L'Oignon Fait La Farce :: La candidature de la gelée (Hekoma')
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum

L'Oignon Fait La Farce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez les Saltimbanques 
Bienvenue sur le forum de la guilde L'Oignon fait la Farce et l'alliance Saltimbanques - ZAAP
Le recrutement est actuellement ouvert dans la guilde
Le recrutement est actuellement fermé dans l'alliance
- Pour poster une candidature, merci d'utiliser le navigateur Firefox, ca évitera de faire des mises en pages qui ne respectent pas votre volonté -

>>>>>>> Voir les derniers messages depuis votre dernière visite <<<<<<<

La candidature de la gelée (Hekoma')

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Les Saltimbanques [Zaap] -> Intégrer Les Saltimbanques [Recrutement ouvert]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geo

Classe de personnage: Ecaflip
Guilde: Hekoma
Rang en guilde: Meneur
Bontarien

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 00:23 (2017)    Sujet du message: La candidature de la gelée (Hekoma') Répondre en citant

Petit topo rapide sur moi pour commencer le tout, je suis un québécois de 20 ans, qui adore la géopolitique, la lecture, le hockey, le sirop d'érable, le soccer et le voyage. Je reviens justement d'un voyage de trois mois et demi en Asie du sud est et en Europe. Mes bras droits ont galéré à maintenir la guilde à flot durant mon absence et après environ deux mois, la pauvre est tombée inactive. Je suis revenu de mon périple il y a quelques jours et j'ai déjà entrepris les démarches afin de renflouer ma guilde. Si j'ai appris un truc en voyage, c'est qu'avec la motivation et les efforts nécessaires, tout est possible !

B'soir messieurs dames, vous me connaissez peut-être pas, mais je suis le grand Géographe, rien de moins. Ça vous sonne peut-être pas de cloche, mais sans moi et mes voyages, ce monde des Douze comme vous le connaissez aujourd'hui serait dix fois plus petit. Vous savez frigost ? C'est moi qui l'ai découverte et cartographiée. L'île de moon ? Pareil. L'île des wabbits ? Z'êtes fous j'ai jamais mis les pieds là-bas, je veux pas attraper de cancer. Mais bon vous comprenez le principe, sans moi, le monde des Douzes n'est rien. J'ai voyagé, cartographié, analysé, et me v'là crevé. Je souhaite me reposer en ce monde avec des mecs aussi cools que moi, et puis aller tabasser les monstres moches que j'ai croisés sur ma route pour m'en faire des jolis manteaux (fépacho au québec oh!) . J'ai croisé plusieurs gitans armés de leur lyre sur ma route et j'ai eu une envie de les rejoindre. Quand je leur ai demandé si je le pouvais, ces pauvres illuminés m'ont répondu :  Les Saltimbanques salent ta banque. Allez savoir ce que ça veut dire mais me voilà aujourd'hui !

Le RP c'est pas ma force, mais vous pouvez voir un apercu de ma personnalité IG. Je suis le dictateur de la guilde Hekoma, fondée il y a un peu plus d'un an. J'en suis le meneur depuis le lvl 40 et c'est la seule guilde que j'aie connue. C'est mon trésor et personne ne va m'en départir. Nous nous sommes peu promené par le passé, ayant jouer dans seulement deux alliances (du temps ou je jouais), c'est à dire Aqua, et Ignis, fondée avec des anciennes guildes d'Aqua. Je me suis toujours beaucoup impliqué dans les alliances et le passage d'hekoma dans une alliance n'est jamais éphémère. 

Hekoma c'est quoi de concret ? C'est une guilde basée sur l'entraide et la fraternité entre les membres. Nous avons d'un peu tout les levels, je recrute n'importe qui qui me semble digne d'intérêt, peu importe son niveau. D'toute facon on peut monter 200 en 5h de nos jours alors c'est pas un problème. On a tout de même plusieurs THL pour ceux que le lvl intéresse. Il y a un peu plus semaine de cela, on a fusionné avec une guilde avec qui l'on était chez Aqua et Ignis, afin de former une seule belle et grande guilde active. Tout se passe pour le mieux et c'est pour cela que je me permet de postuler chez vous. Ma guilde n'a pas d'orientation particulière, certain sont des guerriers sanguinaires, d'autre des chasseurs de succès, d'autre fan de RP et d'event. Si jamais il y a des pépins, vous pouvez toujours vous adressez à mes bras droits Silent-Siren et Kioha, ainsi qu'aux membres Mednas, Inizia, Ambly et Ksolar qui sont aussi des piliers !

Depuis le début de mon aventure sur Agride, votre alliance m'intéresse. Zaap à toujours été synonyme de joueurs respectés et respectueux. Cela est exactement l'image que j'aimerais imposer. Je crois que ma guilde pourrait apporter son brin d'entrain en canal alliance, d'entraide pour des sorties de tout level, de guerrier pour les defs perco/AvA et d'event. En ayant organisé plusieurs par le passé, c'est l'une des choses que j'aime le plus faire dans le jeu.

En espérant avoir attiser votre curiosité.. :)

PS: N'hésitez pas à poser des questions, cela me fera plaisir d'y répondre

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 00:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hadjim
Bras Droits

Classe de personnage: Iop
Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Brâkmarien
Titre: Gardien du Manoir

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 10:37 (2017)    Sujet du message: La candidature de la gelée (Hekoma') Répondre en citant

Bonjour, votre candidature a bien été prise en compte !

En sujet a été ouvert du côté des Oignons pour répertorier nos questions ! 
Nous viendrons vous les poser d'ici peu !

A+ 
Had ! 

Bontarien

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 14:21 (2017)    Sujet du message: La candidature de la gelée (Hekoma') Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide Had ! À noter que j'ai fais un petit oublie dans ma candidature. C'est la guilde de Cri qui me parraine, après une petite discussion IG et vocale :)
Vestige

Classe de personnage: Xélor
Guilde: Vestige

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 15:26 (2017)    Sujet du message: La candidature de la gelée (Hekoma') Répondre en citant

Bonjour Geo,

J'ai quelques questions concernant Hekoma'

- Concernant votre recrutement, comment procédé vous?
- Etes vous une guilde mono-compte?
- A combien de personnes actives estimerais-tu ta guilde?

Et par simple curiosité, pourquoi l'apostrophe à la fin du nom? ^^

Merci de ta réponse.
Geo

Bontarien

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 15:56 (2017)    Sujet du message: La candidature de la gelée (Hekoma') Répondre en citant

Merci pour les questions Is, et voici leurs réponses.

Pour le recrutement, il fonctionne de deux facons. Nous recrutons des membres que nous croisons sur le jeu avec qui nous nous entendons bien et nous balancons de temps en temps un message sur le canal recrutement. Ceux qui nous répondent passent une petite séance de questions basiques, et si ca clique, nous les mettons à l'essaie pour quelques temps.

Oui nous sommes une guilde de mono-compteur. J'irais même jusqu'à dire exclusivement. Les seules teams présentes chez hekoma consistent de duo ou trio comptes.

Pour le nombre d'humains actifs dans la guilde, je l'établirais dans la quinzaine environ.

Pour l'apostrophe, je ne peux malheureusement pas te répondre. J'ai hérité de cette guilde lorsqu'elle était lvl 4 et agée d'une semaine. Je ne l'ai donc pas créée, il faudrait retrouver le créateur de la guilde pour en savoir plus à ce sujet 

Classe de personnage: Steamer
Guilde: La GraineIndocile
Rang en guilde: Boulet
Brâkmarien

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 17:31 (2017)    Sujet du message: La candidature de la gelée (Hekoma') Répondre en citant

Bonsoir cher compatriote! Bienvenue sur le forum. Je préviens les membres de La Graine de votre candidature, nous reviendrons vers vous si nous avons des questions!
Cri-terium
Parole de Troll

Guilde: Parole De Troll
Bontarien

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 09:57 (2017)    Sujet du message: La candidature de la gelée (Hekoma') Répondre en citant

Salut Geo, merci pour ta candidature, elle est simple et plaisante à lire :)

on a deja bien discuté, donc je viendrais pas t'embêter plus que ça ici^^

Si j'ai bien compris tu va etre cuisiné en vocal prochainement, malheureusement je serai pas là, mais je suis sur que tu saura leur ratatiner leur bouilles de recruteurs implacable, pour te hisser jusqu'à nous :)

Bonne chance pour la suite de ta candid' et à bientot !
Crystalyte

Classe de personnage: Crâ
Guilde: Crystalyte
Brâkmarien

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 19:00 (2017)    Sujet du message: La candidature de la gelée (Hekoma') Répondre en citant

Bonjour Geographe, bienvenue sur le forum!

J'aurais également quelques questions vous concernant:
- Utilisez-vous un moyen de communication autre que Dofus ? (Forum? Discord? Autres?)
- Penses-tu que tes membres seraient prêts à participer au sein de notre forum d'alliance ainsi que de notre Discord ?
- Meneur depuis le level 40, sympa! Donc quel âge a ta guilde ?
- Quel est l'âge moyen de votre guilde ?

Voilà, pour moi. Crystalyte reviendra vers toi si mes membres ont d'autres questions :)
A bientôt~
Kioha

Classe de personnage: Pandawa
Guilde: Hekoma'
Rang en guilde: Bras droit
Brâkmarien

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 00:26 (2017)    Sujet du message: La candidature de la gelée (Hekoma') Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir les Saltimbanques!

Je me présente
, Kio, Kioha en jeu, comme cité dans la présentation de Géo, je suis un des bras droits et j'interviens aujourd'hui histoire de pas laisser le meneur répondre aux questions seul

En ce qui concerne les moyens de communication en dehors de Dofus, nous utilisons uniquement Discord, pas de Forum ou d'autre chose
En revanche, les petits Hekomiens seraient sûrement ravis de s'impliquer sur le vôtre! Après avoir pratiqué via le forum de l'alliance Aqua, je pense, et je ne dois pas être le seul, que c'est un puissant outil pour organiser sympathiquement une alliance ^^
Pour ce qui est des chiffres, la guilde a été créée le 12 mai 2016, elle se hisse bientôt à 1 an et 2 mois eheh aussi l'âge moyen des membres tourne aux alentours de la petite vingtaine d'année!

Voilà, Voilà, c'est un peu court mais j'espère avoir répondu comme il convenait
Bonne journée, bonne soirée, et au plaisir de recevoir d'autres questions

Kio o/

Et dans les ténèbres les lier!
Hadjim
Bras Droits

Brâkmarien

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 09:56 (2017)    Sujet du message: La candidature de la gelée (Hekoma') Répondre en citant

Bonjour, voici les questions des oignons !

1) N'avez vous pas peur qu'après une inactivité prolongée de la guilde (2 mois) et une volonté de "renflouer" la guilde cette dernière devienne relativement instable avec des membres qui vont et viennent pour ne laisser qu'un noyau dur restreint avec quelques membres qui gravitent autour sans se fixer à la base déjà existante ? 

2) Combien étiez-vous avant la fusion ?

3) La guilde est devenue inactive en deux mois suite à ton départ Géo, et tu cites des bras droits et piliers de la guilde. Ce sont les mêmes qu'avant la période d'inactivité ? Si tu dois encore t'absenter, ta guilde redeviendra-t-elle inactive ?

4) Avec quelle guilde avez vous fusionné ? 

5) Quel genre d'event as-tu organisé ?

6) Au niveau du recrutement : sur quels critères te bases-tu pour inviter un joueur ? Il n'y a que toi qui puisse le faire ?

7) Concernant l'alliance Le Retour du Tyran : elle a été créée récemment, pourquoi veux-tu la quitter ? 

Bonne journée :)

Bontarien

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 18:11 (2017)    Sujet du message: La candidature de la gelée (Hekoma') Répondre en citant

Comme il y a plusieurs questions, je vais y répondre point par point !

1) Pas du tout, les membres qui ont décidé de revenir sont là pour y rester. La guilde est hyper stable et chaque personne recrutée est testée afin de s'assurée qu'elle ''fit'' bien avec nos valeurs.

2) Avant la fusion nous étions environ 5-6 anciens membres d'hekoma et nous sommes allez chercher 5-6 membres de l'ordre du phénix. Ce n'est donc pas une fusion majeure impliquant des dizaines et des dizaines de membres. Comme mentionné précédemment, nous nous connaissons depuis des lustres déjà et la fusion s'est faites de manière naturelle, un membre de l'OdP occupant déjà un poste de bras droit.

3) Silent-Siren était bras droit depuis plusieurs mois déjà et est un pillier de la guilde depuis deja belle lurette. Pour ce qui est de Kio, il était bras droit chez l'OdP et j'apprécie grandement son implication dans la guilde. Je sais aussi qu'il s'implique dans les alliances par expérience passée et qu'il est un choix judicieux de l'avoir comme bras droit. Pour les autres pilliers, ce sont effectivement des membres avec qui je jouais depuis plusieurs mois, qu'ils aient été chez hekoma ou bien l'OdP. Si je dois à nouveau m'absenter, je crois que la guilde saura survivre du au fait que je ne serai jamais aussi loin que je l'ai été durant mon voyage. Je tiens aussi à préciser qu'Hekoma a survécu longtemps en mon absence. Elle a sombrée car des membres pilliers ont soit migré ou bien stop le jeu. C'est par dépit que les membres restants ont été se chercher un foyer ailleurs.

4) Nous avons fusionné avec l'ordre du phénix, avec qui nous étions chez Aqua et avec qui nous avons par la suite fondé Ignis. Nos guildes se sont toujours entendus à merveille et comme je l'ai dis, la fusion était naturelle et cela à fait un grand bien aux membres des deux guildes. Nous avons aussi recruté un membre, et éventuellement peut être d'autre, de Lord Of War, une guilde avec qui, comme l'OdP, nous avons partagé le jeu durant plusieurs mois, faisant équipe chez Aqua et Ignis.

5) Pour les event que j'ai organisé, je leur ai donné le joli nom de : La chasse au Géographe perdu ! Cela consiste en gros à une chasse aux trésors via indices. Les indices peuvent être relié à plusieurs choses IG tel que des maps à contenus spécial, des ressources particulière, des donjons, des quêtes, etc. Je n'ai eu que de bon retours sur les multiples chasses que j'ai organisé !

6) Je ne me bases que sur l'impression que j'ai lorsque je rencontre la personne IG. Pas de lvl requis, cela m'importe peu. Je cherche des joueurs matures et sympa, avec qui je vais pouvoir avancer et déconner. Lorsque je balance un message recrutement, je discute toujours un peu avec la personne pour voir si elle satisfait ces critères.

7) Cet merveilleuse alliance qu'est Le retour du Tyran n'à été que de facon temporaire, afin d'avoir un logo me plaisant sur mon bouclier de guilde. Nous ne chercons pas à construire autour de cette ali, ni a recruter. La seule autre guilde dans l'alliance est Lord of War avec qui nous entretenons de lien précieux, et avec qui une fusion éventuelle avec les quelques membres actifs restants est étudiée, d'un coté comme de l'autre.

En espérant avoir bien répondu à tes questions Hadj ! 
Bras Droits

Brâkmarien

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 14:12 (2017)    Sujet du message: La candidature de la gelée (Hekoma') Répondre en citant

Bonjour ! 
Les votes sont toujours en cours, on fait au plus vite :) 

Bontarien

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 23:10 (2017)    Sujet du message: La candidature de la gelée (Hekoma') Répondre en citant

Merci de la réponse ! On commencait à se demander si l'on avait pas été oublié 
Bras Droits

Brâkmarien

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 20:28 (2017)    Sujet du message: La candidature de la gelée (Hekoma') Répondre en citant

Bonsoir et bravo ! 
Votre candidature est accepté !

Tu peux mp Ousftolle pour être invité en alliance :) 
Bras Droits

Classe de personnage: Enutrof
Guilde: L'Oignon Fait la Farce
Rang en guilde: Mule à retrait
Neutre
Parrain de: Elexthazh
Parrainé par: Dyree

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 08:37 (2017)    Sujet du message: La candidature de la gelée (Hekoma') Répondre en citant

Ousftolle, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
[23:24] (Guilde) Evna : Je meurs jamais osef jbourrine la

[23:26] Stosbee lance Tornade Roublarde (cible).[23:26] Evna : 110 PV (mort).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2017)    Sujet du message: La candidature de la gelée (Hekoma')

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Les Saltimbanques [Zaap] -> Intégrer Les Saltimbanques [Recrutement ouvert] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange