L'Oignon Fait La Farce :: Candidature des "Luna'tique"
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum

L'Oignon Fait La Farce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez les Saltimbanques 
Bienvenue sur le forum de la guilde L'Oignon fait la Farce et l'alliance Saltimbanques - ZAAP
Le recrutement est actuellement ouvert dans la guilde
Le recrutement est actuellement fermé dans l'alliance
- Pour poster une candidature, merci d'utiliser le navigateur Firefox, ca évitera de faire des mises en pages qui ne respectent pas votre volonté -

>>>>>>> Voir les derniers messages depuis votre dernière visite <<<<<<<

Candidature des "Luna'tique"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Les Saltimbanques [Zaap] -> Intégrer Les Saltimbanques [Recrutement ouvert]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Halyea

Classe de personnage: Féca
Guilde: Luna'tique
Rang en guilde: Meneuse
Brâkmarien

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 00:02 (2017)    Sujet du message: Candidature des "Luna'tique" Répondre en citant

Amis Saltimbanques, bien le bonjour! Nous revenons vers vous afin de vous présenter notre nouvelle guilde.
Voici son histoire...

Présentations du meneur et des bras droits:

Présentation Halyea :

Bonjour, bonsoir! Moi c’est Mélanie, la petite meneuse des Luna’tique! J’ai 21 ans, et je suis belge. Grave erreur me direz-vous, mais que nenni! Les frites, la bière, tout ce qui est belge quoi, c’est la vie. Je joue à Dofus depuis maintenant un peu plus de 3 ans et je viens de Brumaire. J’ai joué la classe crâ durant un bon moment, mais m’étant un peu lassée j’ai décidé de me métamorphoser en féca! Et oui, sauter dans les glyphes, c’est hyper chouette. Et je mets des boucliers, parfois, pas souvent.
Ayant monté mon personnage au lvl 200 uniquement grâce aux chasses au trésor, mon personnage a très peu de succès. (Je n’ai pas encore fini les quêtes d’Astrub, mais chhht faut pas le dire.) Mon objectif actuel est donc de… Faire des succès! J’aimerais également monter le plus de métiers possibles lvl 200.
Je suis axée PvM, mais faire du PvP ne me dérangerait pas trop non plus. Je ne suis pas trop douée mais ça peut s’arranger!
Les bisons c’est cool, j’ai eu l’occasion de discuter avec eux l’autre jour au zoo, et figurez-vous qu’ils ne parlent pas!

Présentation Lynra :

Hey Hey Hey, je m’appelle ToTo, Bras droit des Luna’tique (et ancien bras droit des Ruines), j’ai 27ans et toutes mes dents ! Sur le plan professionnel je suis en train de créer un parc accrobranche dans le Morbihan. Par ailleurs, IG,  j’ai une jolie cra 200 multi et stuff PVP/PVM (Lynra); ainsi qu’une enu 200 stuff intel pour du PVM (Tatouille).
En ce moment je m’amuse à faire des points de succès avec mes collègues ainsi que passer mon temps dans la taverne à boire des bières en attendant des requêtes plus ardus les unes que les autres.

Présentation Zantenken :

Salut à tous, vous nous connaissez déjà tous pour la plupart, mais je vais me représenter :) ! Je m’appelle Léonard, AKA Zantenken en jeu. J’ai été bras droit chez les Ruines d'Osgiliath et je suis bras droit de la guilde Luna’Tique. IRL j’ai 23 ans et je travaille en tant que Vendeur Manutentionnaire en menuiserie. Je vis seul donc j’ai pas mal de temps pour moi et pour jouer. IG j’ai une team de 6 personnages désormais, mais mon personnage principal est une énutrof de cercle 200. Je suis une personne assez ouverte et disponible. J’ai repris de 0 sur Agride le 14 Juillet 2016. Je suis très satisfait de la guilde que l’on a réussi à monter, de mon parcours en général. Je ne suis pas forcément une personne qui cherche les points de succès à tout prix, mais j’avance à mon rythme en avançant petit à petit les quêtes du jeu.

Présentation Orynae :

Bonjour, moi c’est Orynae j’ai 33 ans j’habite à Lyon, je travaille dans un conservatoire de musique en tant qu’agent d’accueil. Sinon, durant mon temps libre je chevauche nu mais avec un chapeau, des bisons à la recherche d’arcanes que renferment notre monde, je joue aussi de temps en temps à dofus où je joue une Eniripsa et une Féca toutes deux niveau 199, mais ce que j’affectionne par dessus tout c’est compter mes doigts.

La guilde en quelques mots...

Notre guilde a donc été créée le 11 Martalo 647, suite à la dissolution des Ruines d’Osgiliath. A la base, elle est leadée par 3 personne: Halyea, Zantenken et Lynra. Il y a peu, nous avons décidé d’intégrer une quatrième personne à ce co-lead: Orynae.
La guilde est lvl 79 et compte 58 membres, dont 16 vraies personnes. Le recrutement est toujours ouvert mais nous ne désirons pas avoir énormément de membres dans notre guilde, afin que l’esprit familial persiste au maximum.

Ne possédant pas de forum de guilde, nous utilisons le logiciel Discord pour recruter les membres de notre guilde. Nous faisons passer un entretien vocal au candidat afin de voir si il correspond à ce que nous recherchons. Nous utilisons également beaucoup ce logiciel pour communiquer entre nous. Celui-ci nous permet de rester connectés malgré que l’on soit au travail, par exemple. En moyenne, par soir, nous sommes une dizaine de connectés.

L’objectif principal de la guilde est de rassembler des joueurs matures et passionnés de dofus, pour lesquels il est important de jouer tout en s’amusant. L’esprit de cohésion est très important pour nous, nous souhaitons donc créer des liens d’amitiés qui se consolideraient avec le temps. En effet, chez nous, c’est le côté humain qui prime. Nous pensons qu’il est plus important de jouer avec des personnes respectueuses, qui ont le sens de l’entraide et qui prennent du plaisir à jouer avec les autres. Le niveau du joueur n’a donc pas ou peu d’importance car en effet, sur dofus, il est devenu tellement facile de monter un personnage au niveau 200. Il est plus important d’avoir des joueurs qui partagent les mêmes valeurs que nous, que sont: le respect, l’exemplarité, la cohésion et l'entraide.

Pourquoi votre alliance?

Dans le passé, nous étions dans une guilde faisant partie de votre alliance. Nous avions tout de suite été séduits par la présentation de celle-ci. En effet, les valeurs que vous défendez sont aussi celles que nous défendons: le fait d’aller à la rencontre de nouveaux joueurs variés dans le but de s’amuser et jouer dans une communauté conviviale et chaleureuse, tout ça dans le respect de l’autre, tel est l’objectif de notre guilde familiale.
Suite à un événement regrettable, notre nouvelle guilde a décidé de ne pas tout de suite réintégrer l’alliance, afin de ne pas créer de tension au sein de celle-ci. Désormais, nous pensons que le temps est venu de retenter notre chance au sein de votre communauté qui, disons-le, est celle qui semble nous convenir le mieux parmi celles que nous connaissons.
Nous sommes conscients que ça ne va pas être forcément facile, car beaucoup de personnes se posent des questions sur nous. Mais nous sommes réellement motivés à vous rejoindre, dans le but de ne plus vous quitter.

Ce que nous pouvons apporter à l'alliance des Saltimbanques:

Pour commencer, nous pourrons apporter de la bonne humeur et de la rigolade. Nous sommes une guilde qui a pour habitude de blaguer en vocal, nous pourrons donc sûrement apporter de l'animation au sein de votre discord alliance. Ensuite, nous comptons parmi nous plusieurs personnages de cercle 200. (Dont des teams) Certains de ces personnages sont plutôt optimisés, nous pourrons donc aider lors des éventuels AvA et aider pour les défenses de percepteur.
Nous sommes réellement motivés à rejoindre vos rangs pour la seconde fois. Nous avons pris du temps pour prendre cette décision, désormais, elle est prise et bien réfléchie. Nous n'avons pas pris cette décision à la légère.

Et pour terminer cette candidature: Les saltimbanques salent ta banque!

Nous vous remercions par avance pour l'attention portée à notre candidature.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser en commentaire et nous vous répondrons!

Des bisous!

Halyea.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 00:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Huahine
Vestige

Classe de personnage: Crâ
Guilde: Des Fruits et du Fun
Brâkmarien

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 00:36 (2017)    Sujet du message: Candidature des "Luna'tique" Répondre en citant

Salut Halyea et rebienvenue sur notre forum ! :)

Je n'étais pas à la réunion qui s'est déroulée sur discord, et c'est le cas pour un bon nombre d'entre nous, du coup, j'espérais un plus grand développement du point suivant, même si on me souffle à l'oreillette qu'il a été traité en long et en large sur discord.

Halyea a écrit:

Dans le passé, nous étions dans une guilde faisant partie de votre alliance. Nous avions tout de suite été séduits par la présentation de celle-ci. En effet, les valeurs que vous défendez sont aussi celles que nous défendons: le fait d’aller à la rencontre de nouveaux joueurs variés dans le but de s’amuser et jouer dans une communauté conviviale et chaleureuse, tout ça dans le respect de l’autre, tel est l’objectif de notre guilde familiale.
Suite à un événement regrettable, notre nouvelle guilde a décidé de ne pas tout de suite réintégrer l’alliance, afin de ne pas créer de tension au sein de celle-ci. Désormais, nous pensons que le temps est venu de retenter notre chance au sein de votre communauté qui, disons-le, est celle qui semble nous convenir le mieux parmi celles que nous connaissons.
Nous sommes conscients que ça ne va pas être forcément facile, car beaucoup de personnes se posent des questions sur nous. Mais nous sommes réellement motivés à vous rejoindre, dans le but de ne plus vous quitter.

A priori, j'ai du mal avec le côté girouette "on part, on va voir ailleurs, on revient finalement" et j'imagine que votre retour peut susciter cette même réaction chez d'autres, du coup, ça va être le moment de faire un petit plaidoyer ;)
Peux-tu revenir de manière détaillée sur l'"événement regrettable" que tu évoques ? On sait que c'est un événement qui s'est déroulé entre membres de votre guilde, et que ça ne concernait donc pas l'alliance, pourquoi n'a pas avoir repostulé directement derrière chez nous ?
Quel genre de tensions vouliez-vous éviter ?
Quel est l'élément qui vous a fait penser que c'était le bon moment pour vous de nous réintégrer ?

Je suis fatiguée ce soir, alors, j'ai peut-être mal choisi mes mots, j'espère que tu n'y vois rien d'agressif, c'est juste que je pose ici des questions que plusieurs se poseront surement et qui ont besoin d'être réabordées sereinement. Je sais qu'il y a des détails d'ordre privé et évidemment, je respecterai ton choix de ne pas en parler (normal quoi -_- )

Au plaisir de te lire !
Delenth

Brâkmarien

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 00:42 (2017)    Sujet du message: Candidature des "Luna'tique" Répondre en citant

Salut salut à vous,
Crystalyte va se concerter et revenir vers vous avec tout plein de questions (ou pas)

Une présentation bien sympa et je me sens fier de voir ce dessin magnifique digne de mon art.

Alors pour commencer, des membres dont on ne connait pas encore les petites têtes seraient ils prêts à s'impliquer en discord tout comme votre noyau actif à l'époque?

Qu'est ce que vous avez tiré de votre expérience lors de la création de votre alliance? Cela pourrait il vous donner des idées au sein de la notre?

Comment se déroule la gérance de votre nouvelle guilde? Le travail est il réparti entre la meneuse et les bras droits ou chacun s'occupe d'un domaine spécifique style recrutements et autres?

Voilou à bientôt pour les futures questions de mes guildeux :p

Brâkmarien

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 14:01 (2017)    Sujet du message: Candidature des "Luna'tique" Répondre en citant

Salut Huahine! Merci à toi :)

En effet, ce point a été traité en long et en large, comme tu le dis, sur le discord. Cependant, je pense que ça ne peut être qu'une bonne chose d'expliquer tous ces points ici, noir sur blanc (blanc sur noir en l’occurrence, hihi) afin que tout le monde soit au courant de cette "histoire" et que la question ne soit plus posée. 
Je vais alors revenir sur "l’événement regrettable" que j'évoque. Chez les Ruines d'Osgiliath, on leadait à deux la guilde avec une autre personnes, dont je ne citerai pas le nom ici. Lui et moi avons eu un problème assez personnel, qui a commencé à m'impacter personnellement, et qui a impacté la vie de la guilde en même temps. Nous avons donc décidé de quitter cette guilde afin d'en créer une autre, qui est celle-ci. La guilde "Les Ruines d'Osgiliath" est restée dans l'alliance une semaine encore après que l'on soit parti, et ensuite cette personne a rejoint une autre guilde, toujours au sein de votre alliance. Je tiens juste à préciser que je ne souhaite pas rentrer plus dans les détails pour cette histoire-là.
Comme tu dis, c'est un événement qui s'est déroulé entre des membres de notre guilde, ça ne concernait donc pas directement l'alliance. Cependant, cette personne se trouvait toujours dans une des guildes de l'alliance. Au vu de ma (notre) relation avec cette personne, nous n'avons pas voulu repostuler chez vous de suite.
Nous voulions éviter que ça créée des tensions au sein de votre alliance, en effet. Car nous ne voulions pas que nos disputes avec cette personne déborde sur le discord et que ça en pâtisse sur la bonne ambiance présente sur celui-ci. Ou bien même sur le canal /a... 

Ensuite, nous avions créé notre alliance, qui était basée sur les mêmes valeurs que les vôtres. Une personne de votre alliance est venue nous trouver afin de savoir si nous serions intéressées de repostuler chez vous. Il faut savoir que nous ne vous avions jamais oublié, le nom de votre alliance était toujours présents lors des réunions ou lors des Strawpoll que nous faisions. Nous nous sommes rendus compte que créer une alliance, c'était "trop" pour nous. En effet, nous sommes une guilde ne comptant que peu de membres IRL, la charge de travail demandée était trop importante pour nous. 
Après quelques mois, nous avons réfléchi, et nous en sommes venus à la conclusion que cette histoire s'était passée depuis un petit moment maintenant, et qu'il serait peut-être temps de revenir parmi vous. 

Maintenant, je vais vous parler de l'événement "Rubis". En effet, nous avons postulé chez Rubis un peu après notre départ de chez vous. Ce n'était en aucun cas dans le but d'intégrer une alliance "puissante". Nous connaissions des gens là-bas, il y avait un moment de recrutement, ils nous ont proposé de postuler chez eux. Suite à un vote, nous avons postulé chez eux. 

Coucou Delenth! 
Je te remercie, je savais que ce magnifique dessin te plairait. 
Je vais répondre aux questions que tu m'as posées: 

Alors pour commencer, des membres dont on ne connait pas encore les petites têtes seraient ils prêts à s'impliquer en discord tout comme votre noyau actif à l'époque?
-> J’ai envie de te répondre que oui! Certains sont plus discrets et timides que d’autres, mais ils essayeront tout de même de s’intégrer un minimum à votre communauté!

Qu'est ce que vous avez tiré de votre expérience lors de la création de votre alliance? Cela pourrait il vous donner des idées au sein de la notre?
-> Notre alliance n'a vécu que peu de temps, et n'a recruté que peu de guildes. Nous n'en avons donc pas tiré grand chose, à part que faire en sorte qu'une alliance marche sur le court terme et sur le long terme n'est pas du tout une chose aisée. Je pense néanmoins que pour qu'une alliance marche, il faut des gens motivés et de l'organisation. Nous avions l'organisation, mais pas la motivation nécessaire. Je pense qu'au niveau de l'organisation, votre alliance se porte très bien. Au niveau de la motivation, pareil. Pour le moment, nous n'avons pas d'idées pour votre alliance. Mais lorsque nous en aurons, je vous en ferai part :)

Comment se déroule la gérance de votre nouvelle guilde? Le travail est il réparti entre la meneuse et les bras droits ou chacun s'occupe d'un domaine spécifique style recrutements et autres?
->Le travail est réparti entre la meneuse et les bras droits. Nous avions réparti des rôles lors de la création de l'alliance, mais puisqu'elle n'est plus, nous ne voyons pas l'intérêt de les maintenir.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions! Si vous en avez d'avantage, n'hésitez pas et nous y répondrons.
Des bisous!
Halyea.
Meca

Classe de personnage: Steamer
Guilde: La GraineIndocile
Rang en guilde: Boulet
Brâkmarien

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 17:51 (2017)    Sujet du message: Candidature des "Luna'tique" Répondre en citant

Jolie candidature ^^
Huahine
Vestige

Brâkmarien

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 19:44 (2017)    Sujet du message: Candidature des "Luna'tique" Répondre en citant

Votre candidature fait couler beaucoup d'encre chez nous, on se pose pas mal de questions sur votre revirement de situation.

Pourquoi ne pas avoir repostulé avec votre nouvelle guilde directement dans la foulée ? Une seule personne avec laquelle vous ne vous entendez pas suffit-elle à vous faire fuir et à tourner le dos à des dizaines d'autres joueurs ? A te lire, on pourrait croire que ça créerait des tensions et des dramas au delà d'un conflit personnel concernant que quelques personnes... Par ailleurs, on sait tous bien de qui on parle, comment comptes-tu gérer les choses aujourd'hui en le recroisant sur le /a ? Pourquoi cette solution n'était-elle pas envisageable / applicable directement après la création de votre nouvelle guilde ?
Zantenken

Classe de personnage: Enutrof

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 22:32 (2017)    Sujet du message: Candidature des "Luna'tique" Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Zantenken bras droit de la guilde Luna’Tique, je vais me permettre de prendre la parole pour le coup, car cette histoire n’est pas facile pour Halyea (Et elle aimerait bien que ça retourne dans les abysses). Je ne pense pas que vous vous rendiez compte de la dimensions “personnelle” de cette histoire et jusqu’à quel point c'est arrivé avant que nous prenions notre décision fatidique de quitter la guilde. Je pense que notre meneuse à énormément subi lors de cette période. A vrai dire, depuis plusieurs mois nous n’en avions plus parlé. Et ce n’était pas plus mal, surtout pour elle car la peine est toujours présente. Elle y a perdue un ami de longue date.
Pour vous donner plusieurs exemples (et j’ai demandé l’autorisation avant de publier ça) Halyea ne dormait plus, faisais des insomnies, mangeait plus forcément, commençait à fuir le jeu. Et ceci est une liste non exhaustive. Le jeu doit-il à ce point devenir toxique pour une personne ? Aurait-t-on dû laisser la personne couler et continuer de côtoyer la personne qui l’a faite souffrir à ce point là ? Je ne pense pas.

Nous sommes une guilde soudée et je pense que le mot soudée n’est pas encore assez fort pour représenter notre ensemble. La décision de quitter les “Ruines d'Osgiliath” est loin d’avoir été facile. Un évènement bien particulier a fini par mettre le feu aux poudrières. L'événement en question c’est la destitution de Halyea du poste de bras droit de la guilde Ruines et ce sans préavis, ni explication, ni rien du tout en fait.

A la suite de ça, nous avons créé une nouvelle guilde, l’objectif était simple : Retrouver une bonne ambiance et surtout retrouver un esprit sain. Où il fait bon de jouer.
Alors oui, nous avons pris la décision ensemble de ne pas retourner chez Zaap, parce que nous ne souhaitions pas retrouver spécialement ce joueur et la guilde en question qui était encore dans vos rangs durant presqu’encore 1 semaine suite à notre départ.
A l’époque ? Cela aurait certainement créé des dramas et des tensions. (Et j’utilise le mot certainement, mais nous en sommes persuadés). Comme vous le savez, nous sommes une guilde qui est énormément présente en vocal discord, et malheureusement, cela aurait créé des groupes de personnes. Quand je parle de groupe de personnes je parle de canaux où une personne n’aurait pas pu rentrer ou bien ne serait même pas rentrée parce qu’elle ne s’entend pas avec X ou Y. Autant vous dire, super comme ambiance. Bel esprit. Et c’était déjà le cas avant que l’on quitte l’alliance, sur le discord ce n’était pas toujours facile. Moi, qui suis plutôt ouvert et aime énormément aller en vocal, j’ai fini par m’en aller petit à petit parce que la moindre parole pouvait être mal interprétée et que l’ambiance était lourde.

Pourquoi aujourd’hui ça ne serait pas le cas ? Car plus de 3 mois ont passé et qu’avec le temps la situation s’est améliorée.;

Pourquoi nous n’avons pas postulé de nouveau au sein de votre alliance directement après avoir créé notre guilde ? Parce que nous ne voulions pas de “passe-droit” premièrement. Deuxièmement, nous étions dans l’obligation de prendre du temps pour nous et pour Zaap, parce que même si vous ne vous en êtes pas forcément rendu compte, je pense que cette déchirure ne s’est pas faite facilement, beaucoup de personnes ont été touchées. Et nous en sommes conscients, mais pour la guilde, c’était, selon nous, la meilleure chose à faire.
Troisièmement, nous avons reçu la proposition d’une guilde avec qui nous sommes plutôt proche “Basic Instinct” afin de rejoindre les rangs de Rubis sachant qu’ils avaient une période de recrutement. Nous avons voté en guilde et le vote était serré comme pas possible, il me semble que c’est la voix de Halyea qui a départagé la situation.

Je réponds un peu à coeur ouvert, parce que cette histoire, nous ne voulions pas l’étaler encore plus, parce que pour nous, c’est du Passé.
Alors, vous voulez nous reprocher d’avoir pris des décisions qui selon nous étaient les meilleures pour nos membres à l’époque ? Soit,
Vous voulez pointer du doigt le fait que l’on ait postulé chez Rubis plutôt que chez vous ? Soit, mais sachez que l’on a été plus que réglo concernant ce point, puisque nous vous avons averti illico presto de notre décision.
Vous voulez rester dans le Passé ? Très bien, et sachez que nous assumons entièrement nos choix. Et s’il faut que nous passions notre chemin, nous le ferons.

Nous sommes toujours les mêmes personnes qu’à l’époque et nous n’avons pas changé. Nous avons, pour notre part, vécu une période difficile (et quand je dis difficile, je pense encore une fois que le mot n’est pas assez fort) chez Ruines à la fin. Et je parle pour l’intégralité des membres. L’ambiance était réellement toxique. Si nous étions resté 1 semaine de plus, je pense que 50% des membres auraient arrêté le jeu.

Pour notre part, allez plus loin sur ce sujet, représente plutôt du commérage qu'un réel intérêt.
Visiter le site web du posteur
Huahine
Vestige

Brâkmarien

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 23:51 (2017)    Sujet du message: Candidature des "Luna'tique" Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses ! J'apprécie ta sincérité.
Kekomi
Crystalyte

Guilde: Crystalyte
Rang en guilde: Meneur
Brâkmarien

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 10:34 (2017)    Sujet du message: Candidature des "Luna'tique" Répondre en citant

Bonjour et re bienvenue sur le forum à vous.
Merci pour l'intérêt que vous portez pour Zaap;

Je prends en compte les éventuelles raisons qui vous ont poussé à quitter notre alliance. Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Nous qui prônons la collaboration entre guilde au sein de notre alliance et je pense que vous le savez tous. Alors aviez-vous pris le temps de justement prendre notre avis en considération ? A chaque problème, il en est à nous de se sentir concerné et de trouver des solutions. La preuve, tout le monde se pose pleins de question aujourd'hui et ça nous laisse un goût plutôt amer à la bouche pour le coup, alors que ce n'est certainement pas votre objectif.
Vraiment ma question serait : 
- Pourquoi ne pas avoir pris le temps d'approfondir le sujet avec nous et avoir décidé seuls dans votre coin de partir ?

Et voici la question d'un de mes guildeux :
- J'ai cru comprendre que votre nom de guilde était une référence à votre ancien meneur qui était, d'après vous, lunatique. Vous sembliez pourtant vouloir faire votre deuil de cette personne, vous écarter de lui, j'en ai eu l'impression au cours de vos précédents messages. 
Pourquoi avoir choisi un nom de guilde qui vous le rappellera à chaque instant ?
Reilly

Classe de personnage: Roublard
Guilde: La GraineIndocile
Brâkmarien

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 12:35 (2017)    Sujet du message: Candidature des "Luna'tique" Répondre en citant

Salut salut!

Bon bha pour moi la candidature est au top niveau présentation joli travail!
Sur le fond, tout ce qui est attendu y est aussi! Donc encore bravo!

Après petit bémol je trouve qu'à la rédaction les sujets attendus n'étaient pas assez développés. C'était vraiment ce sur quoi y avait un soucis, et cela a fait l'objet de deux ou trois lignes, vous êtes connus de la majorité des gens ici, la présentation était vraiment annexe.. Dommage!

Après Zantenken, t'as apporté quelques précisions, je vais réagir à ça aussi ! Déjà je suis vrmt ok quand tu dis que c'est une affaire perso à la base, c'est devenu public alors que ça n'aurait pas du!
Par contre j'ai vraiment eu l'impression que tu voulais me tirer les larmes! Tactique pharisienne! XD

Et question vraiment intéressante posée par ma voisine du dessus, pourquoi vous n'avez pas cherché à savoir ce que le reste de l'alliance en pensait ? Ca aurait été mon premier réflexe, surtout si une partie de votre guilde ne souhaitait pas partir (d'après ce que j'ai compris).

J'ai tout dis, je suis plutot favorable pour la période d'essai car malgré tout ça je suis sur que vous avez une bonne compagnie, même si je pense que votre stratégie est à revoir

La bise!

Brâkmarien

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 13:33 (2017)    Sujet du message: Candidature des "Luna'tique" Répondre en citant

Pour répondre à la question : Pourquoi ne pas avoir pris le temps d'approfondir le sujet avec nous et avoir décidé seul dans votre coin de partir ?

Je pense que cette question est maladroite, puisque dire que nous n'avons pas pris le temps d'approfondir le sujet avec vous, c'est plutôt inexacte en réalité. Je me souviens très bien être venu vers Sairin, au moins 15 jours avant que la guilde éclate et cette même personne avait été mise au courant du fait que « si la situation ne s'améliore pas rapidement, nous quitterons la guilde ». (Oui, on en a parlé à peu de personnes, mais dans le principe, le soucis était tellement personnelle que pour nous, on n'avait pas à l'étaller dans une réunion d'alliance où il y aurait eu potentiellement 20/30 personnes.) De plus, je pense qu'il y avait bien du monde au courant au sein de l'alliance. Mais la plupart ne sont pas allés chercher les informations, ou bien n'ont pas su contacter les bonnes personnes. Je me rappelle très bien qu'il n'y a qu'un seul meneur qui est venu se renseigner auprès de nous pour connaître notre décision et ce que nous allions faire. Et je parle de la guilde Parole de Troll et de son meneur Cri-Terium avec lequel j'ai discuté pendant au moins 1h30 à 2h le lendemain de la création de notre nouvelle guilde.
Si je résume : La guilde qui mène l'alliance était au courant du problème (et même bien plus qu'au courant parce que nous venions discuter avec une amie pour y trouver des conseils avant de discuter avec la bras droit des Oignons) & nous n'avons eu qu'un seul meneur qui est venu pour avoir des informations dès le lendemain de la création de notre nouvelle guilde. Et nous ne lui avons rien caché. Il a posé ses questions j'y est répondu de manière franche & honnête. Je me rappelle même qu'il m'avait remercié pour avoir pris le temps de discuter avec lui de cette manière.
C'est facile de rejeter la faute sur nous, je dirais même que c'est une solution de facilitée. Mais les informations, Zaap les avaient et Zaap les as toujours eues.

Chronologiquement, les tensions au sein de la guilde Ruines avait commencé 2 mois avant que la décision de départ ne soit prise. Et les tensions sont restées cachées pendant 1 mois entre les deux personnes (Moi-même étant bras droit, je ne l'ai appris qu'un mois après lorsque Halyea est venue m'en parler) jusqu'au jour où ça a commencé à éclater d'un peu partout.
Dans cette situation, nous parlons d'un meneur de guilde. Et un meneur de guilde, c'est impossible à destituer comme ça. Nous aurions pu mais nous ne l'avons pas fait, car nous avons une once de respect. Quelles solutions pour nous ? Et soyons réaliste, il n'y en a pas des milliers. La première solution, comme citée auparavant, destituer le meneur. Comment faire ? Il était inconcevable pour nous que le meneur laisse sa place. Car pour lui c'était sa guilde. Point final et nous le savions. La seconde solution, qu'Halyea aille dans une autre guilde de l'alliance. Ceci a été évoqué plusieurs fois, car plusieurs fois on lui a proposé d'intégrer les rangs des Oignons par exemple, mais ça n'était pas non plus une solution, puisque ça l'obligeait à laisser les gens avec qui elle appréciait porter le blason, parce qu'il ne faut pas oublier, même si l'on a une liste d'ami, notre guilde, c'est notre seconde famille pour nous. Troisième solution, que l'intégralité des membres qui ont décidés de faire scission avec la guilde Ruines soient aspirée par une autre guilde de l'alliance ? Bah, encore une fois, ça n'était pas une solution viable. Car nous fonctionnons d'une manière très particulière et beaucoup de guildes qui nous connaissent nous l'ont déjà dit. Aurions-nous eu une place à la tête de la guilde en apportant 3 ex bras droits ? Je ne pense pas. Et ça aurait forcément modifié le mode de fonctionnement d'une guilde déjà existante ce qui aurait pu générer des tensions. Quatrième solution, créer une nouvelle guilde qui nous ressemblerait. Et c'est la solution qui a été décidée. Et si je vous parle des solutions ci-dessus, c'est qu'elles ont toutes été envisagées, mais écartées très rapidement. 
Nous le savons, nous aurions pu réintégrer votre alliance de manière immédiate en vous le demandant. Mais nous ne sommes pas comme ça, nous n'aimons pas forcément la facilité et surtout nous ne voulions pas de passe droit. Lorsque nous obtenons quelques choses, nous l'obtenons parce qu'on le mérite et pas autrement.

Petite mention à Reilly :

Quand tu parles de stratégie, détrompes-toi, j'ai écrit sans me relire et écrit d'une traite. Je n'ai pas chercher à provoquer quelconques réactions. Ni chercher à tirer des larmes, ni autres, ou si c'est ce que tu as ressenti, ce n'étais pas l'objectif, mais concernant ce sujet, nous en avons gros sur la patate et nous en avons marre que ça revienne sans cesse. Car les informations qui sont demandées ici, sont disponibles auprès de Zaap, il suffit juste de contacter les bonnes personnes.

Pour nous, sur ce point, la discussion est close. Les informations, Zaap les a, il n’y a qu’à contacter les personnes concernées, donc nous ou les personnes citées dans ce commentaire. S’il faut, nous prendrons le temps d’en reparler en vocal avec les personnes qui le souhaitent. Si vous voulez en parler, Zaap se met d’accord sur un horaire, nous en parle, et nous seront disponibles pour en discuter.

Zantenken

Pour répondre à la question: Pourquoi avoir choisi un nom de guilde qui vous le rappellera à chaque instant ?

A vrai dire, en premier lieu, nous cherchions un “jeu de mot” cool (pour nous) en tant que nom de guilde. Nous avions tous des idées, et c’est celle-ci qui s’est démarquée des autres. Dans un sens, oui, ce nom de guilde se référait un peu à notre ancien meneur, mais ce n’est pas pour autant que l’on repense à lui tous les jours en étant dans une guilde portant ce nom. Ce nom, en fait, était plutôt une façon de “tourner la page” avec un peu d’humour, histoire de bien recommencer la chose. Je pense que ce n’est pas en fuyant les faits que l’on va avancer, il faut les contrer. Nous sommes heureux d’avoir choisi ce nom de guilde et ce blason, car il représente un peu ce que nous avons vécu.

En espérant que tout ceci ait répondu à vos questions,
Halyea
Prime-Minister
Vestige

Classe de personnage: Pandawa
Guilde: Vestige
Bontarien

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 16:00 (2017)    Sujet du message: Candidature des "Luna'tique" Répondre en citant

Salutations, 

La question de Kekomi était je pense au sujet de votre départ de l'alliance et non de votre changement de direction. C'est plutôt là dessus que l'on attendrait une réponse. ;) (mes excuses Kekomi si c'est moi qui ai mal compris tes dires )
Emiriel
Parole de Troll

Guilde: Parole de Troll
Rang en guilde: Recruteur
Neutre

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 18:21 (2017)    Sujet du message: Candidature des "Luna'tique" Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Mon message s'adresse en parti aux diplomates et recruteurs de l'alliance Zaap.
Ne vous fiez pas à l'histoire qu'il s'est passé entre Halyea et moi même chez les Ruines pour la décision du vote des lunatiques.
Car concrètement, je m'en fou complément, je pense que Cri-terium a du vous le dire que je n'étais plus trop actif ( et oui avec ce qui est arrivé aussi, on perd très vite goût au jeu et on a plus du tout de motivation ). Mais je tiens quand même à remercier énormément la guilde "Parole de Troll".

Donc, qu'ils soient pris ou pas pris ça m'est égal et je tiens quand même à vous promettre qu'il n'y aura pas d'histoires à propos de ce recrutement à cause de moi.

Il est vrai qu'en prenant du recul, avec toutes ces histoires, alors que ce n'est qu'un jeu, en y réfléchissant sérieusement c'est vraiment stupide .. Je fais énormément d'erreurs mais j'ai beaucoup appris grâce à cela, comme ils vous l'ont dit précédemment, on m'avait prévenu a plusieurs reprises. Peut être que justement à un moment on aurait du parler avec certains meneurs de guilde pour trouver une autre solution, que l'alliance soit au courant sans forcement s'étaler sur le sujet personnel, car avoir une once de respect ce n'est pas tous se barrer d'un coup de la guilde surtout quand on promet au meneur qu'on gardera contact avec lui, enfin bref.

J'ai écris ça avec mes pensées donc désolé pour les fautes d’orthographes, je tiens à remercier certaines personnes qui se reconnaitrons car oui malgré les histoires, depuis mi juillet 2016 à mon arrivée sur Agride je me suis bien amusé !  Et si jamais certains joueurs de chez Lunatique veulent me reparler, ils seront la bienvenue.

Voilà sa sera tout pour moi, bon courage pour votre recrutement.

Max.

Kekomi
Crystalyte

Guilde: Crystalyte
Brâkmarien

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 22:03 (2017)    Sujet du message: Candidature des "Luna'tique" Répondre en citant

Re-bonjour, effectivement Prime.

Citation:
 C'est facile de rejeter la faute sur nous, je dirais même que c'est une solution de facilitée. Mais les informations, Zaap les avaient et Zaap les as toujours eues.
En aucun cas je n'ai rejeté la faute sur vous. Personnellement je n'étais pas très présente à cette période. Je cherche surtout à comprendre le pourquoi du comment car à priori je n'ai entendu que les retours qui ont probablement été déformés et/ou amplifié.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est-ce que certains étaient au courant, d'autres pas. Je m'en fous royalement des détails des différents qu'il y a pu avoir. J'ai juste vraiment le sentiment de ne pas avoir été informée comme j'aurais pu l'être.
Cri-terium
Parole de Troll

Classe de personnage: Iop
Guilde: Parole De Troll
Bontarien

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 01:28 (2017)    Sujet du message: Candidature des "Luna'tique" Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai été un peu flâner les avis un peu partout avant de venir donner mon avis ici, ca vous a permis pendant ce temps d'étayer votre candid' qui n'était pas très complète x)

La première remarque que je me fais, c'est que vous dites être partis à cause d'une seul personne (1 joueur vs 1 joueur, y'a 70membres qui suivent, ça fait gros comme conséquence). Bon, il a posté un beau message juste au dessus et je l'en remercie, en disant qu'il ne fallait pas tenir compte de lui pour votre candidature (comme quoi il n'est pas si bête \o/). Mais un truc qui me choooooooque, c'est que y'en encore des histoires avec un autre membre de l'alliance, et vous avez pas pris la peine de régler ce détail avant de vous présenter. Pas de chance ce membre ne veux même plus vous adresser la parole (et je respect cette décision) et du coup le problème n'est pas près d'être fini.
Ducoup ma question : Ca va se passer comment? Vous allez évitez les channel discord où ce membre va? et si lui, veut aller parler à quelqu'un qui est sur votre channel, bah il pourra pas? Donc finalement y'a encore une problème similaire à celui qui vous a fait quitter l'alliance, vous répondez quoi à ca?

Ensuite, vous m'aviez jurer sur tout ce qui était possible que le nom de votre guilde n'avait aucun lien avec Emi, finalement je constate que si (merci de m'avoir pris pour un c** au passage, j'avais rien demandé :D) => Vous comptez sérieusement postuler dans une alliance avec un nom de guilde qui est une insulte ouverte envers l'un de ses membres?????

Après je me souvient de l'époque ou vous étiez chez nous, et c'était quand même vachement cool (mise à part votre maturité, que perso je trouve beaucoup à revoir...vous en avez eu beaucoup des histoires) et votre motivation sur ce forum pour revenir ne me laisse pas indifférent !

Voilà, un message un peu incisif sans doute, mais ca me parait nécessaire pour faire avancer les choses.
Désolé d'avoir posté mon message si tard, j'étais en partiel :/
Cricri

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2017)    Sujet du message: Candidature des "Luna'tique"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Les Saltimbanques [Zaap] -> Intégrer Les Saltimbanques [Recrutement ouvert] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange