L'Oignon Fait La Farce :: Avis Boku No Pico
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum

L'Oignon Fait La Farce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez les Saltimbanques 
Bienvenue sur le forum de la guilde L'Oignon fait la Farce et l'alliance Saltimbanques - ZAAP
Le recrutement est actuellement ouvert dans la guilde
Le recrutement est actuellement fermé dans l'alliance
- Pour poster une candidature, merci d'utiliser le navigateur Firefox, ca évitera de faire des mises en pages qui ne respectent pas votre volonté -

>>>>>>> Voir les derniers messages depuis votre dernière visite <<<<<<<

Avis Boku No Pico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> La Foire du Troll -> La médiathèque de Ciboulette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Llamara
Crystalyte

Miss Oignon
Classe de personnage: Sadida
Rang en guilde: Éclaireur
Bontarien
Titre: Gardien du Manoir
Parrain de: Cendre

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 15:55 (2017)    Sujet du message: Avis Boku No Pico Répondre en citant

J'avais plus ou moins fais une présentation de ce... mang...hentaï dans MEME world (explained)

Citation:
Boku no pico...

Comment dire ça...
C'est juste un titre qui est un meme en lui-même!

Bon, je dois vous faire une image de quoi parle cet "anime"?
Ya une flopée de réaction enregistrées sur cet anime:

Bon, vous l'aurez compris c'est du hentaï,
mais d'un genre assez spécial...
Il est l'opposée du lolicon (lolita complex) le fétichisme des ptites filles,
c'est un shotacon... la même, mais... avec de très jeunes garçon...
Le truc est, que c'est aussi un Yaoï (gay -> ♂x♂)...

Pour nous occidentaux, c'est carrément loin du fantasme...
Limite, c'est vu comme "ceux qui aiment ça peuvent qu'être pédophile"!
Enfin, sur le fond, c'est pas si loin que ça d'autres hentaï + yuri ou/et lolicon,
voir bien pire en comparaison... (sachant que dans BNP, ils sont consentants ><)

Mais passons l'aspect éthique qui ne sert à rien d'être débattu,
le truc est là... et les blagues, memes autour sont légion!

En gros, les idées principales:
-Dans une échange sur les animes, 
il est souvent demandé quel est l'anime préféré de la personne 
ou s'il suggère un anime... 
la réponse pour troller est justement "Boku no pico".
Et il arrive parfois que les néophytes le regardent en toute naïveté.
-Ensuite, les détournement sont par rapport à l'histoire,
si quelqu'un aime Boku no pico, ou la regardé sans dégoût, 
c'est que c'est un pédophile ou/et gay!

Maintenant, re-regardez les images du dessus...
Peut être comprendrez vous mieux!

Je voulais donc revenir dessus et la polémique autour de ça!

Ce "manga" existe car il y a eu plus ou moins demande d'un public...
Pour moi, c'est un produit Fan-service... assez malsain il est vrai...
Perso, j'aimes pas, c'est pas mon trip...
Puis, on peut pas vraiment de base juger suivant les critères européens...

Après, je pourrais dire qu'il en faut pour tout les goûts...
Mais... je suis quasi certain que les créateurs on fait ça par esprit de
vente et non artistique, ou volonté d'assouvir un fantasme malsain voir inavoué!

Je sais qu'historiquement ils ont mis quelques images de chara design pour tester
l'engouement face à ce projet... et ça "plaisait"! C'est une "oeuvre" originale,
ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'autre support de base... En gros... c'est vraiment un produit...
Demandé par les consommateurs à la base...

Pour ce qui est du contenu...
Je trouve que la polémique autour de ce Hentaï est vraiment déplacée!
Vous me direz que je suis malade dans ma tête... mais vous savez vraiment ce que c'est des hentaï?

Je ne suis pas à défendre Boku no Pico particulièrement,
j'ai pas vraiment regardé ce truc au final (plus des réaction à l'anime), mais quand on se penche de plus près pour Boku no Pico:

1- Les personnages sont consentants...
2- Il n'y a pas de violence
3- Il n'y a pas vraiment de déviances
(si vous ne considérez pas les relation Homo Hommes/Hommes comme)

Je vais prendre le contre-pied de ça:

1- Beaucoup de hentaï présentent des parts de viol...
C'est à mon avis bien plus méprisable les viols...
alors quand les relations sont consenties... c'est déjà moins pire...

2-
Beaucoup de hentaï montre certaines forme de violences sexuelles,
ou tout simplement de tortures physiques et psychologique... les personnages dominés,
brisés (et des fois ça part loin: démembrements, perforations et pire encore avec actes
allant jusqu'à la mort des fois...) ce qui rend les "œuvres" des fois bien plus dérangeante
sous formes bestiales (animaux, tentacules ou homme-bêtes...)... voir de violence gratuite
dans sont expression la plus pure... Je parle même pas des pratiques sexuelles borderlines
(épectase, shibari et compagnie) Alors, quand je vois Boku no pico... c'est limite "mignon"
par comparaison au final...

3-
Beaucoup... Vraiment beaucoup... de hentaï sont avec des petites filles...
pourquoi ça serait plus dérangeant avec des petits garçons que des petites filles au final...
et il existe bien des Hentaï Yuri dans le sens opposé... Alors pourquoi en faire plus polémique au final?
C'est d'autant moins inacceptable à mon goût!

Bref... la polémique a été surtout faite par ceux qui se sont fait piégé en tombant dessus,
et ceux qui sont outrés des relations homo homme/homme... alors qu'il existe bien pire dans les hentaï au final.

Enfin... Les hentaï sont au final des œuvres fictives... et font tout comme Francis Bacon
(que je vous invite à regarder les œuvres si vous voulez un point de comparaison)

qui se complaisait à dépeindre des œuvres violentes, cruelles et tragiques...
L'animation est sans doute bien plus crue que la peinture...
mais l'intention peut être la même que tout autre oeuvre... pour le point de vue Artistique.

Pour ce qui est du fait que certaines sont commerciales...
Je tiens à préciser qu'elles répondent à une demande, un marché...
Je ne vais pas cautionner... mais comme ça reste du fictif (même pas d'acteurs réels),
cela reste l'ordre de la fantaisie, du fantasme et du divertissement...
Ne devrait on pas être aussi outrés par toutes ces œuvres parlant de guerres,
de meurtres voir de viols que l'on voit au cinéma ou à la télévision?
Elles sont des fois bien plus réelles ou palpables (si ce n'est pas des histoires vraies et fait divers)
que des œuvres animées!

Je trouve que taper sur les œuvres à caractère sexuel est parfois hypocrite,
alors que ces aspects sont tout aussi présents dans les œuvres plus mainstream
(pas que les animes, un film fait plus vendre avec au moins une scène de cul... légèrement voilé),
je parles même pas des manga ecchi que je trouve au final vulgaires (autant regarder du hentaï à ce niveau là)!

Bref... Boku no Pico a beaucoup fait parlé de lui, mais c'est plus que les gens qui l'ont été
vis à vis de l'homosexualité masculine souvent marginalisée et rarement montrée, de façon aussi crue...
Le fait que ce soit un Troll récurent n'aide pas d'ailleurs...

Mais c'est pas une oeuvre des plus abjecte en soit, loin de là si on compare à ce que l'on voit dans les hentaï,
"Boku no pico" casse un Tabou... mais bien d'autres le sont dans les hentaï (viol, meurtre par épectase, nécrophilie,
zoophilie, scatophilie et j'en passe...). C'est normal à mon avis d'en être choqué...
Aimer, après il en faut pour tout les goût, mais l'idée est que ça reste dans le fantasme...
Tout autant qu'un personnage (film ou jeu par exemple) tuant plein de gens... ça peut être divertissant, voir "jouissif"...
Mais ça reste dans le domaine du fictif!

Au final, c'est comme accepter le cinéma, la peinture, les jeux vidéos...
Du moment que ça se limite et reste à la fiction, les Tabou et interdits bravés ne sont pas préjudiciables au final!

La limite, c'est la promotion, la visibilité pour un public non ciblé... et Boku no pico en a souffert/bénéficié à cause de l'aspect Troll...

Voilà!

http://myanimelist.net/animelist/llamara
http://myanimelist.net/mangalist/llamara
http://steamcommunity.com/profiles/76561197994607659/
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 15:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Latuas
Oignons

Classe de personnage: Xélor
Guilde: L'oignon fait la farce
Rang en guilde: Guide
Brâkmarien

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 17:47 (2017)    Sujet du message: Avis Boku No Pico Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce ...manga ( :rire: ) avant de te voir en parler, mais du peu que j'en ai vu je pense aussi qu'il y a un peu d'hypocrisie ou de mauvaise foi dans l'affaire ! Pour moi c'est justement le fait que Boku no Pico soit une oeuvre commerciale qui rend la chose triste, mais c'est triste au même titre que le fait que 50 nuances de Grey ait un grand succès ! Au fond, ça a pas l'air si pire que ce que l'on voit tous les jours à la télé ou ce qu'on peut voir sur internet. Même si, ça ne se cautionne pas : il existe bien pire mais ce n'est pas une raison. Bref, je suis donc d'accord avec toi.
Néanmoins je ne te suis pas quand tu compares ça à n'importe quelle oeuvre artistique.
Boku no pico est un fan service et répond à un marché, est ce qu'on peut dès lors comparer l'intention à celle de Francis Bacon que tu cites par exemple ?
Je me suis toujours demandé s'il y avait des arts mieux que d'autres.
Crystalyte

Miss Oignon
Classe de personnage: Sadida
Rang en guilde: Éclaireur
Bontarien
Titre: Gardien du Manoir
Parrain de: Cendre

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 18:43 (2017)    Sujet du message: Avis Boku No Pico Répondre en citant

Après... c'est pas pour comparer les œuvres (qualité/contenu) entre elles que j'ai mis du Francis Bacon...
Mais pour comparer les démarches...
Il y a toujours une part commerciale dans l'art, et choquer fait souvent vendre...
Francis Bacon n'est pas exempte de cette règle, sa démarche est cependant bien plus artistique (travaillée)!
La question est... est-ce de la facilité, ou faire quelque chose d'original?

D'une certaine façon, Boku no pico répond à une forme artistique originale, car personne ne l'avait fait!
C'est original, mais un peu trop facile...
Après, c'est très subjectif la vision de l'ART en général!

Les arts ne sont pas comparables à mon avis... ce sont des forme d'expressions,
et certains sont plus réceptifs à certaines formes plus que d'autres!

Perso, je peux apprécier, juger la qualité d'une peinture, car j'en ai eu la culture, l'intérêt...
Mais d'un autre côté, je suis incapable de le faire pour la musique en général, même si j'apprécie 2/3 trucs...
Tu me met un opéra (ou de métal)... chu incapable d'y trouver quelque chose d'intéressant! Après, culture et intérêt...
Je les ai pas pour ça!

Pour ce qui est des manga/animes, je m'y intéresse vraiment depuis une 15N d'années...
J'ai assez de culture autour pour "juger" par la connaissance... Il m'est facile
de spot du fan-service et les œuvres commerciales (facilité/redondance) pour en faire mes idées...

Le truc est que toute oeuvre a une part de commercial, c'est ça qui fait vivre les productions...

Persso, pour les mangas/animes, je vois 3 types d’œuvres:

1- Celles qui se vendre elles-même... (souvent des adaptations, manga, light novels, jeux vidéos) par notoriété!
2- Celles qui cherchent à vendre des goodies (tout les mangas/animes de cartes, ou perso stylés pour faire des figurines... voir combat pour adapter en jeux vidéos)
3- Celles qui cherchent à vendre une histoire originale (moins populaire et pas ou peu avec 1/2... mais peuvent devenir 1/2 avec le temps)

Pour Boku no Pico...
Le concept serait de type 1... avec les raccourcis... ils se sont créé un engouement, une notoriété...
Sans passer par la case 3... Limite, c'est encore plus une démarche commerciale en effet!

Bref... ça existe!

http://myanimelist.net/animelist/llamara
http://myanimelist.net/mangalist/llamara
http://steamcommunity.com/profiles/76561197994607659/
Les membres suivants remercient Llamara pour ce message :
Latuas (22/06/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2017)    Sujet du message: Avis Boku No Pico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> La Foire du Troll -> La médiathèque de Ciboulette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange