L'Oignon Fait La Farce :: Candidature Sethy & Elynriel
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum

L'Oignon Fait La Farce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez les Saltimbanques 
Bienvenue sur le forum de la guilde L'Oignon fait la Farce et l'alliance Saltimbanques - ZAAP
Le recrutement est actuellement ouvert dans la guilde
Le recrutement est actuellement fermé dans l'alliance
- Pour poster une candidature, merci d'utiliser le navigateur Firefox, ca évitera de faire des mises en pages qui ne respectent pas votre volonté -

>>>>>>> Voir les derniers messages depuis votre dernière visite <<<<<<<

Candidature Sethy & Elynriel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Aux petits oignons -> Bureau du recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Période d'essai ?
Oui
100%
 100%  [ 15 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Elynriel

Classe de personnage: Huppermage
Neutre

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 00:12 (2017)    Sujet du message: Candidature Sethy & Elynriel Répondre en citant

Bonjour, bonsoir, nobles Oignons nous vous saluons !

Voici la candidature d'un petit Huppermage, Elynriel, et d'une petite Ouginak, Sethy, respectivement de niveau 60 et 58. Ayant débutés depuis une petite semaine, ce duo très attachiant tente de se compléter du mieux qu'il le peut. 

Actuellement du même élément tous les deux à savoir air, le petit mage a l'ambition d'évoluer bi-élément en apprenant à manipuler l'eau. La bebête étant un peu plus fainéante, le grand air lui suffit !
 Au niveau professionnel, Elynriel s'est orienté vers les métiers de craft et de forgemagie. Etant meilleur trésorier que sa camarade, il gère la majorité des dépenses et aime s'affairer à fouiner les hôtels de vente en quête de bonnes affaires.
 Pour ce qui est de Sethy, le lèche vitrine très peu pour elle ! Elle préfère gratter la terre, pêcher et faire ses griffes sur de gros arbres. Elle s'est donc plutôt tournée vers les métiers de récolte.

Dans la vraie vie nous sommes en couple. Nous nous sommes rencontrés sur Dofus sur le serveur Jiva (nous tairons les circonstances jugées honteuses pour Sethy). Voici une présentation de chacun de nous...

Je m'appelle Sophie, j'ai 24 ans et je joue Sethy ! J'ai un long passé Dofusien derrière moi ayant joué plus de 8 ans une Osamodas nommée Setrah sur le serveur Hyrkul. Le temps passant je me suis ennuyée alors j'ai arrêté Dofus pendant plusieurs années avant de revenir puis repartir à maintes reprises en testant plusieurs serveur, notamment Jiva ou j'ai rencontré mon compagnon.
 Je me suis toujours rapidement ennuyée sur les serveurs testés car la majorité sont désertés et/ou peuplé uniquement de joueurs multicomptes qui jouent toujours seuls. Pour ma part je n'ai jamais joué multicompte, je n'en vois pas l’intérêt car à mon sens un MMORPG est fait pour jouer et partager du plaisir avec d'autres joueurs et non pour s'éclater tout seul dans son coin. Ce n'est que mon humble avis et je respecte néanmoins les multicompteurs !
 J'ai beaucoup d'enthousiasme à jouer sur ce serveur qui me rappelle mes débuts Dofusiens, le serveur est peuplé et le jeu a tellement changé que j'ai de nouveau plein de choses à découvrir ou redécouvrir.

Pour parler de ma vie plus personnelle je suis Hôtesse Service Client dans une Fnac. Cela comprend la caisse, le pôle d'accueil et la trésorerie. Pour ma part je suis le plus souvent en caisse. Je suis une grande amoureuse des animaux et rêve de devenir plus tard éleveuse professionnelle de chiens et/ou de chats. Je suis également passionnée de musiques de films et de jeux vidéos, je passe le plus clair de mon temps libre un casque sur les oreilles à écouter mes compositeurs favoris tel que Hans Zimmer, Danny Elfman, Jerry Goldsmith, John Powell, Joe Hisaishi, Ramin Djawadi, James Horner et tant d'autres! Etant un peu fainéante je ne suis pas sportive, j'ai horreur de faire la vaisselle et je déteste les courgettes (mais j'aime bien les oignons... et l'ail...) !

J'ai découvert la guilde des Oignons tout à fait par hasard en faisant une poubelle au zaap du château d'Amakna. Le nom de guilde m'ayant fait sourire, j'ai pu ouvrir une petite discussion avec l'un de vos joueurs qui m'a très bien accueillie. J'ai donc exploré votre magnifique forum et j'ai parlé de vous à mon compagnon qui s'est largement rangé à mon avis.
 J'aime à jouer un peu RôlePlay, inventer une histoire et un passé à mes personnages. Alors ne soyez pas étonnés si vous me prenez à renifler le derrière d'un Ecaflip, sont trop bizarres ces gros chats...
 Je recherche une guilde avec des joueurs agréables et respectueux avec qui passer du bon temps et partager ma redécouverte du jeu. Je ne pense pas me tromper en me tournant vers vous. 

Je m'appelle Arthur, j'ai 27 ans et je joue Elynriel ! Tout comme Sethy, j'ai commencé il y a de nombreuses années, en 2004 pendant les phases de bêta-test puis sur Jiva avec un Féca répondant au nom de Drure. Appréciant le jeu en monocompte, j'ai malheureusement succombé - par soucis d'autonomie - aux facilités du multicompte ces dernières années. J'ai décidé d'accompagner Sethy dans son aventure sur Agride pour redécouvrir tout ce que j'ai pu apprécier à mes débuts sur Dofus : l'entraide, le partage, un serveur vivant et le plaisir de rejouer en monocompte.

J'ai connu votre guilde par le biais de Sethy et parcouru votre forum, découvrant une guilde stable, mature, avec des valeurs dans lesquelles je me retrouve : ambiance agréable, partage et respect. Repartant de zéro sur Agride, je n'ai que peu de choses à vous apporter, si ce n'est mon humour douteux, mon calme et mon expérience du jeu.

Dans la vie je suis salarié en 2x8, je travaille une semaine tôt le matin jusqu'à midi et la semaine suivante tout l'après-midi jusqu'au soir. Je suis passionné d'informatique (principalement hardware), d'anime et de jeux vidéos (RPG, stratégie).

En espérant que vous apprécierez notre candidature commune, nous sommes à votre entière disposition ici et surtout en jeu pour faire plus ample connaissance !

Les oignons, ils ont frit, ils ont tout compris !

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 00:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Throrin
Bras Droits

Classe de personnage: Enutrof
Guilde: L'Oignon Fait la Farce
Rang en guilde: Mule à retrait
Neutre
Parrain de: Elexthazh
Parrainé par: Dyree

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 08:38 (2017)    Sujet du message: Candidature Sethy & Elynriel Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

La candidature est très bien présentée, le style est agréable. Un sans faute de ce côté.

- Avec quel joueur avez-vous discuté ?
- Quels sont vos objectifs à court et moyen terme ?
- Vous avez l'air d'avoir une bonne expérience du jeu, de quand date votre dernière période d'activité ?

Je trouve un gros point négatif, c'est que vous êtes nouveaux sur Agride.

Bonne chance !
[23:24] (Guilde) Evna : Je meurs jamais osef jbourrine la

[23:26] Stosbee lance Tornade Roublarde (cible).[23:26] Evna : 110 PV (mort).
Hadjim
Bras Droits

Classe de personnage: Iop
Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Brâkmarien
Titre: Gardien du Manoir

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 09:49 (2017)    Sujet du message: Candidature Sethy & Elynriel Répondre en citant

Bonjour :)
Le sondage a été mis en place !

Bonne chance pour les votes ! (je voterai un peu plus tard :p)
Bras Droits

Classe de personnage: Pandawa
Guilde: l'oignon fait la farce
Neutre
Titre: Gardien du Manoir
Parrain de: Leviathan

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 09:51 (2017)    Sujet du message: Candidature Sethy & Elynriel Répondre en citant

Haaa cool, des gens aimables qui savent écrire correctement et sont très courtois ^^

Très bel effort de rédaction et de mise en page, vous avez mon POUR comme convenu lors de notre conversation ^^.

Bonne chance pour la suite des votes,
Follement Oignonesque,
Oust!

Classe de personnage: Ouginak

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 10:13 (2017)    Sujet du message: Candidature Sethy & Elynriel Répondre en citant

Bien le bonjour et merci pour votre accueil !

Pour répondre aux questions de Throrin j'ai discuté avec un joueur ayant un nom un peu compliqué... Parodontax je crois! Ah non mille excuses, Pyrrhocorax avec qui je me suis extasiée de la beauté du forum. J'ai par la suite contacté Oustfolle pour demander quelques renseignements sur la guilde notamment savoir si notre bas niveau ne poserait pas de problèmes. Il m'a lui aussi très bien accueillie et rassurée du coup... nous voilà. 

Nous ne nous sommes pas fixé d'objectif, que ce soit à court, moyen ou long terme. Nous jouons au jour le jour pour redécouvrir le jeu que nous avons toujours affectionné et pour passer du temps ensemble. 

Pour ma part ma dernière période d'activité doit remonter à environ un an et en ce qui concerne Elynriel (qui dort encore, feignasse!) la semaine dernière il était encore sur Jiva. 

Voilà j'espère avoir correctement répondu aux questions, si vous en avez d'autres n'hésitez pas! 
Zzell
Oignons

Classe de personnage: Steamer
Brâkmarien
Parrainé par: Yeti

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 11:23 (2017)    Sujet du message: Candidature Sethy & Elynriel Répondre en citant

Avez-vous un ou plusieurs objectif ?Pensez-vous trouver votre bonheurs parmis nous malgré la présence de multi compteurs ?

Ah oui bonjour .
Sinon très belle candidature : simple et rafinée à la fois.
Mademoiselle à la patte pour ça on dirait.

Vivez vous ensemble ?
Je doute surtout sur votre motivation en jeux. Vous êtes la pour le moment, mais dans deux mois...? Mr étant un adepte multi, cela ne va pas lui manqué voir le frustré ?

En attendant vos réponses.

Pyrrhocorax
Oignons

Classe de personnage: Xélor

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 11:54 (2017)    Sujet du message: Candidature Sethy & Elynriel Répondre en citant

Bonjour à vous !,

N'ayant pas le même pseudonyme sur le forum qu'Ig, je suis le fameux "Parodontax".

Très belle candidature, c'est toujours plaisant de voir ce genre de candidature soignées, bien écrites .

Je n'ai personnellement pas de questions à poser. Je vous donne un grand POUR. En espérant vous voir en guilde prochainement.

Cordialement,

Pyrrhocorax.
Dopeul Ecaflip est mort !
Combat terminé.
Nocturniis
Oignons

Neutre

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 12:09 (2017)    Sujet du message: Candidature Sethy & Elynriel Répondre en citant

Bien le bonjour ! 

Première fois que je vois une candidature pour 2 personnes différentes ! D'habitude, un personne arrive, se présente, nous fais découvrir ses nombreux multi-comptes et pas l'inverse ! Je trouve ça assez créatif !

Une candidature qui ne fait pas mal aux yeux, pas de *phottes d'aurtografs* affreuses, c'est très plaisant ! 
Elynriel a écrit:
 Pour ma part je n'ai jamais joué multicompte, je n'en vois pas l’intérêt car à mon sens un MMORPG est fait pour jouer et partager du plaisir avec d'autres joueurs et non pour s'éclater tout seul dans son coin. Ce n'est que mon humble avis et je respecte néanmoins les multicompteurs !

J'ai la même vision que toi, je n'ai rien contre les multicompteurs, ils m'ont énormement aidé dans le jeu, mais ça me manque l'époque où l'ont recherchais du monde pour accomplir des quêtes et/ou donjons ! 

Rien a redire, le reste, on l'apprendra surement par la suite, quand nous ferons mieux connaissance ! 

Je suis POUR ! 

Nocturniis  

Classe de personnage: Crâ
Guilde: L'oignon fait la farce
Rang en guilde: Trésorier
Brâkmarien
Parrain de: Saaso

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 12:28 (2017)    Sujet du message: Candidature Sethy & Elynriel Répondre en citant

Pyrrhocorax xD Et encore vous auriez vu à il y a 4 ans quand il se nommait "Momie-lool"

Bref, moi personnellement le level ne me dérange pas, et l'arrivée sur Agride non plus. La candidature est bien, on a envie de vous connaître.
Néanmoins, car il y a toujours des "mais", j'ai quelques questions à vous poser

Sophie:
--> Que penses-tu des MAJ récentes? La dernière avait pour objectif la fusion des serveurs FR, permettant de maximiser les populations entre serveurs. Ton choix (oui car c'est ton choix, c'est pas celui de ton compagnon qui t'a juste rejoint ^^) de recommencer sur Agride s'est -il porté sur d'autres critères ?
--> Jeux vidéos en ligne, en console, ou PC? Des préférences ? Plus rétro ou moderne ?

Pour Arthur:
--> Le hardware logiciel (Karnaugh ect...), ou le hardware composants ?
--> Combien de comptes en ta possession?

Pour vous deux, à celui qui a envie d'y répondre:
--> Vous vous êtes rencontrés comment? Depuis combien de temps? Vivez vous ensemble?
--> Dans quelle ville vous vivez ?
--> Aimez - vous les events IRL? On en organise souvent !!

Bref, sachez que notre guilde propose des sorties HL ET BL.
Votre candidature mérite un POUR de ma part, les questions sont plus à titre informatives.

Allez bonne journée les n'amoureux.

Cordialement, Thund'.
Oignons

Brâkmarien

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 12:56 (2017)    Sujet du message: Rep Répondre en citant

Coucou à vous deux ! 

Très jolie candidature, sa respire, c'est fluide et clair ! Je suis agréablement surpris  de voir des joueur bas niveau s'intéresser à une guilde comme la notre ! Je serais ravi de vous filer un coup de main en jeu si votre candidature est acceptée. Je vote POUR une période d'essai !  

A plush ! 

Neutre

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 13:11 (2017)    Sujet du message: Candidature Sethy & Elynriel Répondre en citant

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre candidature et pour tous ces compliments, ça fait vraiment plaisir !

Pour répondre à Zzell et paraphraser Sethy, nous n'avons pas d'objectif particulier. Actuellement nous retrouvons le même plaisir de jeu qu'à nos débuts sur Dofus, il y a bien des années. Nous évoluons à notre rythme et essayons dans la mesure du possible de rester autonome : dans les métiers, les quêtes ou la progression de nos personnages. Je suppose que l'on peut éventuellement considérer cela comme une montagne de petits objectifs.

Nous avons l'un comme l'autre fait plusieurs pauses au cours de notre aventure, par lassitude essentiellement. Mais il nous est également arrivé de jouer plusieurs années d'affilée, si le plaisir était au rendez-vous. C'est le cas aujourd'hui sur Agride, alors qui sait, peut-être serons-nous encore là dans 5 ans pour vous embêter !

Je ne suis absolument pas adepte du multicompte, je déteste même ça. On ne s'amuse jamais autant seul avec X comptes qu'avec un groupe d'amis. Malheureusement les serveurs s'étant vidés au fil des années, cette façon de jouer s'est démocratisée et m'a permis de continuer à explorer le contenu du jeu sans me retrouver bloqué par l'absence de compagnons. Cela étant, je profite de notre nouveau départ sur Agride pour retourner aux sources et retrouver la jouissance du jeu monocompte que j'ai pu connaître à mes débuts sur le jeu.

Pour répondre à Thundergirl qui nous pose sournoisement plein de nouvelles questions pendant que j'essaye de me dépatouiller avec les réponses aux questions précédentes ! 

Le hardware composant, j'assemble, upgrade et entretiens mes PC moi même. De tout ce qui porte à l'informatique, c'est clairement la partie que je préfère. J'ai également quelques bases en programmation mais ça fait très longtemps que je ne pratique plus.

Concernant les comptes, oula, je ne saurais honnêtement pas te répondre précisément. Je suis monté au delà de la 10ene de comptes, initialement pour pouvoir découvrir un peu chaque classe du jeu et qu'elles aient leur propre compte. Ces dernières années je me suis rendu compte que les rares fois où j'utilisais plusieurs comptes simultanément, je n'en connectais pas plus de 4 ou 5. J'ai donc regroupé tous mes personnages sur 5 comptes, qui sont toujours abonnés aujourd'hui.

Sethy et moi nous sommes rencontrés sur Jiva il y a deux ans, je la laisserai vous donner plus de détails sur ce point ! Nous avons chacun notre appartement, à 200m l'un de l'autre. Autant dire que l'on passe le plus clair de notre temps ensemble. Nous habitons tous les deux Grenoble et aimons beaucoup les events IRL. Nous avons tous deux eu l'occasion d'y participer à plusieurs reprises.
En ce qui me concerne sur ce point, j'ai passé pas mal de temps dans le train quand j'étais plus jeune, à traverser la France pour des salons (JE, TGS...) ou des events IRL entre amis.
Latuas
Oignons

Classe de personnage: Xélor
Rang en guilde: Guide
Brâkmarien

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 13:17 (2017)    Sujet du message: Candidature Sethy & Elynriel Répondre en citant

Moi je veux que Elynriel dans la guilde !! Les ouginaks mettent pesanteur sur les gentils xélors :(

Bon ok, je vais peut être surmonter mon aversion... La candidature est super jolie, je sais pas comment les gens font pour mettre juste des mots en gras et ça transforme un pavé en en tablette de chocolat :rire:
Donc pour le moment je suis conquis, mais je vais quand même attendre les réponses aux questions posées avant de voter, et moi même en poser quelques unes pour vous embêter

- Est-ce que vous ne jouez qu'ensemble ? Ou est ce qu'il arrive à l'un d'entre vous de faire une connexion sauvage sans que l'autre soit présent ?

- Plutôt Brâkmar ou bonta ? Sisi ça a une importance aujourd'hui, jvous jure (Notez le choix subtil du placement des majuscules, et faites attention à la réponse)

- Est-ce que vous aimez le PvP ?

-Sophie, tu aimes les musiques de films.. Qu'est ce que tu penses des comédies musicales ? Est-ce que tu as vu Dancer in the dark ? C'est ma préférée (c'est avec Björk).

-Toujours Sophie, comme tu dis aimer le role play : Est-ce que tu participes aux events role play organisés sur La place de la Fontaine sur le forum de dofus ? Est-ce que tu participerais si des events comme ceux la étaient organisés au sein de l'alliance ou de la guilde ?

-Pour Arthur : A quels autres jeux est-ce que tu joues ?

-Et encore pour Arthur : Tu préfères regarder en anime ou lire les mangas ? Quels anime regardes-tu ? Et la JE puisque tu en parles, cette année tu/vous y allez ?

J'ai pas plus d'inspiration pour le moment et de toute façon on est en train de vous harceler là :rire:, je reviendrai !!
Bras Droits

Classe de personnage: Enutrof
Guilde: L'Oignon Fait la Farce
Rang en guilde: Mule à retrait
Neutre
Parrain de: Elexthazh
Parrainé par: Dyree

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 13:47 (2017)    Sujet du message: Candidature Sethy & Elynriel Répondre en citant

Les réponses aux questions ne m'ont pas transcendé, mais pour la qualité globale et l'état d'esprit de la candidature je met pour.
[23:24] (Guilde) Evna : Je meurs jamais osef jbourrine la

[23:26] Stosbee lance Tornade Roublarde (cible).[23:26] Evna : 110 PV (mort).
Lgd-Warwick
Oignons Confirmés

Neutre

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 15:17 (2017)    Sujet du message: Candidature Sethy & Elynriel Répondre en citant

Mdr j'ai cliqué sur le sujet, scroll 3 secondes votre présentation et j'me suis dit "ça c'est un pour". Bon je l'ai quand même lu par curiosité quoi !
Mais merde votre présentation elle respire la propreté, c'est ultra sain, on pourrait en lire 10 pages comme ça qu'on s'en lasserait pas !
Je suis un joueur plutôt orienté pvp thl/ava, et du coup j'ai plutôt un apriori négatif quand des bas niveaux font une candid' mais la vous compensez clairement votre niveau ! Vous avez accordé l'importance aux détails, les petits screens, les infos importantes en gras, ça parait anodin mais c'est excellent !

Je comprends pas pourquoi tant de questions de la part de mes stagiaires collègues en fait x')
Au plaisir de vous retrouver !

Classe de personnage: Crâ
Rang en guilde: Trésorier
Brâkmarien
Parrain de: Saaso

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 16:07 (2017)    Sujet du message: Candidature Sethy & Elynriel Répondre en citant

tu mets pour à des personnes qui vont te battre en PVP ? 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2017)    Sujet du message: Candidature Sethy & Elynriel

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Aux petits oignons -> Bureau du recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange