L'Oignon Fait La Farce :: Le Zaa'Patator 2ième édition!
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum

L'Oignon Fait La Farce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez les Saltimbanques 
Bienvenue sur le forum de la guilde L'Oignon fait la Farce et l'alliance Saltimbanques - ZAAP
Le recrutement est actuellement ouvert dans la guilde
Le recrutement est actuellement fermé dans l'alliance
- Pour poster une candidature, merci d'utiliser le navigateur Firefox, ca évitera de faire des mises en pages qui ne respectent pas votre volonté -

>>>>>>> Voir les derniers messages depuis votre dernière visite <<<<<<<

Le Zaa'Patator 2ième édition!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Le Village des Troubadours -> Events de Saltimbanques !
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Spécificités des combats
J'autorise l'émeraude
18%
 18%  [ 7 ]
J'interdis l'émeraude
32%
 32%  [ 12 ]
J'autorise les boucliers
37%
 37%  [ 14 ]
J'interdis les boucliers
10%
 10%  [ 4 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
Lou
Vestige

Classe de personnage: Pandawa
Guilde: Vestige
Bontarien

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 20:25 (2017)    Sujet du message: Le Zaa'Patator 2ième édition! Répondre en citant

/!\INSCRIPTIONS FERMÉES/!\ 

Hellow chère Zaapiens et Zaapiennes, 
L’été arrive, il fait chaud; on est chaud, on veut de la baston! C’est pourquoi que Vestige, en partenariat avec les Saltimbanques, vous présente la seconde édition du Zaa’Patator! Vous en avez assez qu’un Trool se paie votre tête de Bwork? Qu’un oignon vous fasse pleurer jusqu’à vous recroqueviller en graine? C’est le temps de leur foutre la baffe d’une vie en plein visage et proclamer votre supériorité! Vous l’avez compris, c’est LE tournoi qui déterminera votre popularité parmi nous pour de longs siècles. Les bardes hurleront vos aventures aux quatre coins du monde des douze jusqu’à ce que vous crouliez sous l’honneur ou la honte. 

Voici les règlements sans plus tarder. Veuillez prendre note que l’organisation est ouverte aux suggestions (comme vous pouvez le voir avec le petit sondage en haut.) 

Prix  
[En cours de discussion, 10m à la team gagnante pour le moment]. Cependant, le prix pour les seconds, c’est-à-dire les premiers perdants, est déjà établi : un dofus kalyptus vous sera offert. Oui, un seul et pas deux! 

•  Tournois PvP 2v2
  •  Multicompte interdit.
  •  Les équipes peuvent être composées de joueurs d’une même guilde ou non. Seule restriction : doit appartenir à l’alliance Zaap.
  •  Puisque personnes ne veut faire un combat de quatre heure contre un feca/zobal, voici quelques restrictions de duos.  

o  Composition doublon 

o   Féca/zobal 
o   Féca/Eniripsa

o   Osa/sadi  

o   Osa/Zobal   

o   Eniripsa/Sacri

o   Enutrof/Xelor

• Les combats se dérouleront aux heures déterminées par les participants selon leurs disponibilités. Le but étant de ne pas se prendre la tête. Cependant, si le tournoi prend trop de retard, les deux équipes seront éliminées. On ne veut pas passer y tout l’été non plus. Ainsi, pour chaque ronde, une date limite sera établie pour l’ensemble des matchs, une fois cette date passé, on passe à la prochaine ronde.
  • Tournoi à élimination simple,
  • Il n’y a pas de lvl minimum ainsi qu’aucune équilibration. Si vous vous inscrivez en étant lvl 50, vous acceptez de devoir affronter des lvl 200
  • Les maps seront tirées au hasard par moi. Je ne connais aucune des map goulta, je vais donc simplement piger une lettre et un chiffre aux hasards.
  • Le tournoi se déroulera peut-être durant le passage de la 2.41 à la 2.42. C’est votre problème si votre classe est nerf ou si vous ne pouvez plus Range *2. 
  •  Le dofus émeraude est interdit sous peine de disqualification!
  • Les boucliers sont autorisés! 

Concernant le sondage. 
Ce sont deux grandes questions. Le but est avant tout d’avoir du plaisir et de gagner la cagnotte qui sera désignée. Certains trouvent qu’en Pvp, l’émeraude et les boubous pourrissent le jeu, d’autres non. Ce sera la majorité qui décidera. Évaluez donc bien l’impact de votre vote, il pourrait déterminer votre victoire et votre défaite. 

Autre 
Les restrictions ont été faites sur un  coup de tête. Si vous désirez en rajouter, vous pouvez proposer. 

Planning
Mardi 13 juin : fin du sondage et règlement définitif    

Mardi 13 juin : ouverture des inscriptions  

Vendredi 16 juin : fermeture des inscriptions 
Samedi 17 juin : Début du tournoi.   

Participant 

Équipe 1: Evna (Iop)/Speca (Panda)
Équipe 2: Zzell (steamer)/Lgd (iop?)
Équipe 3: Lou-Reed (panda)/Kwaabs (huppermage)
Équipe 4: Cap-ote (panda)/Throrin (enutrof)
Équipe 5: Kekomi (Cra)/ Fiou (Eniripsa)
Équipe 6: Edhelya (Xelor)/ Breizh-Heal (Eniripsa)
Équipe 7: Atlas (cra)/Isis (Steameur) Ps: pas de faveur pour la nouvelle! Foutez lui une belle baffe =D 
Équipe 8: Islap (Ougi)/Kreizus (Cra)  Ps: Hann les noobs

OYÉ OYÉ! 

Les dés sont tombés! Vous étiez impatient de pouvoir poutrer un allianceux, c'est le temps. 

J'ai fait les tirages à l'aide du site http://www.dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire et qui me semblait fiable. Après bon, j'ai même pas eu ce que je voulais comme tirage :'( Kwaabs! On a pas d'éro :''''( Passons! 

Pour commencer, voici le tirage des matchs! 

Rappelons les équipes participantes: 

Équipe 1: Evna (Iop)/Speca (Panda) 

Équipe 2: Zzell (steamer)/Lgd (iop) 

Équipe 3: Lou-Reed (panda)/Kwaabs (huppermage) 

Équipe 4: Cap-ote (panda)/Throrin (enutrof) 

Équipe 5: Kekomi (Cra)/ Fiou (Eniripsa) 

Équipe 6: Edhelya (Xelor)/ Breizh-Heal (Eniripsa) 

Équipe 7: Atlas (cra)/Isis (Steameur) Ps: pas de faveur pour la nouvelle! Foutez lui une belle baffe =D  
 Équipe 8: Islap (Ougi)/Kreizus (Cra)  Ps: Hann les noobs 

Ça va chauffer!!!!!! Il y a du panda, du cra, du iop et même du steameur! Notons qu'un seul huppermage participe à cette édition! Plus sympa qu'autre chose, on remarquera avec joie l’absence des osamodas. 

Plus important, voyons les choix de map qui seront peut-être décisif pour certaine composition: 

Un seul choix parmi c'est 36 map qui sera enlevé du draft par la suite. 

Combat 1 

Combat 2 

Combat 3 

Combat 4 

Je dois avouer que je trouve le choix particulier, presque trop régulier. Mais bon, qui peut discuter le hasard! 

Mesdames! Messieurs! Voici Le Zaa'Patator  deuxième édition. 

Pour l'horaire. Vous aurez Pour cette ronde jusqu'au 21 juin, 7h25 am heure de Paris! Libre à vous maintenant de prendre contact avec votre adversaire afin de fixer l'horaire de votre match pendant cette période. Si une équipe ne se présente pas à l'heure fixer dans un délais de 20 minutes, elle sera éliminée. Si les deux équipes n'arrivent pas à s'entendre sur un horaire commun, on s'en reparle. Mais gardé en tête le respect des joueurs, si vous allez ralentir le tournoi, tout le monde y perd (vous ne faites pas de combat et les autres non plus). Peut-être penser à l'abandon, ou peut-être possibilité de remplacement par un personnage de même classe que celui absent.  

Sur ce bon match à tous :) 

Rappel: 

Ronde 1 : du 17 juin 7h47 au 21 juin 7h47 

Ronde 2 : 21 juin Xhxx au 25 juin Xhxx 

Ronde 3 : du 25 juin Yhyy au 29 juin Yhyy 

Dernière édition par Lou le Sam 17 Juin - 15:13 (2017); édité 12 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 20:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meca

Classe de personnage: Steamer
Guilde: La GraineIndocile
Rang en guilde: Boulet
Brâkmarien

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 22:04 (2017)    Sujet du message: Le Zaa'Patator 2ième édition! Répondre en citant

Salut, on peut parier ? :3 100 000k que si y'a une compo ougi/sacri elle remporte le tournoi !
Throrin
Bras Droits

Classe de personnage: Enutrof
Guilde: L'Oignon Fait la Farce
Rang en guilde: Mule à retrait
Neutre
Parrain de: Elexthazh
Parrainé par: Dyree

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 20:48 (2017)    Sujet du message: Le Zaa'Patator 2ième édition! Répondre en citant

Kolilol Kolilol

L'émeraude et les boubous font partie du jeu, je ne vois pas en quoi les bannir serait intéressant.
[23:24] (Guilde) Evna : Je meurs jamais osef jbourrine la

[23:26] Stosbee lance Tornade Roublarde (cible).[23:26] Evna : 110 PV (mort).
Zzell
Oignons

Brâkmarien
Parrainé par: Yeti

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 08:22 (2017)    Sujet du message: Le Zaa'Patator 2ième édition! Répondre en citant

Je met un message sait on jamais.
Steam 200 cherche une personne pour le tournois ! Voila voila !

Latuas
Oignons

Classe de personnage: Xélor
Guilde: L'oignon fait la farce
Rang en guilde: Guide
Brâkmarien

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 10:15 (2017)    Sujet du message: Le Zaa'Patator 2ième édition! Répondre en citant

Citation:

L'émeraude et les boubous font partie du jeu, je ne vois pas en quoi les bannir serait intéressant.

Mmh moi je pense que bannir l'émeraude est plutôt justifié dans un tournoi en 2v2, il avantage trop certaines classes ! Je pense particulièrement aux classes qui peuvent debuff tous les tours : hupper, xélor terre,... Pour eux sur 3 tours ça fait déjà 1200 points de boucliers en moins à taper que pour leur adversaire.
Après le nerf je ne dirais pas non parce que ça rajoute quand même de la tactique aux combats, mais en l'état ça me semble trop important.

Pour les boucliers je suis aussi mitigé, ça incite beaucoup au bourrinage et mis à part ça je vois pas trop ce qu'ils apportent aux combats étant donné qu'avec les mimibiotes on ne sait pas ce que met l'adversaire, mais c'est vrai que ça fait partie du jeu maintenant.

Est ce que s'allier avec quelqu'un qui joue la même classe que nous est autorisé (xél/xél, élio/élio,...) ?
Vestige

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 12:58 (2017)    Sujet du message: Le Zaa'Patator 2ième édition! Répondre en citant

L'émeraude va être nerf à 4% par personnages ennemis au mac (info non compté). Un personne étant au mac d'un seul ennemi avec une base de 4000 pdvs ne recevra que 160 PB.

Comme le dit Thro, c'est un dofus, il fait partie du jeu, c'est absurde de l'interdire.
Lgd-Warwick
Oignons Confirmés

Classe de personnage: Iop
Neutre

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 15:20 (2017)    Sujet du message: Le Zaa'Patator 2ième édition! Répondre en citant

J'suis pas d'accord, l'émeraude c'était n'importequoi et totalement déséquilibré pré-nerf, donc si le tournois se passe en 2.41 je suis contre l'utilisation de l'émeraude. Tout simplement parce qu'il avantage certaines classes par rapport à d'autres, type iop/sacri/ougi, qui ont tout intérêt à filer au cac, alors que des élio, steamer, sadi, cra, perdent juste l'intéret d'avoir 500 pv en plus chaque tours quoi ... c'est énorme 500 pv.
Pour les boucliers je suis pour leur utilisation, c'est un choix pré combat qui doit être murement réfléchit selon la situation et qui rajoutera des spécificités au combat c'est bien !

Sinon je participerais surement en iop ou en éni a voir selon la personne avec qui je joue quelle synergie sera la mieux ^^

En vrai le tournois sera remporté par un vieux crâ baguette range accompagné d'une classe de boost mais bon hf
Vestige

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 17:08 (2017)    Sujet du message: Le Zaa'Patator 2ième édition! Répondre en citant

Mais west la 2.42 arrive Mardi, le tournois commence Samedi.

Un ocre ça avantage bien un Car comparé à un Ougi nan? Du coup si je suis votre raisonnement faut virer l'ocre aussi.
El-Stickitor
Oignons Confirmés

Classe de personnage: Féca
Neutre
Titre: Gardien du Manoir
Parrain de: Theen

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 17:23 (2017)    Sujet du message: Le Zaa'Patator 2ième édition! Répondre en citant

ben go sans stuff à  pwals
Zzell
Oignons

Brâkmarien

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 18:09 (2017)    Sujet du message: Le Zaa'Patator 2ième édition! Répondre en citant

Perso', un tournois se fait avec le contenu IG proposé.
Les régles du tournois devrait être basique, en interdisant de retrouver deux classes pilliés ensemble et en interdisant les doublons !

Lou
Vestige

Classe de personnage: Pandawa
Bontarien

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 20:02 (2017)    Sujet du message: Le Zaa'Patator 2ième édition! Répondre en citant

Hellow'

Merci pour les retours. Suivant vos commentaires, je vais mettre la contrainte d'être une team doublon. Pour ce qui est double pillier, je trouve que ça se corse. Nous ne sommes pas des milliers à vouloir participer et le but principale est d'avoir du plaisir. Est-ce que de limiter un double pilier ne limiterait pas le bassin des joueurs? Est-ce qu'un double pilier est aussi puissant en 2v2 qu'en 3v3 et +? Nous sommes encore en période de brain-storming pour les règles, donc n'hésitez pas à proposer et à débattre :)

Pour l'émeraude
En 2v2, ça avantage clairement des classes. On ne peut pas avoir l'ensemble des stratégies sur deux personnages (Soin/roxx/debuff/placement/tank/ero... Encore que xd). Un tournoi sur béta y est allé avec cette méta anti émeraude/boubou pour revenir à un jeu plus « stratégique ». J'ai donc préféré laisser le choix au joueur. La Maj .42 sortant quelques jours après, l'émeraude sera quasi inutile. Le sondage doit « représenter » l'avis des participants en fonction de ce qui les intéresse le plus. Si c'est de ne pas jouer avec d'émeraude, alors ce sera ainsi.

Certains avancent « oui, mais c'est un objet IG, on doit faire avec » et pourtant vous n'avez rien contre les restrictions des compos. Mais n'est-ce pas la même chose? C'est le jeu de tomber contre des team cheat etc. Pourtant, tout le monde s'entend pour limiter certaines features du jeu. 

Après, ce ne sera que l'édition 2 qui sera ainsi. Qui peut prévoir ce que nous réserve les prochaines éditions et quand?

Pour les boubou
C'est à peu prêt la même chose.  Les boubous demandent un peu plus de réflexion dans l'organisation de son stuff en fonction des adversaires etc. Beaucoup de joueur mise sur du gros roxx et plie le match en 2t grâce à ces boubous. Pour avoir un peu plus de plaisir, on propose une restriction supplémentaire. Encore une fois, ce sont les joueurs qui décident. Si la majorité sort un oui, on aura des boubou sinon, bah on fera sans quoi ^^

Je rappelle que si vous connaissez des compositions trop «cheat» qui ne sont pas citées dans le règlement, vous pouvez proposer un ban :)
Les membres suivants remercient Lou pour ce message :
Latuas (10/06/17)
Lgd-Warwick
Oignons Confirmés

Classe de personnage: Iop
Neutre

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 14:32 (2017)    Sujet du message: Le Zaa'Patator 2ième édition! Répondre en citant

Je ban les crâs du tournois, et le stuff kikoolol eau/air hache korriandre/arc koutoulou, aller salut
Oignons Confirmés

Classe de personnage: Féca
Neutre
Titre: Gardien du Manoir
Parrain de: Theen

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 15:23 (2017)    Sujet du message: Le Zaa'Patator 2ième édition! Répondre en citant

no raj lgd
 j ban iop bond coco
Zzell
Oignons

Brâkmarien

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 15:20 (2017)    Sujet du message: Le Zaa'Patator 2ième édition! Répondre en citant

Ayant dit oui à LGD, nous nous marions bientôt !
Ah non, pardon, je ne cherche plus de coéquipier !

Concernant les classes pillié, il fait comprendre que certaines sont trop fortes.
Un feca avec eni ? Hum
Un xel avec un Sacri ?? Humhum
Un eca avec un ouginak ???? HUUUUUUUM

Concernant les boubous, un choix implique un malus.
Sauf over, c'est l'opti de chacun m'voyer ?

Specachou
Oignons Confirmés

Classe de personnage: Sram
Brâkmarien
Parrain de: Honor-Panda
Parrainé par: Cayenn

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 16:38 (2017)    Sujet du message: Le Zaa'Patator 2ième édition! Répondre en citant

Yo!

Peut-on faire équipe avec notre co-team ? C'est pas du multi-comptes mais vu qu'avec evna on a tout mélangé nos persos c'est le bordel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2017)    Sujet du message: Le Zaa'Patator 2ième édition!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Le Village des Troubadours -> Events de Saltimbanques ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange