L'Oignon Fait La Farce :: Présentation de Huahine [Fruits]
L'Oignon Fait La Farce Index du Forum

L'Oignon Fait La Farce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez les Saltimbanques 
Bienvenue sur le forum de la guilde L'Oignon fait la Farce et l'alliance Saltimbanques - ZAAP
Le Recrutement est actuellement ouvert dans la guilde et l'alliance
- Pour poster une candidature, merci d'utiliser le navigateur Firefox, ca évitera de faire des mises en pages qui ne respectent pas votre volonté -

>>>>>>> Voir les derniers messages depuis votre dernière visite <<<<<<<

Présentation de Huahine [Fruits]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Le Village des Troubadours -> L'Hotel de ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huahine
Vestige

Classe de personnage: Crâ
Guilde: Des Fruits et du Fun
Brâkmarien

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:07 (2016)    Sujet du message: Présentation de Huahine [Fruits] Répondre en citant

Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous,

Ayant vraiment envie d'apprendre à mieux vous connaître et d'avoir l'honneur de rencontrer des compagnons de jeu digne de ce nom, j'ai le plaisir d'inaugurer ma présence sur ce forum avec ma petite présentation (connaissant mon penchant pour le bavardage, je peux d'ores et déjà affirmer qu'elle risque de ne pas être petite).

En quelques mots, je m'appelle Céline, 28 ans, monitrice de voile de profession, navigatrice par passion, amoureuse de la breizhonnie et de ses îles, née dans le pays des frites et de la bière. Il y a 4 ans, j'ai quitté mon plat pays pour enfiler un cirer jaune et naviguer au large de la Bretagne. En vrai, mon ciré n'est pas jaune, c'est passé de mode (et c'est pas plus mal :D ). Mon métier m'a donc amené à parcourir quelques mers du globe (bon, en fait à part l'Atlanique, la Manche, la Méditerranée, et la mer du Nord, il reste beaucoup de mers sur lesquelles je n'ai pas posé un pied).

Aujourd'hui, j'aspire à poser mes valises et à construire une vie sociale stable (parce que quand vous déménagez tous les 6 mois au fil des saisons, la plupart de vos amitiés sont aussi intenses qu'éphémères). Je suis donc rentrée chez moi, bénissant mes parents de m'avoir permis d'obtenir un master qui me servira aujourd'hui à trouver un vrai travail. Vous l'aurez sûrement compris, je suis donc à la recherche d'un emploi, ce qui me laisse aussi pas mal de temps pour jouer ! (même si j'espère que cette période ne s'éternisera pas trop).

Concernant Dofus, j'ai commencé en 2007 sur Raval, avec des potes de fac. J'ai ensuite suivi mon frère sur Jiva pendant pas mal de temps et j'ai fini par tout arrêté pendant une longue période de quelques années. Quand j'ai repris y a environ un an et demi, j'ai décidé de recommencer à zéro sur Agride, séduite par le système anti-bot et la communauté vantée sur le forum officiel. Je souhaitais également m'affranchir de ces gens qui m'ont trop souvent dicté ce que je devais faire en jeu (entre mes potes de psycho et mon frère, je n'ai jamais osé prendre d'initiative allant contre leur avis).

J'ai donc crée une crâ, parce que je suis une froussarde appréciant la distance avec mes ennemis. Par ailleurs, j'ai toujours aimé les classe d'archers/rodeurs (quand ce n'est pas heal/soutien). Et puis, surtout parce que ça faisait des années que je voulais jouer cette classe (mon frère et moi, 5 minutes avant la création de mon personnage sur Jiva: "- Je vais faire un crâ ! " "- Oublie, j'en ai déjà un dans ma team" "- Mais j'aimerais vraiment jouer crâ" "- Tu fais comme tu veux mais franchement, si on joue ensemble, j'ai besoin d'un Féca"... Je vous laisse deviner la suite).

Ma crâ s'appelle donc Huahine, qui se prononce Houahiné (et non pas Hu-ahinE, j'insiste). Je possède d'autres personnages, dont beaucoup à l'état d'abandon. Néanmoins, je vous présente aussi Matahiva, une osa que j'affectionne beaucoup étant donné qu'elle gère une partie de mon élevage (mais avec laquelle je ne joue pas). Pour information, ce sont des noms d'île polynésiennes, et il est fort probable que tous mes futurs personnages porteront le nom d'une île (mais pas forcément de Polynésie).

En arrivant sur Agride, j'ai d'abord rejoint une petite guilde bien sympathique, mais après 6 mois d'absence (mon travail en Turquie et puis en Corse ne m'ayant pas permis de me connecter durant cette période), elle n'existait simplement plus lors de ma reprise. J'ai donc mis un peu de temps à retrouver une guilde digne de ce nom et c'est comme ça que je suis arrivée chez les funny smoothies en octobre dernier.

Actuellement lvl 91, je suis la plupart du temps avec 90% d'xp en guilde (un jour, j'ai crafté une pano prespic... et je l'ai donné au chef bworkeste :D ). Mon mode de jeu est très simple à comprendre. J'apprécie vraiment l'univers Dofus et j'aime le (re)découvrir à chaque changement de map. Toujours à l'affût d'une nouvelle quête, je ne loupe un mot d'aucun dialogue, et bien entendu je collectionne les livres. J'aime savoir que les centaures sont devenus percepteurs pour récupérer la tête de Menalt avant lui, ou que le sram perdu dans l'immensité de Cania n'a aucun lien de parenté avec le capitaine Igloute (à cette étape, il est légitime que vous vous posiez la même question à mon sujet). Vous serez aussi sans doute ravis de savoir que la meilleure méthode pour se débarrasser de la vermine, selon Deudoiné, c'est de poser une bombe de Roublard sur la place du zaap d'Astrub.

Notez que ce n'est pas parce que je lis les histoires dans les livres ou que je m'intéresse au background que je suis capable d'en créer, le RP, très peu pour moi. J'ai souvent du mal à accrocher aux récits que les joueurs inventent, j'ai encore plus de mal à en imaginer.

Par ailleurs, plus que l'entraide, je recherche dans ce jeu la coopération. J'entends par là que c'est pour moi un vrai plaisir de réussir ensemble ce que personne n'aurait réussi à faire seul. Etre la joueuse supplémentaire d'un multi-compte m'ennuie quand je prends conscience qu'il y serait très bien arrivé sans moi. Vous l'aurez compris, je ne suis pas sage ! En fait, j'ai du me faire assister qu'en de rares occasions (pour obtenir des récompenses tel que le bouclier exotique par exemple), dont je préfère oublier l'existence :p

Ceci dit, c'est ma manière bien personnelle de m'amuser sur ce jeu, et je conçois très bien que certains joueurs souhaitent découvrir le contenu THL rapidement ou que d'autres aient envie d'avoir le même niveau que leurs amis.

Pour continuer sur mes activités favorites dans ce jeu, je ne peux bien entendu pas passer à côté de l'élevage ! Je me suis lancé le défi (j'aime les défis) de débloquer tous les succès et de parchotter mon personnage sans dépenser un kama de trop. Quand j'ai commencé, je n'avais pas encore fait de Koulosse, et j'ai donc investi dans deux montures pour réussir cet objectif. Deux ? Oui, deux. En fait, j'en ai aussi achetée une pour m'équiper, parce que j'allais pas attendre qu'une rousse et une amande me pondent celle que j'attendais pour jouer.

Si vous avez survécu à la lecture de ce premier pavé, j'invite ceux qui sont intéressés à lire L'élevage de Huahine où j'explique ma progression et la manière dont je m'y prends.
Sinon, que serait Dofus sans les Havre-Sac ?
L'invention inutile et donc in-dis-pen-sa-ble et dont je me suis prise au jeu depuis leur apparition récente.  
Petit aperçu de ce qu'il a pu être à une époque (oui, je change souvent la déco, et je peux y passer du temps) : 

Sachez que j'ai tous les thèmes (acheté avec des kamas), même le rose bonbon arrosée de coeur, dont les accessoires me plaisent beaucoup ! :)

Enfin, je voudrais terminer avec un petit point qui peut potentiellement intéresser une alliance : je ne fais pas du tout de pvp. Mes quelques expériences en koli m'ont rapidement dégoûtée, me rendant compte que si mon niveau semble totalement correct face à des monstres, il n'en est vraiment rien contre des joueurs over opti. Sans parler de ces joueurs qui pensent que t'es forcément multi élément avec tous les sorts montés au maximum, et qui t'engueulent parce que t'as pas joué un sort eau (avec mes 15 points dans cette carac, il aurait rigolé le gars :D ).

Néanmoins, j'espère quand même avoir l'occasion de rencontrer certains d'entre vous au détour d'une quête ou d'un donjon ! :)

Je vous remercie de m'avoir lue !

Huahine  

Les membres suivants remercient Huahine pour ce message :
Cayenn (17/02/16)
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yeti-black
Oignons Frits

Classe de personnage: Sadida
Guilde: L'oignon fait la farce
Brâkmarien
Parrain de: Kaifuku, Zzel

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:37 (2016)    Sujet du message: Présentation de Huahine [Fruits] Répondre en citant

Salut à toi,  et bienvenue sur notre forum.
Présentation très sympa en tout cas. 

La Bretagne on y vient, et on y revient ! 

Yet :-) 

Plutot la mort que la souillure
Kaifuku
Oignons Frits

Classe de personnage: Osamodas
Bontarien
Parrainé par: Yeti

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:41 (2016)    Sujet du message: Présentation de Huahine [Fruits] Répondre en citant

Ce texte est beaucoup trop long :D

Pour commencer, bienvenue chez les Saltimbanques.

Ensuite merci pour cette présentation longue mais pas inintéressante ! Ayant un grand-père marin, j'ai beaucoup bouffé de l'Optimist et du Catamaran quand j'étais petit. On a pas mal de chose en commun sauf que je m'appelle pas Celine et j'ai pas 28 ans. Après on est pas trop là pour parler de moi.

Je n'ai pas grand chose de plus à dire, donc amuses-toi bien chez nous.
Hadjim
Bras Droits

Classe de personnage: Iop
Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Brâkmarien
Titre: Gardien du Manoir

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 11:43 (2016)    Sujet du message: Présentation de Huahine [Fruits] Répondre en citant

Faudra que tu viennes décorer mon Havre-Sac !! 
Oignons Frits

Guilde: L'Oignon Fait la Farce
Bontarien

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 14:53 (2016)    Sujet du message: Présentation de Huahine [Fruits] Répondre en citant

Enchanté Huahiné, belle et agréable présentation, à bientôt IG 

Serge Gainsbourg.
Zzell
Ptits Oignons

Classe de personnage: Steamer
Brâkmarien
Parrainé par: Yeti

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 15:27 (2016)    Sujet du message: Présentation de Huahine [Fruits] Répondre en citant

Oh une fille !! B-)
Sûrement aussi belle qu'un bateau !! :D
Bienvenu à toi !! ;o

Huahine
Vestige

Brâkmarien

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:50 (2016)    Sujet du message: Présentation de Huahine [Fruits] Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil ! 

"Aussi belle qu'un bateau" : original comme compliment, j'adooore :p 

Hadjim : pas de soucis pour ton HS, on se fera ça à l'occasion :D 
Berith
Fondateur

Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Bontarien
Parrain de: Andrek

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 23:22 (2016)    Sujet du message: Présentation de Huahine [Fruits] Répondre en citant

Iaorana Huahine, je te remercie pour ta présentation qui déborde d’énergie.

On ressent la passion que tu as pour la navigation, pour la découverte des îles et je ne peux que te souhaiter de pouvoir un jour naviguer en Polynésie.
Mais attention, j'ai connu bon nombre de navigateur à Tahiti qui, tombé sous le charme, n'en sont jamais repartis.

Je salut également ta conception du jeu et j'admire ceux qui comme toi prennent le temps de lire la totalité des récits dans le jeu.
Il est vrai que nous jouons dans un univers très riche et que nous devons passer à côté de beaucoup de chose en ignorant les dialogues du jeu.

Au plaisir donc de te croiser au détour d'une quête ou dans ton havre sac
Cayenn
Bras Droits

Mister Oignon
Classe de personnage: Eliotrope
Guilde: L'Oignon Fait la Farce
Brâkmarien
Parrain de: Specachou, Ivedup

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 09:42 (2016)    Sujet du message: Présentation de Huahine [Fruits] Répondre en citant

Ah bah voilà, plus besoin de tenter d'aménager mon havre sac, il suffit que je vienne squatter le tien!

En tout cas merci de ta présentation! La seule fois où j'ai navigué sur un bateau à voile, c'était en Normandie avec un pote, et c'était très sympas. Après je ne sais pas si j'arriverais à tenir plusieurs jours d'affilé dessus :x

Et je suis d'accord avec toi, la plupart des dialogues des PNJ sont hilarants, que ce soit entre les lignes ou explicite, ou bien les références disséminées partout x)
Vestige

Brâkmarien

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 14:43 (2016)    Sujet du message: Présentation de Huahine [Fruits] Répondre en citant

Ahah, pour le moment, je suis en train de me prendre la tête avec l'aménagement du HS de Saint Ballotin. 

C'est la pièce la plus grande donc potentiellement celle où je peux faire le plus de choses, mais étant donné que le sol est rose, ça ne se marie pas avec les autres décors (que ça soit les rideaux Allister ou Kerubim, la couleur du bois d'Amakna, ou le jaune et le vert des différents carrelage). 

Très sincèrement, trop de rose tue le rose :D 

J'y travaille encore et je posterai surement ça quelque part (mais ne soyez pas pressés)
Caps
Oignons Frits

Classe de personnage: Pandawa
Guilde: L'oignon fait la Farce
Rang en guilde: Chef
Bontarien
Parrain de: Onfaitdestrucs, Kayiah

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:29 (2016)    Sujet du message: Présentation de Huahine [Fruits] Répondre en citant

Enchantier, jme pelleteuze
Vestige

Brâkmarien

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:39 (2016)    Sujet du message: Présentation de Huahine [Fruits] Répondre en citant

Et moi sonneuse !
Les membres suivants remercient Huahine pour ce message :
Caps (21/02/16)
Inelya
Ptits Oignons

Classe de personnage: Féca
Neutre

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 20:39 (2016)    Sujet du message: Présentation de Huahine [Fruits] Répondre en citant

Ouah c'est moi :o
En chanté
Oignons Frits

Classe de personnage: Féca
Neutre
Parrain de: Theen

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 18:04 (2017)    Sujet du message: Présentation de Huahine [Fruits] Répondre en citant

coucou compatriote belge faut qu'on s' voit une de ces quatre si tu passe près d'chez moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2017)    Sujet du message: Présentation de Huahine [Fruits]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Oignon Fait La Farce Index du Forum -> Le Village des Troubadours -> L'Hotel de ville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange