L'Oignon Fait La Farce :: [CANDIDATURE] Latini Unionem
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum

L'Oignon Fait La Farce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez les Saltimbanques 
Bienvenue sur le forum de la guilde L'Oignon fait la Farce et l'alliance Saltimbanques - ZAAP
Le recrutement est actuellement ouvert dans la guilde
Le recrutement est actuellement fermé dans l'alliance
- Pour poster une candidature, merci d'utiliser le navigateur Firefox, ca évitera de faire des mises en pages qui ne respectent pas votre volonté -

>>>>>>> Voir les derniers messages depuis votre dernière visite <<<<<<<

[CANDIDATURE] Latini Unionem
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Les Saltimbanques [Zaap] -> Intégrer Les Saltimbanques [Recrutement ouvert]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Friagabis

Classe de personnage: Féca
Guilde: Latini unionem
Rang en guilde: Meneur
Neutre

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 23:53 (2017)    Sujet du message: [CANDIDATURE] Latini Unionem Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, la guilde Latini Unionem a l'honneur de vous présenter sa candidature pour tenter d'intégrer la communauté des Saltimbanques. Nous remercions d'ores et déjà la guilde Crystalyte de nous parrainer et espérons vous séduires (dans tous les sens du terme).

Nous aborderons dans cette candidature trois sujets principaux : L'histoire de Latini Unionem depuis sa création, nous évoquerons ensuite la guilde dans son aspect général, son fonctionnement et nous finirons par aborder nos raisons de candidater et notre légitimité.

Cette guilde a été crée par trois personnes, formant ainsi un Triumvirat le 8 août 2016 : Friagabis, Zipeex et Jirmen. Le nom de cette guilde vient du latin et signifie “Union Latine”, les raisons de cette appellation sont encore floues, une certaine admiration du latin et de l'histoire des pays latins est sûrement en cause.
Dans un premier temps, la guilde a recruté tout level, elle s'est ainsi développé avec l'aide de nombreux joueurs bas level venant de tous horizons, tous les membres de cette génération ont ainsi évolué ensemble, une forte base de joueurs présents depuis très longtemps sont ainsi encore dans la guilde. Au fur et à mesure le recrutement a augmenté de level minimum, aujourd'hui, le recrutement se fait au level 150 minimum sauf exception. Nous recrutons sur la base de demande ou de connaissances, nous cherchons des personnes motivées et sympathiques et nous faisons passer un entretien écrit avant toutes confirmations.

Aujourd'hui la direction est assumée par Friagabis et Zipeex (Jirmen nous ayant quitté), nous avons deux bras droits: Black-Stones et Berseker-Op. Nous ne présenterons pas nos membres, car bien que fidèles et méritant cette présentation, ils sont trop nombreux pour tous les citer. La guilde compte actuellement 91 membres, 1/3 de ces membres appartiennent à des multi-comptes, nous sommes environ 65/70 Monocomptes. Notre principale valeur est la liberté, chaque membres est libre de donner l'expérience qu'il désire (bien que poser un percepteur exige un minimum d’expérience donné), de proposer des sorties entre membres... etc Chaque membre peut exprimer son avis librement et des sondages et des réunions sont souvent organisés pour définir l'orientation de la guilde et de souligner les défauts et avantages du moment afin d'améliorer l'avenir de notre communauté.

Les motivations de notre candidature sont nombreuses: Nous avons fait partie de très peu d'alliance, nous avons fait partie d'une alliance peu recommandable que nous avons quittés en quelques jours avant d'intégrer l'alliance POMME en Novembre, nous y sommes resté fidèles même lors des moments de crises ce qui fait que nous sommes la seule guilde à être resté loyal jusqu'à sa chute, participant fortement à sa renaissance lors d'une importante crise où toutes les guildes avait abandonné le navire. Avec la fin de cette alliance, nous sommes resté plusieurs semaines seules avant de rejoindre temporairement l'alliance PLOUF afin de décider de l'avenir de la guilde, le meneur de cette alliance a accepté avec bienveillance notre candidature chez vous. Pour nous, votre alliance représente une stabilité malheureusement peu présente au sein des alliances d'Agride, votre alliance nous apparaît comme ayant une forte cohésion et convivialité, ainsi nous aimerions étendre ce que nous vivons dans notre guilde à une alliance afin de faire de nouvelles rencontres comme nous en avons fait de nombreuses grâce à cette guilde. Nous pourrions alors vous apporter de nouveaux membres motivés à rentrer chez vous et à faire de nouveaux contacts et améliorer notre expérience de jeu, ainsi, la seule raison de nous faire rentrer serait peut-être de découvrir de nouvelles personnes, une question de sociabilité et d'humanisme en quelque sorte, une donnée qui semble quelque peu oubliée par beaucoup de membres de cette communauté dofusienne qui, bien souvent, pense peut-être un peu trop au jeu en lui-même sans penser qu'un humain se cache derrière chaque pseudo, et donc qu'une rencontre peut aussi se faire derrière un simple pseudo.

Ainsi s'achève notre candidature, nous espérons qu'elle vous aura aux minimums intéressés, nous sommes bien entendu prêt à répondre aux questions et nous vous remercions de nous avoir lu.

Bonne continuation

Les Saltimbanques salent ta banque !  
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 23:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hadjim
Bras Droits

Classe de personnage: Iop
Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Brâkmarien
Titre: Gardien du Manoir

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 00:01 (2017)    Sujet du message: [CANDIDATURE] Latini Unionem Répondre en citant

Bonjour :) 
Votre candidature a bien été prise en compte !

Un sujet a été ouvert de côté des oignons pour répertorier nos questions, nous viendrons vous les poser un peu plus tard :)

Bonne soirée et bonne chance ! 
Hadjim 

Brâkmarien

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 00:35 (2017)    Sujet du message: [CANDIDATURE] Latini Unionem Répondre en citant

Salut salut,
alors on vous connait déjà mais on reviendra quand même vers vous à l'occasion si de nouvelles questions remontent. A plus :)
Vestige

Classe de personnage: Xélor
Guilde: Vestige

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 12:06 (2017)    Sujet du message: [CANDIDATURE] Latini Unionem Répondre en citant

Salut Friagabis,

J'ai pour ma part une question vous concernant.
Permis vos 91 membres, combien sont actifs? Par actifs, j'entends le nombre de personnes s'étant connecté il y a moins de 2 semaines, des personnes qui s'impliquent dans votre guilde.
Je te remercie de ta réponse.

Sinon des Vestiges reviendront vers vous pour plus d'informations surement.
A la prochaine.
Friagabis

Neutre

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 12:25 (2017)    Sujet du message: [CANDIDATURE] Latini Unionem Répondre en citant

Bonjour Iswatch,

Le nombre de membres ayant évolué à 93 membres, je me baserais sur ce chiffre pour te répondre: 18 membres de notre guilde se sont connectés il y a plus de deux semaines, pour la plupart, il n'excède pas 1 mois d'inactivité et seul les membres qui ont été très actifs sont tolérés pour des périodes d'absence de ce type. 75 membres se connecte donc environ 5 fois par semaines dans la guilde, en moyenne, le nombre de connectés est de 15, seulement en moyenne car le week-end, ce chiffre est nettement supérieur.

J'espère que cette réponse te conviens.

Bonne journée.
Kekomi
Crystalyte

Classe de personnage: Crâ
Guilde: Crystalyte
Brâkmarien

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 13:23 (2017)    Sujet du message: [CANDIDATURE] Latini Unionem Répondre en citant

Hello, bienvenue sur le forum.

Je pense t'avoir suffisamment bombardé de questions pour ma part. Je n'en ai pas actuellement. Comme comme l'a dit Carl (Delenth), on reviendra à l'assaut si jamais.
Merci de l'intérêt que vous prêtez à notre alliance. Au plaisir d'avoir lu votre candidature et de vous parrainer.

Bonne journée
Jartemis
Vestige

Classe de personnage: Osamodas
Guilde: Vestige

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 14:43 (2017)    Sujet du message: [CANDIDATURE] Latini Unionem Répondre en citant

Hello Friagabis, encore un Vestigien pour des questions fâcheuses !

" Chaque membre peut exprimer son avis librement et des sondages et des réunions sont souvent organisés pour définir l'orientation de la guilde et de souligner les défauts et avantages du moment afin d'améliorer l'avenir de notre communauté. "

Je suppose que vous n'avez pas de forum, sinon vous l'auriez sans doute mentionner dans votre candidature.
Du coup je me pose la question, comment sont organisés les sondages et les réunions au sein de votre guilde,
qui y participe, a partir de quand clôturez vous un sondage ?

En ce samedi 10 juin 14h30 j'ai décidé d'aller faire un tour sur la page perso de votre Guilde.
J'y ai constaté une trentaine de départs de membres et autant d'arrivées, tout cela sur uniquement 1 Mois !
Ayant ces chiffres devant les yeux, considérez vous que votre guilde est moyennement stable ?
Comment expliquez vous tous ces départs ?

Ce sera tout pour moi, bon après midi !
Friagabis

Neutre

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 19:21 (2017)    Sujet du message: [CANDIDATURE] Latini Unionem Répondre en citant

Bonjour Jartemis,

Nous n'avons en effet aucun forum, néanmoins nous disposons d'un serveur Discord très actifs et très bien organisés, nous encourageons chaque membre de notre guilde à le rejoindre dès leurs arrivé, la plupart des membres y sont donc présent. C'est sur ce serveur que des réunions (essentiellement vocale) ont lieu avec les membres disponible lors de ces réunions, des rapports de ces réunions sont ensuite publiés dans un canal prévu à cet effet où chaque membres peut lire ce dont il a été question lors de ces discussions.
Les sondages sont réalisés à l'aide du site internet Strawpoll par les meneurs, ils sont ensuite publiés dans l'annonce et le bulletin de guilde ainsi que sur le serveur Discord de la communauté, les délais varies, mais il sont en moyenne d'une semaine. Tous les membres participent à ces sondages.

De nombreuses sorties et rentrées ont en effet eu lieu ce dernier mois, tout cela s'explique assez facilement : Plusieurs joueurs ont été exclu du fait de leur inactivité prolongé sans aucune justification, dans le même temps ce dernier mois a vu plusieurs personnes préférant partir en très bon termes avec la guilde (ils sont d'ailleurs pour la plupart restés sur notre serveur discord, un rôle "Ami" étant prévu à cet effet), nous avions été prévenu et donc tout cela était prévu. De nombreuses rentrées ont aussi eu lieu, nous avons eu beaucoup de demandes et de contacts qui ont été favorable à nos propositions, le nombre de joueurs évoluant souvent durant cette période de l'année, ces nombreuses rentrées ne sont pas vraiment un étonnement et n'ont en rien changé nos méthodes de recrutement.

En espérant avoir répondu de manière satisfaisante à ta question,
Bonne journée
Meca

Classe de personnage: Steamer
Guilde: La GraineIndocile
Rang en guilde: Boulet
Brâkmarien

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 22:35 (2017)    Sujet du message: [CANDIDATURE] Latini Unionem Répondre en citant

Coucou Friagabis et bienvenue sur le forum. Pour ma part j'aimerais bâtir une question sur les fondements que Jartemis a apporté : En recrutant autant de gens en si peu de temps, comment pouvez-vous être certains de la qualité et des bonnes intentions de ces joueurs ? Dans l'éventualité d'une guerre ou simplement de poser et défendre des percepteurs c'est important d'avoir un recrutement imperméable aux taupes...

Sinon je transmet la nouvelle aux membres de ma guilde et nous reviendrons si on a d'autres questions.
Friagabis

Neutre

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 23:00 (2017)    Sujet du message: [CANDIDATURE] Latini Unionem Répondre en citant

Bonsoir Meca,

Comme il a été expliqué dans la candidature, un entretien est passé avant chaque rentrées dans la guilde, il n'a pas été précisé dans cette candidature la nature de ce questionnaire, je vais donc en parler.
Un entretien est donc passé avec chaque candidat, nous posons des questions relativement variées sur les motivations de nous rejoindre, son parcours sur Dofus et sur ces disponibilités, nous ne pouvons lister les questions, chaque candidats étant unique, nous n'avons pas de questions type mais posons nos questions selon le candidat, les questions peuvent porter sur beaucoup de sujets, même autres que ceux cités précédemment, il n'existe pas d'entretien type.
Nous décelons donc lors de ces entretiens les bonnes qualités et les intentions, mais rien ne prouve à 100% qu'elles sont réelles, le risque zéro n’existe donc pas (comme n'importe où) et une personne qui est motivée à avoir de mauvaises intentions peut très bien se faire passer pour ce qu'elle n'est pas, néanmoins, la très grande majorité des candidats se révèles conformes aux attentes.
La durée de ces entretiens varie donc mais est toujours fait avec sérieux, le nombre ne révèle rien à nos yeux, tous ayant eu un entretien au préalable, quand au risque, il a suffisamment été évoqué précédemment.

J'espère avoir répondu à ta question,
Bonne soirée

Cri-terium
Parole de Troll

Guilde: Parole De Troll
Bontarien

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 00:29 (2017)    Sujet du message: [CANDIDATURE] Latini Unionem Répondre en citant

Bonsoir, bienvenu sur notre forum :)

Les Trolls reviendrons vers vous si des questions viennent leur taper le gourdin sur le crâne,
En attendant je vous souhaite bonne chance pour les votes

Classe de personnage: Roublard
Guilde: La GraineIndocile
Brâkmarien

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 05:42 (2017)    Sujet du message: [CANDIDATURE] Latini Unionem Répondre en citant

Saaalut salut! bienvenue chez les Zaapious!
J'viens donner mon avis là dedans!

Sur la forme c'est plutôt cool! Ça se lit bien, on s'accroche pas, c'est fluidesque. Peut-être un touut petit peu courtinette. Mais bon l'effort est là.
Sinon je trouve que c'est assez strict dans l'ensemble, ça manque d'un peu de folie! (pis le screen est trooop pitit)

Pis sur le fond tu as mis l'essentiel. J'vais cependant rejoindre mes deux voisins du dessus Jartemis et Mecaca, ça semble être la ginguette XD!
Ne nous ramène pas toutes les cagoles du port là hein je le vivrais mal XD!

Bon en tout cas j'apprécie l’intérêt que tu témoignes pour l'alliance.
Mais bilan mitigé! Zone de perturbation, quelques éclaircies mais le mercure n'est pas rendu à son chrome (o/)! Bon après la météo ça change tout l'temps!

Bon courage, au plaisir de vous croiser en jeu !!
Bras Droits

Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Brâkmarien
Titre: Gardien du Manoir

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 17:51 (2017)    Sujet du message: [CANDIDATURE] Latini Unionem Répondre en citant

Bonjour, voici les questions des Oignons :)

- Quelles sont vos activités favorites sur le jeu ?
- Un conflit à lieu entre 2 personnes de la guilde, comment réagissez-vous ? (sanction - on les laisses dans leur " merde" - vous intervenez ?)
- Pareil si le conflit a lieu avec un membre de votre guilde et un de notre alliance.
- Etes-vous actifs en Ava ? Si non, viendrez vous si nous en faisons de temps en temps ? 
- Viendrez-vous sur notre Discord sachant que vous avez le votre ?
- Faites-vous des Events ? Si non êtes-vous prêt à vous investir pour aider dans la préparation par exemple et participerez-vous aux nôtres ?

Voili Voilou 
Bonne journée :) 

Dernière édition par Hadjim le Lun 12 Juin - 21:59 (2017); édité 1 fois
Friagabis

Neutre

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 18:46 (2017)    Sujet du message: [CANDIDATURE] Latini Unionem Répondre en citant

Bonjour Hadjim,

"- Quelles sont vos activités favorites sur le jeu ?"
La guilde étant assez hétérogène sur de nombreux sujets, le sujet des activités n'y échappe pas . Il n'y a pas d'activité favorite majoritaire, beaucoup aiment le PvP, spécialement les AvA, et d'autres aiment le PvM, spécialement faire des donjons en guildes. Beaucoup aussi n'ont pas de préférences et tentes de participer à ceux qui peux être proposer dans la guilde, autant en PvP qu'en PvM. Un sondage avait été réalisé il y a quelques temps avec un résultat correspondant à ce que je viens de dire.

"- Un conflit à lieu entre 2 personnes de la guilde, comment réagissez-vous ? (sanction - on les laisses dans leur " merde" - vous intervenez ?)"
Si un conflit interviens entre deux membres de la guilde, nous tenterons d'amorcer une discussion pour prendre connaissance du problème et de trouver un terrain d'entente, si un membre manque de respect à un autre, ou est mal intentionné envers un autre membres, des sanctions seront immédiatement prises pouvant aller jusqu'à l'exclusion de la communauté. Il est tout de même à noter qu'aucun conflit de cette nature n'a eu lieu au sein de notre guilde, et des actions de cette ampleur n'ont jamais été appliqué.

"- Pareil si le conflit a lieu avec un membre de votre guilde et un de notre alliance."
Si un conflit interviens entre un membre de notre guilde et un membre d'une guilde de notre alliance, nous tenterons de la même manière de discuté avec eux, ainsi qu'avec le meneur de la guilde dont le membre est concerné, et si possible, si le conflit est important avec le meneur de l'alliance, dans ce genre de situation, nous essaierons d'être objectif et, si notre membre est fautif, des sanctions pourront être mise en place, et dans de grave cas, une exclusion pourra être évoqué. Encore une fois, cette situation n'a jamais eu lieu précédemment.

"- Etes-vous actifs en Ava ? Si non, viendrons vous si nous en faisons de temps en temps ? "
La guilde est très active en AvA, c'est l'une des activités favorites des membres de la guilde et beaucoup de nos membres sont souvent présent lors d'AvA. De ce constat, il semble évident que nous participerons de tout cœur à ce type d'activités.

"- Viendrez-vous sur notre Discord sachant que vous avez le votre ?"
Nous avons toujours rejoins et été actif sur les discord des alliances auxquels nous avons appartenu, nous avons toujours été habitués à cette combinaison de double Discord sans que l'un ou l'autre soit affecté par la non-activité de nos membres. Il n'y auras donc aucun problème quand à notre présence sur votre Discord.

"- Faites-vous des Events ? Si non êtes-vous prêt à vous investir pour aider dans la préparation par exemple et participerez-vous aux nôtres ?"
Nous ne faisons pas d'events au seins de notre guilde, du fait principalement que de nombreuses sorties PvP et PvM sont très souvent organisés avec et entres membres. Les AvA sont aussi pour nous des moyens de nous voir et certains constituent des équipes de Koli. L'entraide étant très présentes, nous n'avons pas jugés nécessaire d'en organiser pour le moment. Nous sommes néanmoins prêt à nous investir pleinement dans des events concernant l'alliance car cela pourrait aussi être l'un des moyens de connaître des membres de l'alliance et le plus grand nombre de joueurs présent dans l'alliance rendrait à nos yeux des events plus intéressant et moins limité qu'un event produit en guilde.

J'espère Hadjim que tu as trouvés de réponses à tes nombreuses questions !
Bonne soirée.
Huahine
Vestige

Classe de personnage: Crâ
Guilde: Des Fruits et du Fun
Brâkmarien

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 19:20 (2017)    Sujet du message: [CANDIDATURE] Latini Unionem Répondre en citant

Salut salut et bienvenue sur notre forum !

De manière générale, j'apprécie beaucoup votre candidature et surtout les réponses complètes apportées à nos questions.

Suite au dernier message que tu viens de poster, je veux être très claire avec toi, pour éviter toute déception dans le futur : sache que nous faisons très très peu d'AvA, et que quand il y en a, soyons honnêtes, il y a peu de joueurs qui y participent (au désespoir des quelques motivés de l'alliance)
Qu'en penses-tu, est-ce que ça ne risque pas d'être un frein à votre motivation à nous rejoindre ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2017)    Sujet du message: [CANDIDATURE] Latini Unionem

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Les Saltimbanques [Zaap] -> Intégrer Les Saltimbanques [Recrutement ouvert] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange