Bonjour à tous !
Ce sujet fera office de sujet général pour tous les Meulous-garous que j'organiserai.
Je posterai des messages réguliers pour vous tenir informés lorsque des parties de ce jeu amusant s'organisent !
Pour les règles, il s'agit d'une adaptation à l'univers de DOFUS du jeu "les loups-garous de Thiercelieux". Rien de plus ! Tout le monde est convié à participer.
La prochaine partie aura lieu le 4 mars à 21h
Place maintenant, à la présentation du jeu et des différents rôles :
DESCRIPTION :
C'est un jeu mettant en scène deux équipes : Les Meulous-garous d'une part et le villageois d'autre part.
Au début de chaque partie, certains participants se verront attribuer par le conteur, un rôle qu'ils devront garder secret.
Ceux qui ne reçoivent pas de rôles sont de simples villageois.
Le jeu se déroule en deux phases :
La nuit et le jour
C'est durant ces deux phases qu'agissent respectivement les Meulous-garous et les villageois pour éliminer l'équipe adverse.
Chacun avec les moyens mis à leur disposition par le conteur qui guide le jeu.
LES RÔLES :
Les Meulous-garousIls peuvent, chaque nuit, tuer le villageois de leur choix. Ils se concertent pour déterminer qui sera leur victime.
Ils sont en groupe avec le conteur, qui n'influe en rien leur décision.
La sorcièreElle sait concocter deux potions extrêmement puissantes :
Une potion de guérison, pour ressusciter la personne tuée par les Melous-Garous,
Une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur.
La Sorcière doit utiliser chaque potion une seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses deux potions la même nuit.
Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit aucun mort, un mort ou deux morts.
La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.
La voyanteElle peut, chaque nuit, se réveiller pour découvrir dans sa boule de cristal, ses cartes ou sa tasse de thé, l'identité réelle d'un villageois
Sans être démasquée par les Melous-garous.
Le chasseurIl peut, au moment de sa mort, tirer sa dernière flèche pour désigner une personne qui l'accompagnera dans l'au-delà.
Kuh-PidonLa première nuit, il désigne deux personnes qui seront follement amoureuses l’une de l’autre.
Il peut se désigner lui-même comme l'un des deux amoureux.
Les amoureuxSi l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement.
Un Meulou-garou et un villageois peuvent être amoureux l'un de l'autre.
Ils jouent alors contre tous les autres, Melous-garous et Villageois.Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent.
Le Meulou-garou blancIl est différent des autres Melous-garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp.
Son but est d'être le dernier survivant.
Il se réveille en même temps que les autres Melous-garous et désigne la victime avec eux.
Mais une nuit sur trois, il se réveille seul et peut choisir de tuer un Melou-garou.
Le MaireLe maire est élu en début de partie, la première journée, par vote des villageois.
Il a le droit à deux voix lors des votes au conseil du village.
Si le maire meurt, dans son dernier souffle il désigne son successeur.