L'Oignon Fait La Farce :: Casa Benfica
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum

L'Oignon Fait La Farce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez les Saltimbanques 
Bienvenue sur le forum de la guilde L'Oignon fait la Farce et l'alliance Saltimbanques - ZAAP
Le recrutement est actuellement ouvert dans la guilde
Le recrutement est actuellement fermé dans l'alliance
- Pour poster une candidature, merci d'utiliser le navigateur Firefox, ca évitera de faire des mises en pages qui ne respectent pas votre volonté -

>>>>>>> Voir les derniers messages depuis votre dernière visite <<<<<<<

Casa Benfica
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Les Saltimbanques [Zaap] -> Intégrer Les Saltimbanques [Recrutement ouvert]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isis-Mephistos

Classe de personnage: Steamer
Guilde: Casa Benfica
Rang en guilde: Meneuse
Bontarien

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 20:06 (2017)    Sujet du message: Casa Benfica Répondre en citant

! Bien le bonjour amis Saltimbanques ! 

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous présenter ma petite guilde, en espérant qu'elle vous plaise et qu'on se retrouve ensemble dans le jeu. Voici donc notre histoire...    

~~ Présentation de ma p'tite guilde ~~     

La Casa Benfica a donc 7 mois d'existence, elle est lvl 52, et j'en fait partie depuis à peu près 5 mois. Je n'en suis la véritable meneuse que depuis deux jours, mais lorsque que Gerard à arrêter de jouer, j'ai assumer le rôle naturellement. 

Comme dit dans notre petite histoire, la Casa à commencer sa route dans l'alliance "MIAM", elle a ensuite suivi les autres guildes lorsque l'alliance a fusionner avec PLOUF. Au début on se plaisait bien chez eux mais outre le manque d'ambiance, le meneur d'alliance nous poussait a recruter en masse, alors que nous préférons notre petite famille. Quand nous avons refuser, il a menacer de nous virer. Nous sommes donc partis de nous-mêmes.   

On à très vite rejoint l'alliance MESCA, petite alliance fort sympathique qui nous plaisait bien mais son meneur est devenue de plus en plus afk, l'alliance n'avance plus et le peu de sorties organisé est gérée uniquement par les joueurs. C'est donc pour cela que nous souhaitons désormais partir.    

~~ Mes p'tits gars ~~     

La guilde possède actuellement 16 membres plus ou moins actif, notre niveau moyen est de 157, parmi ces joueurs, nous avons trois membres piliers, les plus actif avec moi :

* Jack-Hustle : Ouginiak lvl 188   
* Hayete : Crâ lvl 137   
* Perdonium : Crâ lvl  166   

Ces trois-là sont avec moi depuis bien longtemps, et sont les plus actif de mes membres. Nous jouons autant PvM que Pvp, on aime toucher à tout tant que c'est dans la joie et la bonne humeur.    

La meneuse : Désormais c'est moi : Isis-Mephistos, Steameuse lvl 200   

Mes Bras-Droits : Jack et Hayete sont désormais mes Bras-Droits, et parait-il qu'ils en sont fières 😀   

~~ Le Recrutement ~~     

Perdonium
Hayete 

Lorsque nous recrutons cela se fait toujours au feeling : on ne veut pas d'une guilde de 100 joueurs qui ne s'adressent pas la parole. On préfère être peu et avoir une bonne ambiance entre nous. Lorsqu'une nouvelle recrue pose problème à un joueur de la guilde ou de l'alliance, on en discute entre nous pour savoir les avis de chacun avant de prendre une décision.   

Je ne décide jamais rien solo, je demande toujours leurs avis à mes p'tits gars avant de prendre des décisions importantes.   

~~ Petite présentation de Moi ~~         

In Game :  

Je suis une Steameuse lvl 200, je joue en mono-compte et je touche vraiment a tout : PvP, PvM, AvA, Quêtes, Succès, Elevage.. Tout me vas 🙂    

J'ai connue la guilde Crystalite il a trèèèèès longtemps, du temps ou nous étions ensemble chez ROCK, je ne connaissais pas tout le monde mais notamment Kekomi et Delenth avec qui j'avait un peu parler 🙂    

Cela fait un moment que je réfléchi a rejoindre votre alliance car j'ai toujours apprécier son côté familial et non prise de tête. En un an et demi sur Dofus j'ai toujours entendu que du bien de vous, vous n'avez jamais fait parties de ces rageux qui agressent tout le monde et j'adore ça ^_^   

Sinon IRL :   

Je suis une jeune femme de 20 ans (et ouai encore une fille sur un MMO 😛).  

Je suis Vendeuse en Animalerie et éleveuse de bestioles à mes heures perdues. Les animaux sont l'une de mes plus grandes passions, en particuliers les serpents. J'en possède d'ailleurs plusieurs, plus ou moins grand chez moi. Ma maison est un véritable zoo : Chiens, chats, rats, souris, poissons, oiseaux et serpents se partagent les différentes pièces.  

Sinon j'adore aussi lire et écrire, les romans policiers et fantastiques font mon bonheur.  

Voila je ne sais plus trop quoi dire d'autres...    

N'hésitez pas à me poser des questions si il manque des choses :)    
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 20:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isis-Mephistos

Bontarien

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 20:10 (2017)    Sujet du message: Casa Benfica Répondre en citant

~~ Petit oubli de ma part : Mes parrains sont la guilde des Oignons :)

Et bien sur : LES SALTIMBANQUE SALENT TA BANQUE ! :)

(Désolé je ne sais pas comment modifier ma publication donc je rajoute ça ici :)
Malphame
Bras Droits

Classe de personnage: Iop
Guilde: L'Oignon fait la Farce
Neutre
Titre: Gardien du Manoir

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 20:14 (2017)    Sujet du message: Casa Benfica Répondre en citant

Hello Isis. o/

Je mets en place le sondage, les oignons reviendront vers toi s'ils ont des questions! o/

Classe de personnage: Féca
Brâkmarien

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 20:41 (2017)    Sujet du message: Casa Benfica Répondre en citant

Jolie candidature petite dame :)
Alors, petite correction validée par Isis, Crystalyte  s'occupe du parrainage voilou.
Vestige

Classe de personnage: Eliotrope
Guilde: Vestige
Brâkmarien

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 20:53 (2017)    Sujet du message: Casa Benfica Répondre en citant

Bravo pour la mise en page ;)

Candidature transmise chez les Vestige, je reviens rapidement si y'a des questions particulières à remonter :)
Kekomi
Crystalyte

Classe de personnage: Crâ
Guilde: Crystalyte
Rang en guilde: Meneur
Brâkmarien

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 21:44 (2017)    Sujet du message: Casa Benfica Répondre en citant

Hello, hello.

Ta candidature a été prise en compte. On reviendra vers vous en cas de questionnement.
Juste un petitegrosseerreur qui me titille : ça s'écrit Crystalyte.

Voualou, bienvenudo sur le forum.
Isis-Mephistos

Bontarien

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 21:59 (2017)    Sujet du message: Casa Benfica Répondre en citant

Oups, désolée pour la faute Kekomi :( 
Meca

Guilde: La GraineIndocile
Rang en guilde: Boulet
Brâkmarien

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 22:40 (2017)    Sujet du message: Casa Benfica Répondre en citant

Bonsoir! Jolie candidature :)

Les membres de La Graine ont été avisés du dépôt de votre candidature, nous repasserons si on a des questions!
Cri-terium
Parole de Troll

Guilde: Parole De Troll
Bontarien

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 00:21 (2017)    Sujet du message: Casa Benfica Répondre en citant

Olla Isis ! :)
Bienvenu sur notre forum!
très jolie candidature, mise en page toussa toussa, je suis pas le 1er à te le dire ahah xD
On t'as deja bien cuisiner en vocal, j'aurais pas plus de question pour le moment !
Bonne chance pour les votes.

Classe de personnage: Roublard
Guilde: La GraineIndocile
Brâkmarien

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 06:15 (2017)    Sujet du message: Casa Benfica Répondre en citant

Salut salut là dedans!
Je viens te donner mon avis!

Bel effort de présentation, c'est imagé comme il faut (à part un peu la dernière qui donne un air auguste XD), c'est bien coloré, c'est joli, c'est printemps!
Je pense qu'on a tous senti la bonne volonté!
Sur le fond tout y est!
Je pense que vous avez votre place ici!
Considère donc que c'est un vote favorable pour nous!

Bon courage pour la suite!!
Vestige

Classe de personnage: Pandawa
Bontarien

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 09:43 (2017)    Sujet du message: Casa Benfica Répondre en citant

Salute, j'aurais juste une question pour ma part : 

Tu dis, au sujet de l'alliance Mesca "le meneur se faisait de plus en plus afk et les sorties n'étaient gérées plus que par les joueurs ". A tes yeux le meneur d'alliance a donc un devoir d'organiser des trucs ? Les expéditions organisées par les simples pécores de l'alliance ont donc moins de légitimité ?  Et c'est comme ça que ça marche aussi dans votre guilde ?

Bon en fait c'était plutôt une question divisée en trois, m'enfin, bonne chance pour votre candidature !
Jartemis
Vestige

Classe de personnage: Osamodas

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 10:32 (2017)    Sujet du message: Casa Benfica Répondre en citant

Hello, Isis, déesse suprême Égyptienne !

J'aurais une question fâcheuse, identique à celle posé à l'autre guilde postulant chez nous.
Je me suis amusé à compter sur une durée d'un mois, les départs et les arrivées de membres dans votre guilde.
Le résultat est quelque peu alarmant non ? 3 arrivées pour 40 départs depuis 1 mois, en sachant que les 3 membres
arrivés font aussi partis des membres qui ont quitté votre guilde.
Comment expliquez vous cela ? Je doute que ce soit le ménage des membres inactifs, ou alors vous faites le ménage tous les jours ?
D'accord on ne recrute pas pour la quantité, ça se passe de la même façon chez Vestige, mais la ça s'approche du déclin si ça continue comme ça non ?
Isis-Mephistos

Bontarien

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 13:13 (2017)    Sujet du message: Casa Benfica Répondre en citant

Bien le bonjour, alors pour vos questions :

- Quand je dis que les sorties n'étaient plus gérés que par les membres de l'alliance ce n'est en rien une critique, au contraire les tournoi organisé par mes collègues étaient même plutôt sympa. En revanche, lors d'un AvA organisé par mes soins, par exemple, le meneur c'est pointé, à vu trois Spuik dans la partie et à dit en alliance "Cela ne sert a rien ont a aucune chance". Démotivant ainsi les quelques joueurs qui participaient. 

- Suite à une réunion avec le meneur d'alliance et les différents meneur de guilde il y a quatre jour, il nous a lui-même avoué ne put savoir comment gérer l'alliance, et vouloir laisser son rôle à quelqu'un d'autre ou bien même dissoudre l'alliance. 

- Dans ma guilde tout le monde peut organiser des sorties y'a pas de souci, je propose souvent des donjons de tous niveaux pour plaire à tout le monde et mes p'tits gars le font tout autant.

~~

- Pour les départs de guilde, en effet il y en a beaucoup, lorsque j'ai commencé a reprendre la guilde en main, j'ai viré toutes les personne afk depuis plus d'un mois, ça à effectivement fait du monde, une bonne quinzaine de personne si mes souvenirs sont bon. En plus de cela on a les 7 comptes de Brume, qu'il a remis dans sa propre guilde et qui ont fait un vide.

- Pendant un moment après le départ de l'ancien meneur, la guilde a été sur le déclin, rien ne nous motivait a s'améliorer je l'avoue :/ Depuis peu on essaye de remonter la pente, on a recruter Chaoos il y a peu, petit joueur bien sympathique qui semble bien s'intégrer, et on compte continuer a recruter petit a petit.

Voila je pense vous avoir répondu à tous les deux, si j'ai oublié un point n'hésitez pas =)
Hadjim
Bras Droits

Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Brâkmarien
Titre: Gardien du Manoir

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 17:55 (2017)    Sujet du message: Casa Benfica Répondre en citant

Bonjour, voici les questions des oignons :)

- Expérience du PvM et PvP THL ?
- Une préférence pour du mulitcompte ou monocompte ?
- En quoi l'alliance vous intéresse ?

- "En un an et demi sur Dofus j'ai toujours entendu que du bien de vous", Qui? Quoi ? Comment? Ou? 
- Comment procédez-vou recruter au feeling? Ca vous prends combien de temps pour accepter un membre?
- Vous organisez souvent des sorties entre membres ? Si oui/non, voudriez vous en créer ici ? 

Voili Voulou
Bonne journée 
Vestige

Classe de personnage: Crâ
Guilde: Des Fruits et du Fun
Brâkmarien

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 18:25 (2017)    Sujet du message: Casa Benfica Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum !

J'ai moi aussi quelques questions :

- Le choix de rejoindre les zaap est il unanime, l'as-tu fait toute seule ou en concertation avec les autres membres de ta guilde ?
- Les membres de ta guilde veulent-ils nous faire un petit coucou sur le forum pour se présenter ?
- Comment sont prises les décisions importantes pour la guilde ?
- Avez-vous d'autres moyens de communication que le /g ? (forum / salon discord)
De manière générale, on sent que y a eu un premier passage sur discord pour papoter avec certain.es d'entre nous. Mais tout le monde n'a pas eu l'occasion d'y participer, et c'est dommage de passer à côté de certaines info. Si on retire l'encadré, et ta présentation personnelle, il ne reste plus grand chose sur les réelles motivations qui vous poussent à postuler chez nous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2017)    Sujet du message: Casa Benfica

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Les Saltimbanques [Zaap] -> Intégrer Les Saltimbanques [Recrutement ouvert] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange