Bienvenue Invité sur le forum de l'Oignon Fait La Farce, Famille Agridienne depuis 2009
Joyeux anniversaire à notre chère guilde qui a fêté ses 11 ans d'existence !


 
 


 
Envie de plus de convivialité ? Rejoignez notre communauté Discord
 
 
Berith
Meneurs

Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 9 955
Classe de personnage: Iop
Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Bontarien
Parrain de: Andrek
Message Posté le: Dim 14 Fév - 15:57 (2016)
Bonsoir mes amis !

Comme nous pouvons le constater, notre guilde a la cote en ce moment.
Nous avons eu 8 candidatures en ... 6 jours... c'est bien, mais peut être que c'est trop d'un coup.
En tout cas c'est lassant, on fait moins attention, on ne vote pas directement ou on lit la candidature en la survolant rapidement.
Pour couronner le tout, cela arrive au moment de la création de l'alliance, d'un gros chamboulement sur le forum...
Du coup, on ne prend peut être pas le temps d'analyser comme on le ferait quand une candid tombe dans une période creuse.

Je vous dis tout ça pour plusieurs raisons.

Concernant les candidats et les candidatures:

- Il faut prendre soin des candidats comme dans les moments ou ils se font rares.
C'est important, c'est notre image qui est mise en avant, surtout que nos alliés sont désormais présent sur notre forum.
Le respect et la politesse doivent être et rester notre priorité. Continuons donc nos efforts.

- Nous ne sommes pas la pour blesser les gens. En effet, mettre nos valeurs en avant à son importance mais il faut bien
veiller à peser nos mots pour ne pas blesser les gens. Je n'ai rien vu de particulièrement choquant dans les réponses
mais je préfère prévenir que guérir.

- La fonction EDITER est désactivée sur les candidatures. Je le rappelle parce que certains n'ont pas l'air au courant...
Et c'est un peu un comble de dire aux candidats qu'ils n'ont pas bien lu les modalités de recrutement et de voir que
certains d'entre nous ne sont pas au courant de cette règle.
J'ai justement enlevé la possibilité d'éditer pour ne pas avoir un décalage entre les premiers qui répondent à une candidature, orientent le candidat
en prenant compte la candidature de base et les membres qui voient la candidature 2 jours après une fois qu'elle est refaite, peaufinée ...
Cela a plusieurs fois par le passé provoqué l'incompréhension entre des membres ayant des avis différents mais qui ne se basaient simplement pas
sur la même version de la candidature.

- Il faut être juste sur les candidatures. Comme dit plus haut, le nombre important de candidature provoque deux effets complétements inverses:
Certains lancent un POUR à l'arrache et d'autres lancent un CONTRE peut être un peu trop facilement car on se dit qu'on est déjà bien assez et
qu'une personne de moins ne sera pas une grande perte.

A ce sujet, n'oublions pas que c'est une période de vacances, des joueurs reprennent le jeu et pensent y rester et abandonnent au bout de 15 jours.
Nous avons le cas à chaque vacances et sur les quelques recrues de ces périodes, très peu jouent encore.
Donc, pas de panique. La situation sera de toute façon épurée et régulée très rapidement.

Concernant les nouveaux membres:

- Nous avons donc actuellement un nombre important de nouveaux membres dans la guilde, attention à ne pas en laisser certains de côté !
Il faut faire preuve de vigilance et ne pas noyer nos jeunes bulbes dans cette période compliqué pour tout le monde.

- Les parrains doivent vraiment prendre à coeur leur rôle et favoriser au mieux l'intégration de la personne qui leur a été confié.
Je ne dis pas qu'il faut absolument que le parrain fassent jouer son bulbe avec tout le monde mais déjà de lui même se rapproche de lui
afin que ce dernier puisse avoir un point de repaire, quelqu'un à qui se rattacher dans la guilde.
Parfois, un petit MP en jeu ou sur le forum pour savoir comment se passe l'aventure pour lui est déjà un signe de sympathie appréciable.
Je le fais moi même au maximum mais vous vous doutez bien que ces derniers jours ça a été un peu compliqué pour moi de m'occuper de tout le monde
de façon convenable. Je compte donc vraiment sur vous tous.

Je vais m'arrêter là sur ce sujet. Merci de m'avoir lu et haut les coeurs !
Amicalement, Ber.
Répondre en citant
Llamara
Oignons

Hors ligne
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1 976
Miss Oignon
Classe de personnage: Sadida
Rang en guilde: Secrétaire
Bontarien
Parrain de: Cendre
Message Posté le: Dim 14 Fév - 16:31 (2016)
C'est pas faux... (je savais pas avant hier pour les Edition bloquées)
Je te suis là dessus Beber!

Après, moi, je lance des "contre", car les candidatures ne m'inspirent pas...
J'avoues qu'à un autre moment, je me serais plus abstenu de vote que de mettre ce vote,
mais il faut avouer que les dernière candidatures semblent assez vides si l'in compare à celles des périodes creuses!

Je voudrais mettre en avant le fait que si vous votez "Contre", il faut des raisons qui vous sont propre.
Car, dire que ce n'est pas dans les règles ou l'esprit de la guilde, c'est porter un jugement assez péremptoire.
C'est assez malvenu et interprété de façon très négative...

Après rien n'empêche de demander des infos supplémentaires,
j'en connais beaucoup qui se rattrapaient avec les réponses aux questions...
la candidature étant formelle pour eux et se lâchant sur les réponses.

On est des personnes assez ouvertes, faut être assez indulgent sur ces petites choses... le montrer (moi le premier)!
Répondre en citant
Thoum
Oignons

Hors ligne
Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 574
Classe de personnage: Sram
Guilde: L'OFF
Brâkmarien
Parrain de: Khoyaa
Message Posté le: Dim 14 Fév - 16:41 (2016)
Ok pour les edits je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui (Pardon).

Cependant, il y une liste à remplir pour une candidature, et personnellement si on en zaap un point clef, c'est que le listing est passé à la trappe!
Quand on voit les candidatures actuel (je te rejoinds Llam) et celles d'hier d'hier, cela donne pas envie de mettre POUR !
Après chacun son avis, le tout, c'est de rester courtois et aimable !
Répondre en citant
El-Stickitor

Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 1 104
Classe de personnage: Féca
Neutre
Parrain de: Theen
Message Posté le: Dim 14 Fév - 16:49 (2016)
j'avoue que sur les dernières  candidatures  j'ai ressenti une grande lassitude
Répondre en citant
Andrek
Oignons

Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 221
Classe de personnage: Sacrieur
Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Bontarien
Parrainé par: Berith
Message Posté le: Dim 14 Fév - 17:07 (2016)
le "point de repaire" c'est le lit du parrain ?   

**********************************************
Lay phote d'or taux grafe cay le mâle ! #Bescherelletamère
Répondre en citant
Publicité
Message Posté le: Dim 14 Fév - 17:07 (2016)
Kaifuku

Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 366
Classe de personnage: Osamodas
Parrainé par: Yeti
Message Posté le: Dim 14 Fév - 19:27 (2016)
Personnellement, le fait de recevoir autant de candidature ne me dérange pas tant que ça, sachant que je peux mettre contre juste en vérifiant vite fait si les règles ont été respectés. Cependant je lis toutes les candidatures au complet et je ne lis les réponses que dans le cas où j'ai un doute. Je vais défendre un peu mon cas, je ne sais pas si j'en ai besoin ou si d'autres personnes comprennent ma démarche mais bon, let's do it.

Tout d'abord je ne pense pas avoir manquer de respect ou avoir blessé un candidat dans mes réponses, si c'est le cas je m'en excuse et je ferai plus attention dans les mots que j'emploierai à l'avenir.

Je ne savais pas que la fonction EDITER était pour cette raison, même si ça fait du sens je vais conserver mon approche qui est que la candidature qu'on a devant nous est abouti, réfléchi et n'a pas été fait à la va-vite, sans relecture. Peu importe le nombre de candidature, je ne les compares pas les unes aux autres donc je pense avoir une approche totalement neutre de ce côté.

"Je voudrais mettre en avant le fait que si vous votez "Contre", il faut des raisons qui vous sont propre.
Car, dire que ce n'est pas dans les règles ou l'esprit de la guilde, c'est porter un jugement assez péremptoire."

Je ne peux pas m’empêcher de me sentir viser ici sachant que moi c'est pour les règles. Oui, c'est péremptoire et je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.

Pour la règle "Les oignons ont fris, ils ont tout compris" c'est avant tout pour éviter le copier-coller si je ne m'abuse et même s'il n'y est pas, on sent que la candidature n'est pas un copier-coller et a été faite exprès pour notre recrutements. Alors pourquoi je vote contre instantanément ? Parce qu'une candidature doit être valide et je suis quelqu'un qui apporte une grande importance aux règles, sachant qu'elles ne sont pas strictes et difficiles à comprendre, elle symbolise pour moi l'investissement du candidat.

Si le candidat n'est pas prêt à prendre au moins 15 minutes de son temps pour lire les règles (pour un lecteur très lent), 30 minutes pour rédiger sa candidature (pour quelqu'un qui veut faire ça vraiment bien) et puis 5 minutes pour voir si sa candidature respecte bien les règles. On arrive à 50 minutes en prenant tout en compte et il est très rare que des gens dépassent ce temps approximatif.

Et nous de notre côté, pour voir si un candidat correspond à ce que l'on recherche, on met combien de temps ? Vous pouvez me sortir que ce n'est pas une perte de temps comparé à une candid' et je ne suis pas d'accord avec vous si vous le pensez. Dans ce genre de situation, je fais attention aux détails, à ce qu'il peut dire, à ce qu'il insinue ou autre et c'est un travail bien plus complexe que d'écrire une 20aine de ligne pour se présenter.

J'ai l'impression d'être un peu parti dans tous les sens mais bon ^^
Répondre en citant
Llamara
Oignons

Hors ligne
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1 976
Miss Oignon
Classe de personnage: Sadida
Rang en guilde: Secrétaire
Bontarien
Parrain de: Cendre
Message Posté le: Dim 14 Fév - 19:46 (2016)
Tu n'as pas tord Kai... mais c'est la façon de le dire... j'avoues que je pensais à toi en écrivant ça,
mais c'est pas la première fois que je vois ce genre de choses...
Les gens le prennent très mal quand c'est juste du négatif! Même si c'est legit!

Faut que ce soit plus une ouverture, qu'une sanction dans la façon de le dire!

A la place de dire:

"Ya trop de fautes, il manque beaucoup de choses, tu n'as pas lu le règlements"

Ce serait mieux:

"Ta candidature présente pas mal d'imperfections, je te conseilles de bien relire le règlement"

Si la personne s’obstine, là tu peux avancer les choses plus profondeur s'il n'entend pas raison, en énumérant les problème.

Le truc est que même si la candidature est complètement nulle, faut pas que le forum soit un pilori!
Même si ça vaut les reproches... on peut les amener plus doucement et de façon ludique.

C'est un travail sur soi dur à faire, même moi j'ai du travail là dessus... Le tact est pas une de mes qualités!
Répondre en citant
Kaifuku

Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 366
Classe de personnage: Osamodas
Parrainé par: Yeti
Message Posté le: Dim 14 Fév - 19:50 (2016)
Ben en faite, j'ai plus une approche fatidique qu'autre chose parce que je pense que ça colle plus par rapport au message que j'ai envie de faire passer.

En général, je commence en disant les erreurs, et je finis sur une note plus douce en essayant de souligner les points forts. Je ne donne jamais une réponse monochrome si tu veux relire mes réponses donc niveau délicatesse je pense ne pas être mauvais.
Répondre en citant
Llamara
Oignons

Hors ligne
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1 976
Miss Oignon
Classe de personnage: Sadida
Rang en guilde: Secrétaire
Bontarien
Parrain de: Cendre
Message Posté le: Dim 14 Fév - 20:21 (2016)
Ouai, mais nan...

Le truc est si tu donnes pas de détails, et qu'il te demande "pourquoi" plus exactement après (s'il ne le voit pas déjà de lui même),
c'est bien plus constructif que de lui creuser une tombe en énumérant direct tout ce qu'il va pas...

Prenons le dans le sens qu'un mec peu comprendre:

C'est une nana, tu es sur un site de rencontre, tu es dépendant des lettres que tu reçois...
Celle que tu reçois est presque son CV... et ya même des fautes...

Tu vas l'envoyer bouler direct?

Tu vas lui dire que c'est insipide et que c'est bourré de fautes?

Nan, tu vas chercher à savoir si elle te correspond, demander ce qu'elle aime et tout...
Limite tu lui dis adroitement que tu as vu quelques imperfections sur sa présentation ><
Mais pas plus!


Bah, dis toi que les candidature c'est la même chose!
Sauf que c'est pas des nana en général, et que c'est pour trouver des compagnon de jeu... pas sexuel (Sauf Hentai or Not)
Répondre en citant
Kaifuku

Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 366
Classe de personnage: Osamodas
Parrainé par: Yeti
Message Posté le: Dim 14 Fév - 20:57 (2016)
Je pense qu'on va devoir s'accorder sur notre désaccord là dessus ^^

Dans un site de rencontre, si la meuf m'envoie un truc avec des milliards de fautes d'orthographe sans explication et que c'est insipide oui je vais l'envoyer bouler (je suis un terrible être humain).

J'essayerai de choisir un peu mieux mes mots les prochaines fois.
Répondre en citant
Publicité
Message Posté le: Dim 14 Fév - 20:57 (2016)
Yeti-black
Oignons

Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 1 684
Classe de personnage: Sadida
Guilde: L'oignon fait la farce
Brâkmarien
Parrain de: Kaifuku, Zzel
Message Posté le: Dim 14 Fév - 21:43 (2016)
Toujours ce genre de sujet qui reviens.


J'ai juste une chose à dire. Nous ne sommes pas meilleur que les personnes qui post leur candidature,  ils ont fait des effort à leur niveau, ou pas...^^ bref.


Restons courtois.  pensez à la période d'essai.  Et puis tout le monde trouvera son compte. :-)


Je rajouterai la phrase de notre chef préféré,  il faut de tout pour faire un monde :-).  Alors même si vous pensez que la personne ne correspond pas à votre façon de voir. Il correspond peut être à la guild :-) 


Kiss les oignons <3 

**********************************************
kentoc'h mervel eget em zaotra

Plutot la mort que la souillure
Les membres suivants remercient Yeti-black pour ce message :
Green-Canary (15/02/16)
Répondre en citant
Berith
Meneurs

Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 9 955
Classe de personnage: Iop
Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Bontarien
Parrain de: Andrek
Message Posté le: Dim 14 Fév - 22:25 (2016)
Attention, je ne pointe pas du doigt les réponses apportées lors des dernières candidatures, je ne point pas du doigt non plus une ou des personnes en particulier.
Je tente simplement de faire le point et de rappeler quelques facettes de la difficulté d'avoir un recrutement par candidature et celle de porter un jugement sur ces dernières.

Je ne critique absolument pas les personnes qui votent, ce serait un comble et dernier point, je ne tente pas de vous faire modifier votre façon de voter.
Comme déjà dit plus haut, j'apporte un complément d'informations afin que vous puissiez peut être mieux appréhender les choses.

Pour conclure, je dirais que c'est bien heureux que l'on ai des divergences de point de vu, cela fait de nous des personnes à part entière et non des moutons suivants le troupeau.
Les désaccords ne nous empêchent pas d'avoir de l'estime les uns pour les autres et d'être au final de bons potes.
Les membres suivants remercient Berith pour ce message :
Yeti-black (14/02/16), Llamara (14/02/16), Kaifuku (15/02/16), Andrek (15/02/16), Hephaistos-brulant (16/02/16)
Répondre en citant
Kaifuku

Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 366
Classe de personnage: Osamodas
Parrainé par: Yeti
Message Posté le: Lun 15 Fév - 00:22 (2016)
En faite beber, on a pas trop l'occasion de parler entre nous des votes pour les candidatures en dehors de la sphère publique du coup c'était une bonne opportunité pour nous d'en parler !

Avec Llama on est bon pote donc ne t'inquiète pas, on sait très bien gérer les désaccords sans que ça parte en cacahuète :D

Cependant Maitre, je ne comprends pas le message que tu essayes de faire passer. "Alors même si vous pensez que la personne ne correspond pas à votre façon de voir les choses. Il correspond peut être à la guilde :-) "

Je pense que PERSONNE ne vote en fonction de son humeur du moment ou juste par rapport à une affinité, un feeling par rapport à la candidature mais prends en compte l'ensemble de ce que la personne développe. Du coup les votants comparent la candid' par rapport à leur façon de voir la guilde et votent. Les 2 sont ensemble et indivisible ^^
Les membres suivants remercient Kaifuku pour ce message :
Llamara (15/02/16)
Répondre en citant
Berith
Meneurs

Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 9 955
Classe de personnage: Iop
Guilde: L'Oignon Fait La Farce
Bontarien
Parrain de: Andrek
Message Posté le: Lun 15 Fév - 01:21 (2016)
C'est Yeti qui a écrit ça, mais libre à toi de l'appeler Maitre, je pense qu'il va kiffer le pwaluducu mdr !
Les membres suivants remercient Berith pour ce message :
Green-Canary (15/02/16)
Répondre en citant
El-Stickitor

Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 1 104
Classe de personnage: Féca
Neutre
Parrain de: Theen
Message Posté le: Lun 15 Fév - 16:05 (2016)
HHAAAAAA y  a trop de candidature  je suis le  seul à plus m'y retrouver ?  xD
Répondre en citant
Sauter vers:  
nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage nomimage

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group, Thundergirl et Berith
Traduction par : phpBB-fr.com