aime ça danser le tango  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2017)    Sujet du message: Des musiciens dans l'alliance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> La Foire du Troll -> La médiathèque de Ciboulette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange